Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 19h20

Toussaint Merle a eu en charge de reconstruire une ville entièrement détruite avec peu de moyens, tandis que Michel Pacha avait les moyens et les envies aussi.

Gros_velours
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 19h31

@Andrée.
Tout cela est vrai. MERLE a régné au moment où les temps étaient durs mais où le travail aidait à avancer. Le PCF était alors un véritable parti, une véritable alternative. Ca a bien changé.
A demain, chère mdame Andrée.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 19h40

Je crois que si Toussaint Merle n'avait pas été au PCF, il aurait quand même fait beaucoup pour cette ville. Et vous savez pourquoi??? Parce qu'il aimait sincèrement cette ville. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Gros_velours
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 19h43

@Andrée.

Je crois encore une fois que vous avez raison. Vous avez des talents sûrs de philosophe et de psychologue, c'est l'évidence.

Bien à vous.

Le "facho" de service (pour la bande, pas pour vous).

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 19h45

Une question, (sans vous démasquer, bien sûr), vous êtes de la Seyne???

Gros_velours
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 19h59

@Andrée.
Oui. Si vous voyez un homme en gros velours, vu le dédain actuel pour ce textile magnifique, sacrifié sur l'autel de la mondialisation (velours d'Amiens) vous avez 99 chances sur 100 pour que ce soit moi.

Bien à vous.

Le "facho" de service (pour la bande, pas pour vous).

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 20h03

Ma foi, encore vous avez du goût... Car quand on voit certains personnages du fn (si, si, je vous assure, et en plus vous les connaissez probablement...) habillés en habits kakis faux militaires... Je trouve cela assez douteux... Mais bon, les goûts et les couleurs me direz vous, hein

Gros_velours
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 20h08

@ Andrée.

Ah, de tels spécimens existent-ils vraiment? J'en doute fortement. Vous avez dû voir passer un bataillon d'infanterie.

Pourtant, le prestige de l'uniforme, ça a un effet certain chez les dames en général.

Offenbach.

Bien à vous. J'ai du monde à dîner. La vraie vie, vous savez...

Le "facho" de service (pas pour vous, pour la bande)

Message modifié le mardi 1 mars 2011 à 20h09 par Gros_velours

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 20h10

heu, non pas vraiment...

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mars 2011 à 21h23

Andrée, ce n'est pas parce que l'on s'habille en kaki style uniforme, que l'on est forcément du FN.
C'est fou ce que les gens peuvent mettre comme étiquettes sur d'autres. Beaucoup de préjugés, de principes, de fausses idées.

Et puis, on peut vraiment aimer sa ville, et critiquer la façon dont elle est gérée. Et Gros velours à raison de dire que les temps ont changés. Que les partis politiques ne sont plus ce qu'ils étaient.
D'ailleurs c'est ce qu'il ressort de vos écrits. Une certaine nostalgie.