Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 février 2011 à 21h58


Des élus NPA au conseil général, pour défendre les intérêts de la population


En toute sincérité, nous n’allons pas vous présenter un projet comme si nous allions, seuls, diriger le Conseil Général, ce serait pure démagogie. Des catalogues remplis de promesses vous en avez plein vos boites aux lettres en ce moment.

Le Conseil Général doit être au service de la population, il doit veiller à assurer à chacun l’égalité d’accès aux droits sociaux, à l’enseignement, la connaissance, la culture, aux transports, au travail et aux loisirs. C’est dans ce sens que nous avançons les propositions que nous défendrons avec la population.


Des candidats anticapitalistes, salariés, au cœur des luttes sociales


. Notre candidate est Joëlle ARNAL, née à la Seyne, engagée dans la vie associative, politique et syndicale. Elle a été adjointe aux sports de juin 1995 à décembre 1996, conseillère municipale ensuite. Son suppléant est François ALCARAZ, 56 ans, instituteur à La Seyne, anciennement tourneur chez Matra, militant politique et associatif.


Nous ne paierons pas leur crise


Ce monde est absurde : Des milliards pour les banques et les actionnaires, et rien pour le reste de la population ! Pendant que les ministres et les politiciens se goinfrent sans aucune retenue, on nous demande de faire chaque jour des sacrifices supplémentaires. Ce n’est pas à nous de payer ! Comme en Tunisie, comme en Egypte, c’est le peuple rassemblé dans la lutte qui peut faire reculer le pouvoir.

La suite........
blog NPA La Seyne

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2011 à 21h03


Voir aussi sur blog du NPA Var:

http://www.npa-var-est.com/article-cantonales-la-seyne-tract-npa-4-pages-67704775.html

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 20h18


c'est parti!la campagne du NPA

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 09h07


La Sarkozye en faillite

Le énième remaniement ministériel est le signe de la profonde crise que traverse le sarkozysme. Les révolutions des pays arabes ont révélé la complicité de la France avec les dictatures du sud de la Méditerranée, accentuant ce désaveu.
Le jour même où Sarkozy a viré Alliot-Marie sans prononcer son nom, le peuple tunisien est redescendu en masse dans la rue et a renversé le Premier ministre Ghannouchi, vestige de l’ancien régime dictatorial. Tout un symbole.
La révolution dans les pays arabes est une lame de fond qui, en chassant les vieux dictateurs, enfonce aussi un coin dans les relations teintées de néocolonialisme que les responsables politiques français successifs entretiennent avec ces pays du Sud depuis les indépendances des années 1960. Le dixième remaniement ministériel depuis 2007 est un signe supplémentaire de la profondeur de la crise qui secoue la Sarkozie. Le rejet du pouvoir ne se dément pas et les chefs de la droite ne savent plus comment s’en sortir. Rien ne dit encore quelle sera l’issue de la Présidentielle de 2012 mais si la consultation électorale intervenait dans les semaines qui viennent, l’UMP perdrait le pouvoir à coup sûr.
L’allocution de Sarkozy de dimanche soir fut un grand numéro d’hypocrisie. Il a salué le renversement des dictatures, les progrès des valeurs de la démocratie et des droits de l’homme tout en tentant pathétiquement de justifier les liens que la France a entretenus avec ces régimes présentés comme des «remparts contre l’extrémisme religieux et le terrorisme;». Comme à son habitude, Sarkozy joue avec la peur, celle des «flux migratoires incontrôlables» que peut générer l’instabilité, pour provoquer un réflexe d’union nationale.
Pour justifier le remaniement, il a indiqué que la profondeur des changements en cours, qualifiés d’historiques, a nécessité «de réorganiser les ministères qui concernent notre diplomatie et notre sécurité» et qu’il confiait cette tâche à un «homme d’expérience», Alain Juppé, ancien Premier ministre, «qui a déjà exercé ces fonctions avec une réussite unanimement reconnue».

Ne souffrant pas d’amnésie, nous n’avons pas oublié ce Premier ministre de Chirac, «droit dans ses bottes» pour faire passer en force le plan portant son nom et contraint au recul face à la puissance de la mobilisation sociale en novembre et décembre 1995. Nous nous souvenons aussi du chef de la diplomatie en 1993-1995, complice, avec Mitterrand, Balladur et Léotard, du pire crime commis en Afrique au xxe siècle, le génocide des Tutsis par le clan des Habyarimana au pouvoir au Rwanda à l’époque, financé, armé et protégé par l’État impérialiste français.
Le siège laissé vacant de ministre de la Défense a été attribué à un vieux cheval de retour de la droite dure, Gérard Longuet, qui a réussi à retrouver un ministère après avoir longtemps été écarté du pouvoir à la suite de ses démêlés judiciaires. Longuet a été un dirigeant du mouvement d’extrême droite Occident lorsqu’il était étudiant et n’hésitait pas à prôner, en 1992, une alliance avec le Front national, un scénario qui tente toujours une partie de l’UMP.
Sarkozy a également débarqué son plus proche ami de 30 ans, Brice Hortefeux, condamné pour injures raciales tout en le plaçant au plus près de lui, directement à l’Élysée, où il pourra continuer de nuire, et confié la gestion du dossier de la énième loi sur l’immigration, toujours plus inique et que le Parlement examinera le 9 mars, à Claude Guéant.
La tentative de rénover la vieille façade décrépie du gouvernement se conjugue avec celle de ressusciter le projet d’Union pour la Méditerranée, né en juillet 2008. Cette improbable construction scellait l’accord avec les régimes qui tombent les uns après les autres. Peu de temps avant son départ forcé, le dictateur égyptien Moubarak en occupait le poste de vice président. Derrière le salut à la «formidable espérance démocratique» et la volonté affichée «de nouer de nouvelles relations avec ces pays dont nous sommes si proches par la géographie et par l’histoire», il y a les vieilles recettes d’une alliance régionale basée sur les principes de la mondialisation libérale. Ce qui importe aux classe dominantes, c’est de pouvoir, dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée, maintenir les peuples sous le joug libéral et de pouvoir continuer à renforcer l’Europe forteresse.
En tout cas, Sarkozy a bien raison de redouter ce qui se passe sur la rive sud de la Méditerranée. L’expression de la dignité est contagieuse. Car ces peuples luttent aussi, même si c’est bien sûr dans des conditions différentes de celle des classes populaires de la rive nord, pour refuser de payer la crise.
Woerth, Alliot-Marie, Hortefeux ont dégagé. C’est un encouragement à se battre pour virer toute la clique de Sarkozy et sa politique avec.

Fred Borras

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2011 à 21h35


Communiqué du NPA. CAC 40 : les profits se portent bien.
lundi 7 mars 2011

82, 5 milliards d'euros de bénéfices pour les entreprises du CAC 40 en 2010 : la crise économique n'a pas empêché les grosses entreprises d'afficher des profits en hausse de 85% par rapport à 2009.

De son côté, les banques ont cumulé un profit de 21 milliards d'euros en 2010 également.

40 milliards d'euros de dividendes devraient être versés aux actionnaires.

Ces bénéfices record sont à mettre en regard avec la stagnation, voire la régression en terme de pouvoir d'achat, des salaires, des pensions de retraites et des minimas sociaux, pouvoir d'achat miné par les hausses dans le domaine de l'énergie, des produits alimentaires, du logement, notamment.

La suppression de l'ISF pour 300 000 assujettis et sa révision à la baisse pour les 255 000 restants en rajoutent un peu plus sur l'accroissement des inégalités, l'injustice sociale, l'exploitation des couches populaires pour leur faire payer la crise.

N.Sarkozy « président des riches » gouverne pour les privilégiés et aujourd'hui ce sont quelques millions de personnes qui vivent avec 750 euros par mois.

Pour le NPA, une autre répartition des richesse passe par une augmentation des salaires, des pensions, des minimas sociaux de 300 euros net, avec un SMIC à 1500 euros net.

Le 7 mars 2011

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 18h31


Un seul vote utile et contestataire, le vote pour le NPA!

Les élections cantonales approchent, et les différents candidats rivalisent de prouesses et de circonvolutions afin de se présenter comme des contestataires achevés ou même, sans rire, comme de parfaits rebelles.

Le souffle des révolutions dans les pays arabes étant passé par là! Et la tentative de la droite et du FN de s'en servir pour alimenter la peur a fait long feu:voir le sondage sorti aujourd'hui

La droite, qui fait tout pour cacher un Nicolas Sarkozy complètement discrédité, et qui gouverne le pays ainsi que le département depuis fort longtemps, nous rejoue la comédie surfaite du changement dans la continuité.
Ils n'ont probablement pas eu le temps de changer le cours des choses, mais cette fois ci, promis juré, les habitants de notre canton vont pouvoir enfin compter sur eux!

La gauche institutionnelle, qui est représentée à la municipalité de la Seyne par le PS, les Verts, le PC, aura du mal à convaincre les seynois que l'on pourra compter sur eux, après le vote unanime en faveur de la hausse des impôts locaux.

Le FN, que certains essaient de présenter comme un parti anti système, est certainement le plus mal placé pour prétendre représenter le peuple: fidèle auxiliaire du patronat ,du monde de la finance, des banques et des actionnaires, il a tout tenté pour s'opposer au puissant mouvement sur les retraites, en demandant au gouvernement de réprimer les grèves, les blocages et les manifestations. voir les communiqués du FN se plaignant de la passivité du pouvoir face au mouvement soutenu par 70% des gens!

Les électeurs qui en ont raz le bol, et on les comprend, de voir que ce sont toujours les riches et les nantis qui s'enrichissent sur notre dos, qui mentent, qui magouillent, qui s'attaquent à nos maigres acquis avec arrogance, auraient bien tort de reporter leur colère sur le vote FN!
Ce parti qui milite pour la retraite par capitalisation, pour la suppression des impôts, pour la limitation du droit de grève, (voir le détail ici) a été créé pour détourner la colère légitime de la population contre les responsables de la crise économique, afin de la canaliser contre les immigrés, les sans papiers, et d'épargner ainsi les véritables responsables, banquiers, spéculateurs, industriels et politiciens...
On les a vus diriger la ville de Toulon, avec les manoeuvres, affaires sordides, malversations que l'on connait...

A la Seyne, il n'y a qu'un vote de colère, de contestation, de refus des magouilles et des injustices, c'est le vote pour le NPA et pour sa candidate Joelle Arnal.
Nous avons participé activement à tous les mouvements sociaux, nous avons défendu les bonnes mesures comme la municipalisation de l'eau, des parkings et le refus des horodateurs payants, nous avons défendu les habitants injustement expulsés de leur logement, et nous avons combattu les mauvais choix de la municipalité et du département.

Le vote pour le NPA est un vote clair et sans taches, contre la droite et l'extrême droite, contre les errements des partis de gauche qui se sont montrés de fidèles gestionnaires, sans tenir compte des intérêts de la population.
Le vote pour le NPA est celui qui défend les valeurs que la gauche n'aurait jamais dû abandonner.

Ne vous trompez pas de colère!
Le 20 mars, votez et faites voter Joelle Arnal!

voir ici

Message

citoyenne
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 22h25


N'étiez-vous pas avec le PC aux dernières élections municipales ?

Ne saviez-vous pas que les actuels élus PC n'avaient pas été investis par leurs instances et qu'ils n'avaient donc plus de lien avec celles-ci au moment du vote ?

A votre avis, à qui va profiter votre attaque ciblée contre la gauche que vous dite institutionnelle ?

Tous ceux qui auront enfoncé la gauche, même si elle a des torts, j'en conviens, porteront une part de responsabilité dans la montée du FN....

Cela n'excuse bien entendu en rien tous ceux qui agissent sans la population, sans véritable démocratie participative, sans courage politique.

Mais ne nous trompons pas de cible, le PC est toujours un Parti de lutte de classe. Si demain ceux qui auraient du être avec lui, l'ont tué.... quelle sera la force qui pourra s'opposer à l'ultra capitalisme et l'ultra libéralisme mondiale qui broie l'homme et son environnement....

Il sera trop tard pour y penser....

Au lieu de tuer les camarades, rassemblons les et mettons les en ordre de marche : c'est urgent, c'est vital !

Toutes les forces de gauche et progressistes seront utiles !
A nous, à vous, de les tirer le plus à gauche possible...
Pas de cette façon....
C'est le FN que l'on hisse au plus haut de l'affiche !

Bien à toi Camarade.

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2011 à 12h39


L'attaque principale du NPA vise surtout le FN, pas la gauche!
Mais si le NPA se présente, c'est justement parce que la gauche n'a pas fait son boulot, et que de nombreux électeurs en colère doivent avoir la possibilité de s'exprimer en votant à gauche toute, afin d'éviter un vote stérile et contre productif en faveur du FN.
Quant à l'unité, nous l'avons proposée aux camarades du Front de Gauche, ils l'ont refusée, c'est dommage!
Nous espérons que dans un proche avenir, le Front de Gauche acceptera enfin la main tendue du NPA. Nous ne renonçons pas, espérons que nos camarades accepteront enfin de créer avec nous une véritable gauche, qui ne soit plus inféodée au PS et au social libéralisme!

Message

citoyenne
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2011 à 13h06


il faut aussi savoir balayer devant sa porte....

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 09h20