Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 09h48


Christophe Chabert (président des Vitrines seynoises) s'exprime sur le stationnement du centre ville


photo: André DUPEYROUX
C. Chabert, président des Vitrines seynoises, siège au sein du comité des usagers, soucieux de porter le message des commerçants du centre-ville, particulièrement concernés par la problématique.

Que pensez-vous de la mise en place de ce comité ?

C'est une bonne chose d'ouvrir le débat, de donner la parole aux résidents et aux commerçants. Le stationnement conditionne beaucoup notre activité. Si la fréquentation du parking Martini a fortement baissé entre 2008 et 2009, cela doit être, au moins en partie, dû à la politique tarifaire. Et je peux vous dire que cela a des répercussions sur le chiffre d'affaires des commerçants.

Quelles solutions préconisez-vous ?

Il y a des choses à faire, ne serait-ce que pour augmenter la rentabilité du parking. On peut y mettre un peu de publicité, trouver des partenariats afin que les tickets soient financés par des annonceurs.

Au niveau de la tarification également, on peut faire des aménagements, notamment avec des prix par tranche et non plus par heure. Cela encouragerait les clients, les parents d'élèves à utiliser davantage cet équipement.

Qu'en est-il de la première heure gratuite ?

Ce serait, bien sûr, la solution idéale. Mais pour la commune cela représente un coût très important et les commerçants seynois ne sont pas en mesure de le prendre à leur charge. Si cela a pu se faire à Toulon, c'est que les commerçants là-bas perçoivent des dotations spécifiques que nous n'avons pas.

Reste la solution des chèques parking (1). Cela a fonctionné un temps. Seulement avec le délégataire, même quand nous achetions plusieurs certaines de ces chèques, nous n'avions aucune remise...

Le stationnement en centre-ville ?

Zone bleue ou dépose minute, plusieurs solutions sont effectivement à l'étude. Ce qu'il faut c'est plus de souplesse.

En tout cas il y a urgence. Il faut que les choses avancent vite, pour donner de l'oxygène et de la vie au centre-ville.

« Donner de l'oxygène au centre-ville »

Christophe chabert
Président des Vitrines seynoises, association de commerçants du centre-ville

1. Le commerçant paye le parking du client, à partir d'un certain montant d'achat.
source: var matin

plus d'infos à ce sujet - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 11h45


Christophe bonjour, que pensez du projet de parking que j'avais présenté sur ce forum ?

Agrandissement du quai en partant de la mairie jusqu'au monument aux morts.

Une largeur de 15 à 20 mètres sur une longueur de 150 mèrtres.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

CHRISTOPHE
Visiteur


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 22h26


Effectivement le stationnement est un point à discuter.
Plusieurs idées sont à étudier, mais il faut arreter d'en parler et enfin agir.

Un nouveau commercant qui croit en cette ville.

Message

minimir
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 mai 2011 à 20h38


Bonsoir monsieur CHABERT
Bonsoir GAMBISTORTI
La problématique du stationnement ne date pas d'aujourd'hui et a encore de belles heures devant elle.
Ce problème , auquel nous devons effectivement trouver une solution, ne peut être traiter qu'avec une osmose entre les politiques décideurs (financements) ainsi qu'une vue sur le long terme.
En outre cette problématique ne pourra être réglée qu'en améliorant le transport public et le comportement de nos concitoyens pour lesquels la voiture est devenue indispensable.
En vous inscrivant dans un débat et en apportant des idées, appréciées ou pas, vous amenez les élus et les citoyens à se questionner, ce qui ne peut être que bénéfique pour l'avenir.
Cordialement
Gérard

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : samedi 7 mai 2011 à 21h55


Il manque "défi à relever", et aussi "challenge auquel nous devons faire face" .
Enfin, je dis ça, je dis rien....

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2011 à 08h48


L'idée du tramway en est une, de solution...

Message

madre
Visiteur


Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 18h12


bonjour

à quand le centre ville réservé aux piétons, poussettes et vélos
avec des terrasses de café, boutiques dans les ruelles et une ville fleurie ?

Message

Homer
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 20h00


D'accord avec madre le centre-ville doit être pour les vélos , les piétons et les voitures de services .

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 20h29


Et, comme je l'ai déjà dit, on fait un grand parking à l'entrée de La Seyne, à la place du stade de la Muraillette! Mais Gambi, i veut pas!!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 20h36


Même si un centre ville sans voitures me ferait plaisir (mais bon, sans voitures / deux roues / publicités des magasins sur les trottoirs, histoire d'éviter aux piétons / enfants / personnes âgées / personnes en fauteuil / mamans avec poussettes de descendre du trottoir, ça serait déjà pas mal)
je me suis toujours demandé comment font les gens qui résident en centre ville dans ce cas là ... pour rentrer chez eux ... décharger leurs courses ....

Et, à mon avis, donc, que les gens qui utilisent les trottoirs pour autre chose que les piétons arrêtent de le faire, et ça serait déjà VACHEMENT plus sympa !!!!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le mercredi 14 septembre 2011 à 20h39 par mafee