Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 05h43


Cantonales 2011: Les socialistes se rangent derrière Patrick Martinenq à La Seyne (canton nord )


Sourires de mise, hier autour de Patrick Martinenq (au centre) et de sa colistière Andrée Bonifay (en pantalon blanc). Mireille Peirano et Marc Vuillemot ont pris la parole pour affirmer leur soutien au conseiller général sortant. / Photo : Photo David Latour
« On combat tous dans le même sens. Ça fait longtemps que l'on attendait ça... » Ce satisfecit plein d'émotion exprimé par Anne-Marie Gerondal, présidente du comité de soutien de Patrick Martinenq, semblait partagé par la plupart des militants, venus hier midi au « QG » du conseiller général sortant.

La famille socialiste s'était rassemblée avec l'intention affichée de faire table rase du passé afin de se concentrer sur les prochaines échéances électorales.

La conseillère générale Mireille Peirano était présente, ainsi que le maire de La Seyne. Naguère, Marc Vuillemot et Patrick Martinenq étaient concurrents lors des municipales de 2008, avant que ce dernier n'accepte de se désister in extremis entre les deux tours.

Trois ans après, la promesse est tenue. Malgré les velléités de candidatures, affirmées ou murmurées par certains élus de la majorité, Patrick Martinenq est investi officiellement par le parti socialiste. Et lui seul.

« Défendre l'action de Marc Vuillemot »

Hier, le premier magistrat a affiché son soutien et s'est félicité de l'unité des socialistes, espérant « que les conditions d'un rassemblement au reste de la gauche pourront être créées en vue du deuxième tour ». « Je ne suis pas inquiet », a-t-il finalement lancé à Patrick Martinenq concernant son élection. En retour, ce dernier s'est dit fier et solidaire des actions menées par un maire « courageux et ambitieux ». Il assumera le bilan de l'équipe municipale : « Je vais défendre comme tous les jours l'action de Marc Vuillemot ».

Face à la conseillère générale Mireille Peirano, qui estimait « la victoire ne devrait pas poser de problème, si on mène les bons combats », le candidat a voulu se garder de tout excès d'optimisme.

Evoquant la crise, la désespérance des gens et la tentation du vote extrême. Enfin, cette réunion a été l'occasion de présenter sa colistière, en la personne d'Andrée Bonifay. « Elle vient apporter sa connaissance de sa ville et des associations ». Si cette femme de terrain est bien connue dans les quartiers, sa nomination reste une surprise, elle qui n'est pas encartée qui ne s'est jamais présenté à des élections. Andrée Bonifay affiche sérénité et détermination dans ce nouveau combat : « Je n'ai pas peur de m'afficher avec des gens qui ont envie que cette ville vive ! ».
source: Christophe Gaignebet - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

eliot
Visiteur


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 08h12


petit rectificatif:Mireille peirano est conseillere régionale pas générale!et 1ere secrétaire fédérale socialiste.très belle matinée que de voir cette union et cette détermination des deux sections socialiste seynoise!

Message

lafleur
Visiteur


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 11h58


bravo Mme Bonnifay,vous êtes jeune, pleine de courage, vos idées sont saines, honnêtes, vous avez : un passé net propre, aucune casserole au cul. Monsieur Martinenq avait besoin d'une personne comme vous pour que sa liste tienne la route, alors, Bon courage et tous mes voeux de réussite (pourquoi pas au 1er tour ; je sais le père noêl n'existe pas mais c'est si bon d'y croire)
Lafleur

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 14h18


lafleur a écrit :

bravo Mme Bonnifay,vous êtes jeune, pleine de courage, vos idées sont saines, honnêtes, vous avez : un passé net propre, aucune casserole au cul. Monsieur Martinenq avait besoin d'une personne comme vous pour que sa liste tienne la route ....

assez d'accord avec ça ... Monsieur Martinenq a fait là une belle "prise de guerre" ..... je te souhaite bien du courage, Andrée. (je te l'ai déjà dit en live, mais j'avais envie de le dire ici aussi......)

soignes-toi bien

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

PRETORIUS
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 14h54


Bonjour mafee,

Vous parlez en connaissance de cause ou on vous a dit que...?
Cordialement.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 16h25


Bonjour,
Je vous remercie toutes et tous de votre gentillesse. Cela fait toujours plaisir en sortant d'une petite sieste réparatrice (3h, mais ça a été efficace puisque la fièvre a un peu chuté) de voir que des personnes gentilles pensent à vous. Merci donc de tous ces compliments et de ces bons souhaits de rétablissement. J'y veille.
Ce n'est pas le cas de tous, car j'ai encore reçu des messages en privés... Je ne vous dis que ça (et toujours de la même personne,hein, donc pas très grave).
Du courage, j'en ai. Comme je te l'ai répondu en live aussi, mais tu me connais suffisamment pour le savoir...
lafleur, merci aussi. Cela fait vraiment chaud au coeur. Oui mes idées sont saines et il n'y a pas de raison pour que cela change. Je crois sincèrement que Patrick Martinenq est un homme compétent et sérieux. Si j'ai accepté d'être sa suppléante, c'est parce que je crois que je peux vraiment l'aider. Il a une étiquette PS comme le Maire? Quelle importance? Je crois qu'il va falloir expliquer encore et encore aux gens la différence entre cantonales et municipales. Car bien sûr, certains essayent de jeter le trouble là dessus. C'est légitime d'ailleurs. Mais lorsque nous irons à la rencontre des gens, nous saurons répondre à toutes leurs questions. Nous sommes employés municipaux? Et bien, qu'est ce que cela fait? Cela ferait il une différence si son étiquette (pas la mienne, j'en ai pas) était autre? Le Maire le soutient? Et bien, c'est parfait, cela prouve que quelquefois les hommes savent être raisonnable. Moi qui aime que les gens soient rassemblés, je suis comblée. Je suis consciente des difficultés qu'il va y avoir, et je n'en ai pas peur. Si par hasard quelque chose dans ma vie clochait (nul n'est parfait), et bien ma foi, je ne sais que répondre pour l'instant, mais je ferais face à la situation sant détournement comme je l'ai toujours fait. Cela fait 51 ans que je fonctionne comme ça et je dois avouer que je ne m'en suis pas trop mal sortie. De toute façon, les seynois savent réfléchir et voteront en toute conscience. J'en suis convaincue

Message

PRETORIUS
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 16h38


Andrée,
Vous êtes constructive et volontaire, cela change de certains discours que je peux lire sur ce blog.
Vous méritez ce que l'on a tendance à oublier parfois dans la vie de tout les jours, c'est-à-dire le respect.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 16h41


Merci beaucoup Prétorius, et je respecte aussi tout le monde. On peut avoir des différents (heureusement d'ailleurs) mais rester respectueux.

Message

eliot
Visiteur


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 17h01


voilà une personne honnête.........je parle d'Andrée Bonifay bien sur. Une valeur ajouté dans cette cantonale,souvent mélangée aux autres élections.la priorité d'un conseillé général est de s'occuper du domaine social et là Patrick Martinenq a l'habitude de régler ces problèmes quant a Andrée le social,sous toutes ses formes elle connait aussi!! dans les associations ou elle est incontournable.Moi je suis ravi qu'elle soit la suppléante du conseillé géneral!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 17h20


Heu, je fais aussi du social en dehors des associations ou je suis présente. Le social n'a ni lieu, ni heure, ni temps.