Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 20h00


Quelqu'un se rappelle avoir vu ouvert ce petit jardin? Et quand?

Message

Night Owl
Visiteur


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 20h08


Est ce le jardin de la crèche qui se situait en dessous le lycée Beaussier?

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 20h09


oui, tout à fait. La Mouflèterie, je crois que ça s'appelle comme ça

Message

Night Owl
Visiteur


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 20h35


Seul les anciens seront capables de dire quand, avant la crèche biensur...

Message

laueva83
Visiteur


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h05


Moi je sais!!! en fait j'ai grandi dans ce jardin car ma nounou y habitait (elle y habite toujours.) C'était un grand jardin divisé en petites parcelles et chaque locataire de la maison que l'on voit en fond pouvait en profiter. La maison appartenait à Mr Taddei un juge qui l'a vendue à la mairie.

Ce jardin était mis à disposition des elèves de l'école St Thérèse. Les classes de maternelles venaient y jouer accompagnés de leur institutrice.

Ma fille qui a 7 ans et demi en a beaucoup profité car ma nounou était devenue la sienne.....
Lorsque l'école a fermé il y a 2 ans les jeux excepté le toboggan ont été démontés.....

à part l'école, personne n'est jamais venu jouer là....

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h07


laueva, en mai 2007, ce jardin était déja fermé... ça j'en suis sûre

Message

laueva83
Visiteur


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h11


le jardin a toujours été fermé au public. seule l'école avait les clés et la nounou de ma fille.

Celle-ci est née en 2003 et même en 2004 lorsqu'elle a commencé à y jouer personne n'y venait......

Pourquoi? ça je ne le sais pas.....

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h24


laueva83 a écrit : le jardin a toujours été fermé au public. seule l'école avait les clés et la nounou de ma fille.

Celle-ci est née en 2003 et même en 2004 lorsqu'elle a commencé à y jouer personne n'y venait......

Pourquoi? ça je ne le sais pas.....

maintenant est-ce que ça a été fermé pour cause de mauvaises fréquentations ça je ne le sais pas.....(je ne m'en rappelle pas) ou fermé dès sa création?

Je sais que contre la cloture beaucoup de jeunes viennent boire de la bière (canettes balancées dans le jardin), fumer et sortir leur chien.....C'est souvent crado là dedans.....

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 08h44


mon gamin était scolarisé à anatole france, dès 99.
et j'ai jusqu'à très récemment fréquenté l'AMIQ, rue Beaussier.

et je n'ai JAMAIS vu ce jardin ouvert, ni quiconque dedans.
je sais que l'AMIQ avait tenté, à l'époque, de le faire ouvrir pour l'utiliser, et ça n'a jamais pu se faire (j'ai oublié pourquoi, par contre ... il faudrait le leur demander)

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Cécile
Visiteur


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 08h50


En effet, ce jardin est fermé au public depuis que les jeux qui y sont installés ne correspondent plus aux normes de sécurité requises. L'Amiq a en effet tenté il y quelques années de faire enlever ces jeux afin de pouvoir réouvrir le jardin aux habitants, le coût de l'enlevement des jeux étant élevé et non prévu au budget à l'époque, le jardin est resté fermé. une nouvelle demande a été adressée à la Ville en 2010.