mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 19h16

En effet, organiser des promenades scolaires pour visiter ces lieux de mémoire ou en trouver d'autres serait une très bonne initiative.

Le site dont tu as donné l'adresse DECONATOR est en effet une mine de richesses sur Six-Fours.
Clo et son frère se donnent beaucoup de mal pour rassembler ces souvenirs.

PRETORIUS
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 19h50

Pour ceux qui aiment le cap Sicié et le Mai, je vous propose ce site:
Notre dame du Mai

et vous propose aussi de télécharger les deux liens en bleu :
Histoire détaillée de Notre Dame du Mai et histoire de Six-Fours au XVII et XVIII siècles.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 20h07

Je découvre que beaucoup de gens s'intéressent au passé de notre ville et de sa région mais je déplore quand même que chacun le fait dans son coin (trés bien) mais hélas individuellement.
A mon avis il manque une association pour regrouper toutes ces bonnes volontés afin de rassembler ces documents, ces témoignages et ces livres qui nous parlent de notre pays.

Tant de gens savent tant de choses.

La vieille société des "Amis de La Seyne ancienne et Moderne" qui se donne bien du mal pourrrait peut être accueillir en son sein une section de recherche de documents avec des personnes citées plus haut.
Personnellement je ne peux qu'emettre des suggestions puique mon état de santé ne me permet plus de participer à une quelconque association.Je me permet simplement de jouer un rôle "d'aboyeur"

PS. C'est vrai qu'il faut interresser les jeunes dans les écoles, la preuve, si j'ai cet amour de ma ville et de son passé c'est un peu de "la faute" à ce cher Monsieur Marius Autran qui me l'a inculqué au collège Martini. Depuis je ne m'en suis plus "dépégué"

Je suis seynois et j'en suis fier

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 20h44

Ton idée semble bonne Gambi, mais c'est vrai que les jeunes ne sont pas trop motivés, on devient comme nous en prenant de l'âge
Mais je suis sûre que malgré ton état de santé ton savoir et tes souvenirs seraient bien utiles.

riri
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 22h10

Gambi a parfaitement raison, il faudrait fédérer tout ce passé, tous ces souvenirs, toutes ces infos. Moi ausi je suis allé à "Martini", moi aussi j'ai eu Monsieur Marius Autran comme enseignant, il restera pour moi la référence en matiére d'enseignement
Gambi à quand un apéro qui réunirait tous les membres, evidemment, au "bar de la corderie". Gambi rassembleur, Gambi fédérateur, allez la mecque.....

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.