Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 01h44

Jeudi 19 Mai - Independence of the Seas

Agrandir - cliquez ici
L’Independence of the Seas est un paquebot de la Royal Caribbean Cruise Line destiné aux croisières de luxe.

Il est, avec le Freedom of the Seas et le Liberty of the Seas, le troisième plus grand navire du monde de la classe Freedom.

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

buk
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 01h57

c'est vrai qu' à côté on doit se sentir petit. Beaucoup de monde, principalement des Américains ? je ne sais pas si ça profite aux commerçants de notre ville, j'ai est vu par vagues qui remontaient le long de la corniche les bras balants, et les gros bus affrétés les emmenés où ? à Toulon ou Sanary ?

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 8 juillet 2011 à 15h04

Le port de "Toulon-La Seyne" redevient tête de ligne pour les croisières

L’an prochain, la compagnie Royal caribbean fera du site de La Seyne un lieu de départ et d’arrivée pour ses voyageurs.

Avec le départ de MSC en octobre dernier, la Chambre de commerce et d’industrie du Var (CCIV), concessionnaire du port de Toulon-La Seyne, avait perdu plus qu’un croisiériste réputé. MSC était en effet la seule compagnie à avoir fait de la rade, pendant un an et demi, sa tête de ligne : un site d’escale certes, mais aussi de départ et d’arrivée pour ses nombreux clients.

Mais nul n’a pu retenir l’armateur italo-suisse, logiquement parti pour Marseille après avoir investi dans la construction de la nouvelle gare maritime de la cité phocéenne. Dans ses cabines : quelques millions d’euros de retombées économiques estimées qui n’allaient plus arroser, désormais, le bassin de vie toulonnais.

300 000 passagers en 2012?

La période de disette sur ce secteur toujours très volatil n’aura toutefois pas duré longtemps. La Royal caribbean cruise lines (RCCL) vient d’annoncer qu’elle opérera en 2012 des départs hebdomadaires en tête de ligne, à partir de La Seyne-sur-Mer.

C’est le Liberty of the seas, l’un des plus gros paquebots du monde, qui s’offrira alors aux touristes et aux yeux des Varois. La nouvelle est assurément excellente pour la CCIV qui ne cesse de présenter des chiffres encourageants : toutes activités maritimes confondues, le port a enregistré en 2010 une progression de 43 % en nombre d’escales (1337 contre 937 en 2009). C’est la plus forte croissance dans le secteur portuaire maritime en France. Avec 268460 passagers de croisière en 2010, contre 47751 en 2004, on peut même affirmer que la rade toulonnaise a définitivement changé de dimension. Certes, la croissance opérée entre 2009 et 2010 (+ 125 % de passagers) devrait légèrement se tasser (- 15 %) avec l’absence de MSC. Mais l’arrivée de RCCL, elle, boostera à nouveau les chiffres l’an prochain. Quelque 300000 croisiéristes sont attendus pour 2012.

Nul miracle dans ses résultats : outre les attraits géographiques et touristiques indéniables du Var, la CCIV a su faire fructifier des atouts portuaires uniques. Le port de "Toulon-La Seyne" (1) reste le seul de la Méditerranée française capable d’accueillir les géants des mers, quelles que soient les conditions météorologiques… ou les mouvements sociaux. Merci la Marine nationale.

Rendons grâce également au lobbying du « Var Provence cruise club », émanation de la CCIV et du conseil général. Depuis sa création en 2008, elle ne ménage pas sa peine pour promouvoir le Var comme destination croisière. Prochaine étape désormais pour les autorités portuaires : construire des infrastructures dignes de ce nom – et notamment une gare maritime – pour ancrer définitivement Toulon-La Seyne dans le catalogue des compagnies. À la rubrique « incontournable ».

1. Il s’agit en fait du môle d’armement hérité des chantiers.
source: Ma. D. - var matin

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 17h58

Nicky, pour une video conférence sur les méthaniers construits aux Chantiers, ce qui a permis d'avoir le môle accueillant actuellement les paquebots, j'aurais besoin de connaitre le calendrier des arrivées dans notre rade. Pour en filmer un. Ou puis je le trouver ? (l'an dernier, tu l'avais mis sur le site)
Merci d'avance

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 18h36

J'ai eu l'immense plaisir d'avoir "inauguré" ce nouveau quai. C'était à bord d'un méthanier (Génota peut être) et nous sortions de carénage à l'arsenal.

Je suis seynois et j'en suis fier

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 13h16

LoulouDesLilas a écrit : Nicky, pour une video conférence sur les méthaniers construits aux Chantiers, ce qui a permis d'avoir le môle accueillant actuellement les paquebots, j'aurais besoin de connaitre le calendrier des arrivées dans notre rade. Pour en filmer un. Ou puis je le trouver ? (l'an dernier, tu l'avais mis sur le site) Merci d'avance
le plannig pour 2012 est maintenant en ligne - cliquer ici

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici