Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 25 février 2011 à 06h15

"The Art station" : faire de l'art un jeu à La Seyne

Stéphane Peignier est à Cannes ce week-end à l'occasion du festival international du jeu. Ses oeuvres décorent le stand réservé au jeu de go, l'autre passion de l'artiste. photo: Dominique Leriche
Fondée par une poignée d'artistes originaires de La Seyne et de l'ouest-Var, « The Art station » a pour ambition de développer l'accès à l'art.

Pour cela, l'association souhaite s'appuyer sur une démarche résolument ludique. À ce titre, les deux passions de Stéphane Peignier, président-fondateur, montre qu'il ne s'agit en rien d'un grand écart.

« Je suis un fan de jeu de go depuis mon enfance. C'est une activité passionnante, qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse. A côté de ça, je dessine et sculpte depuis de longues années ».

C'est donc tout naturellement, que Stéphane Peignier a lié ces deux univers. Qui s'y prêtent plutôt bien. « Le jeu de go véhicule en Asie de nombreuses légendes, c'est une très bonne source d'inspiration », précise l'artiste, montrant au passage un tableau où la silhouette d'un dragon plane majestueusement au-dessus d'un plateau quadrillé.

A Cannes ce week-end au festival des jeux

Et ce n'est pas un hasard si la première opération de « The Art station » est justement au carrefour de ces deux univers.

Stéphane Peignier est ainsi à Cannes ce week-end à l'occasion du festival international des jeux. Ses oeuvres seront exposées dans l'espace dévolu au jeu de go.

Encore à ses balbutiements, l'association a des projets pleins les cartons.

« L'idée à terme, serait de disposer d'un lieu d'exposition, si possible à La Seyne, confie le président. Dans cette galerie nous souhaiterions organiser des soirées " jeu " afin d'amener des personnes qui ne le feraient pas spontanément, à fréquenter des lieux d'exposition ».
source: var matin

...cordialement...Nicky...