jejetof
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 14 mars 2011 à 12h31

Pourquoi blanc que je suis quand je me fai contrôler tous seul par la police, les flick sont le plus souvent respectueux, et pourquoi si je suis avec 3 maghrébin le contrôle est plus sévère ?

C'est la question que je me pose... fashime ? racisme ? où quoi ?

minimir
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 14 mars 2011 à 13h08

Peut être n'avez vous pas été contrôlé par des fonctionnaires intègres ?
Cependant, je puis vous assurer que la grande majorité des fonctionnaires de police, qu'ils appartiennent à la Nationale ou la Municipale, opèrent dans le respect de la constitution de notre pays mais aussi dans le respect des droits de l'homme.
On ne juge une personne que pour ses actes et sûrement pas pour ses origines, sa culture ou sa religion.
Je vous assure, si toutefois vous êtes à nouveau contrôlé, que vous aurez l'occasion d'apprécier le respect, le professionnalisme et la courtoisie de la grande majorités des fonctionnaires, qu'ils soient policiers ou dans d'autres organismes d'état.
Cordialement.

armagueddon
Visiteur

Date du message : lundi 14 mars 2011 à 14h53

Et peut-être que tu les a énervés passe que t'étais tout seul !
Ouais parce que nous au bar de la corderie, y nous controlent jamais ! C'est vrai qu'on est nombreux !
C'est pas gentil çà !
T'énerve pas, il veut dire que chez nous virgule ils nous controlent pas virgule passe que ils viennent rigoler avé nous.
un poing ?
TU LE VEUX LE POING DIS TU LE VEUX !
n'empeche que le petit il a pas tort et que des fois çà arrive !
Ouais mais minimir il a pas tort non plus, que des fois virgule tu tombes sur des gars bien point de ..... zesclamation
C'est ce qu'on dit il y en a des deux côtés il suffit qu'ils se rencontrent en même temps !
C'est là qu'est le problème ! c'est qu'ils sont pas en service en même temps; Tu vois c'est pas du racisme ou du fascisme, c'est juste une question de décalage horaire !

Armagueddon

minimir
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 14 mars 2011 à 18h37

Cher armagueddon,
votre humour me plait de plus en plus.
Continuez!

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 00h40

jejetof a écrit : Pourquoi blanc que je suis quand je me fai contrôler tous seul par la police, les flick sont le plus souvent respectueux, et pourquoi si je suis avec 3 maghrébin le contrôle est plus sévère ?

C'est la question que je me pose... fashime ? racisme ? où quoi ?

Il y a des citoyens qui acceptent de se faire contrôler, et les policiers les respectent, et d'autres qui se rebiffent dés qu'on leur demande leur identité et qui crient au racisme, mot à la mode pour se soustraire à tout contrôle. Quand on a la conscience tranquile, on a rien à craindre de la police.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

jejetof
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 12h50

L'exemple au quel je pense aucun de nous ne s'était refuser au contrôle, les flick sont arriver dans coup est on demander les papier très violemment, avant même que l'on ai eu le temp de dire quoi que se soit.

Et je sais pas pour vous, mais quen vous être contrôler asser régliérelent, que vous ayer ou pas quelque chose a vous reprocher, ca enérve, on n'a pas que ca a faire de se soumettre au force de l'order pour leur bon plaisir non plu.

Cela dit je suis d'ccord pour dire que les flick ne sont pas tous pourri mais il y en a pas mal, et les bon n'excuse pas les con, moi j'en connait un de flick justement, et il est écroeurer par la plus par de ces collége qui ce le joue trop coboy.

DECONATOR
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 13h50

Jejetof,
fais également attention aux contrôles d'orthographe, tu risques de te faire choper!

buk
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 15h24

" poètes, vos papiers ! " Léo Ferré. ( bientôt le printemps des poètes non ? ) et le printemps tout court, hein je sais aujourd'hui ça se voit pas trop, mais on y arrive.

Message modifié le mardi 15 mars 2011 à 15h28 par buk

jejetof
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 16h51

buk a écrit : " poètes, vos papiers ! " Léo Ferré. ( bientôt le printemps des poètes non ? ) et le printemps tout court, hein je sais aujourd'hui ça se voit pas trop, mais on y arrive.

je voit un retangle blanc sous ton message, tu a poster uen vidéo ou une image car je ne la voi pas ???