Message

miss
Visiteur


Date du message : samedi 12 février 2011 à 14h55


Qu'est-ce qu'il se passe au niveau de cette démolition ! plus d'ouvrier, plus d'engin - les travaux semblent interrompus depuis un certain temps. En sait-on davantage ? Si quelque sait.... merci.

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 16h09


quoi ? ça ne vous plait pas comme ça ? mais c'est fini ! comme le grand et beau parking des esplageoles non , on va remplacer les barrières de sécurité, en mettre des blanches opaques et voilà !

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2011 à 01h02


miss a écrit : Qu'est-ce qu'il se passe au niveau de cette démolition ! plus d'ouvrier, plus d'engin - les travaux semblent interrompus depuis un certain temps. En sait-on davantage ? Si quelque sait.... merci.

Beaucoup de chantiers en cours sont interrompus et reste dans l'état en attendant je ne sait quoi. Les abribus à la porte des chantiers attendent la chappe de béton et sont condamnés par des barrières, le rond point du 8 mai est toujours couvert de tout venant. Il serait bon de terminer un chantier avant d'en débuter un autre, ne serait-ce que pour faciliter la circulation et assurer la sécurité des personnes.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2011 à 13h19


chris83 a écrit : miss a écrit : Qu'est-ce qu'il se passe au niveau de cette démolition ! plus d'ouvrier, plus d'engin - les travaux semblent interrompus depuis un certain temps. En sait-on davantage ? Si quelque sait.... merci.

Beaucoup de chantiers en cours sont interrompus et reste dans l'état en attendant je ne sait quoi. Les abribus à la porte des chantiers attendent la chappe de béton et sont condamnés par des barrières, le rond point du 8 mai est toujours couvert de tout venant. Il serait bon de terminer un chantier avant d'en débuter un autre, ne serait-ce que pour faciliter la circulation et assurer la sécurité des personnes.

Excusez moi, je voulais parler du Rond point Kennedy

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2011 à 15h29


bah la ville est sans le sous n'est-ce pas ? alors on casse, puis quand ils auront du blé ils continueront ... enfin... j'espère.

Message

Homer
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2011 à 16h41


J'espére que le futur jardin de l'ilot Martini ne servira pas
de toilettes publiques pour chiens , comme le jardin Abbé Pierre
quelques métres plus haut .


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2011 à 18h34


buk a écrit : bah la ville est sans le sous n'est-ce pas ? alors on casse, puis quand ils auront du blé ils continueront ... enfin... j'espère.

Est-ce une question d'argent ou de compétences? Je suppose que lorsque l'on décide de lancer un chantier, le financement est déjà voté. Les services techniques devraient de temps en temps informer les Seynois de l'avancement des travaux. Tout le monde n'a pas accés à l'information officielle.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 07h12


Le chantier de l'îlot Martini reprendra en avril


Des traces d'amiante friable ont été découvertes dans du carrelage, sur le chantier de requalification de l'îlot Martini. Par mesures de précaution pour les ouvriers, le chantier est arrêté et compte tenu des obligations légales, il ne pourra reprendre avant le mois d'avril. Ces traces d'amiante sont sans danger pour les riverains.
Débutés en décembre dernier, les travaux de requalification de l'îlot Martini sont arrêtés depuis une quinzaine de jours et ne reprendront pas avant le mois d'avril.

Une raison à cela : la découverte de traces d'amiante friable dans du carrelage. Si cela ne représente aucun danger pour les riverains ou les passants, cette découverte impose, au-delà des obligations réglementaires et des délais administratifs, la réalisation d'un nouveau diagnostic du site.

Lors du lancement du programme de requalification de l'îlot, qui prévoit la démolition de garages et d'habitat insalubre pour la création d'une place publique, un diagnostic amiante a été établi. Diagnostic qui a révélé des traces d'amiante et, selon la législation en vigueur, un plan de retrait a été mis en place.

Cette nouvelle découverte d'amiante demande une certification spécifique que ne possède pas l'entreprise qui a effectué le premier diagnostic.

Arrêté par mesure de sécurité

Une autre entreprise a donc été désignée pour dresser un nouveau diagnostic et établir un plan de retrait de ces traces d'amiante, plan qui doit être validé par l'inspection du travail.

D'ici cette date, le chantier est donc arrêté par mesure de sécurité pour les ouvriers souligne la Ville.

Les travaux de retrait de l'amiante, qui dureront une quinzaine de jours, ne pourront pas être réalisés avant le 11 avril, date de reprise du chantier de démolition. Huit semaines seront alors nécessaires avant d'entrer dans la phase d'aménagement de la nouvelle place, ainsi que la mise en valeur des façades découvertes, et l'aménagement des commerces en rez-de-chaussée.

La livraison de l'ouvrage est prévue pour l'automne prochain.
source: K. M. - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 7 mai 2011 à 13h12


Le Chantier de Desamiantage

Le Chantier de Desamiantage se fait à la Masse et à la Main




... cordialement ... Nicky ...

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 mai 2011 à 16h44


ben ça m'a l'air pas mal comme place ! un petit bistrot dans le fond avec de la verdure ( c'est ce qui manque sur l'ex rond point point Garibaldi ) il n'y a pas d'arbre, c'est une place bétonnée et c'est tout alors qu'il y avait bien mieux à faire, Levilly à avancé sa terrasse et pourquoi pas le bar-tabac du rond-point ne fait pas pareil ? et puis, cet été en plein soleil ouille ouille ouille, non il fallait de la verdure là je pense ( et ça n'engage que moi ) là c'est une place sans âme, vide, au moins les deux roues peuvent se garer à foison... dommage, après tous les remous de ce projets et les changements de sens de circulation etc...

Message modifié le samedi 7 mai 2011 à 16h52 par buk