Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 13h33


HISTOIRE DU ZACA

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

PRETORIUS
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 19h28


ERROL FLYNN sur le ZACA en 1947 avec son chat " Bes Mud i".

Message

Gerard de La Reunion
Visiteur


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 18h02


PRETORIUS a écrit : ERROL FLYNN sur le ZACA en 1947 avec son chat " Bes Mud i".

Bonsoir
Voila une photo de Zacca a Monaco en 2007 et pour ceux qui ont travaillé sur la bouée SBM a gauche le representant de l'armateur avec 30 ans de plus comme nous

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 18h27


Quelle histoire émouvante que celle du ZACCA. Après avoir reçu à son bord toutes les plus grandes stars américaines lorsqu'il appartenait à Errol FLYNN, ce bateau à croupi et pourri sur un quai de Balaguier à proximité du musée.

Le bon Dieu des navires qui passait par là un beau jour a aperçu sa longue coque et s'est souvenu de lui et des bringues qu'il avait fait à son bord. Il a téléphoné à un riche personnage de ses amis, qui l'a fait remorquer vers un chantier du 06 où il a été complètement désossé et refait à l'identique.

C'est un nouveau ZACCA mais qui possède encore quelques planches et l'odeur des folles nuits d'Hollywood

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

claude de Mayotte
Visiteur


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 20h29


N'a t'il pas été un temps juste en face de la mairie ou est-ce un autre navire ?

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 11h37


Non je ne pense pas. C'était vraiment une épave

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

dumoulin fabien
Visiteur


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 12h45


Je me souviens que mon papa a travaillé à son dernier carénage avant 1998. il avait fait l'objet de refonte totale des boiserie et c'était la société I.S.M. (international marine service) a pin Rolland qui réalisa les travaux. mon père m'a transmis un des clou (env 20cm) de sa coque en mémoire a ce somptueux et célèbre navire. et oui moi aussi je suis fier d'être SEYNOIS.

Fabien