mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 09h10

Andree a écrit : Moi aussi, j'avais donc tort.... Mais c'est normal; en80 je n'étais pas née, contrairement à mafee, qui est beaucoup plus vieille que moi !
pfff.... même pas je réponds.

ha Si? je suis en train de répondre ????

tant pis alors

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

buk
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 15h21

ça devrait être la fin des années 80 je pense voir le début des 90's

miss
Visiteur

Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 19h53

Peut-on connaître maintenant à un presque un mois de l'ouverture du théatre de verdure, les tarifs exacts pour les concerts suivants et à quel endroit doit-on réserver ?

le 14/07/2011 I MUVRINI - le 07/07/2011 Noëlle PERNA - le 08/07/2011 - chants corses au profit de la traversée de l'espoir - Merci.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juin 2011 à 03h35

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

19381938
Visiteur

Date du message : jeudi 30 juin 2011 à 10h01

Ce sont les clients de l'hôtel qui vont se rincer l'oeil gratos.

buk
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juin 2011 à 15h53

p'tain vous me prenez les mots de la bouche... j'espère que les musiciens ne vont pas faire trop de bruit...

19381938
Visiteur

Date du message : jeudi 30 juin 2011 à 19h58

Je pense que le théatre sera un peu juste en capacité. C'est la premiere fois et on pourra plus tard ajouter des praticables.
En attendant je dis RARVO

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 2 juillet 2011 à 15h22

Le service de l’évènementiel de la municipalité qui collabore étroitement avec le service de la communication a voulu, cette année, porter un grand coup dans la proposition des festivités proposées aux seynois.
Il y eut les 24-25-26 juin, la fête de la ville, placée symboliquement à ces dates eu égard à l’histoire. En effet, le juin 24 juin 1889, la Seyne devint officiellement par décret « La Seyne sur mer », de plus, en 2009, ce jour là, on inaugurait le pont, dont la restauration venait de s’achever.
La fête 2011 nous offrit un ensemble d’animations, diverses et festives : Village des pêcheurs, place Benoit Frachon, avec orchestres et dégustation de produits de la mer, feux d’artifice, troupes locales et autres qui défilèrent sur le port, enfin de quoi réjouir nos esprits, un peu amollis par l’arrivée brusque d’un temps digne du mois d’août.
Mais ici, nous nous devons de parler de ce que je crois être le gros morceau : « côté pont ».
Ce concept voulu par les services municipaux cités au début, et dont les différentes rencontres sont affichées plus haut est simple : Offrir à la population des spectacles divers et variés, mais avec, pour les spectateurs, l’assurance d’un confort digne d’une grande salle. A cet effet, sous notre bon vieux pont qui en a vu d’autres, d’ici le 4 juillet seront installées, face à la Seyne, mille chaises dont six cents en tribune. L’accès pour les handicapés sera facilité à l’extrême, ce qui n’est pas sans importance.
Il y aura 16 concerts, cinq seront payants, mais avec, si je puis dire, des têtes de pont : «Manu Dibango (20 euros), Noëlle Perna (Mado la niçoise, 35 et 38 euros)), I Muvrini 32 euros), Anthony Kavanagh, (35 et 38 euros) Chicago, la comédie musicale, (22 euros). Ce sont des prix très raisonnables et en dessous du « marché). Il reste encore quelques places, vous trouverez les lieux d’achat sur le flayer, au dessus de cet article avec les dates des spectacles. A noter que le 15 juillet se produira un groupe local en concert supplémentaire gratuit.
La presse était conviée, le mardi 28 juin à une conférence de presse, justement, dans les salons de l’hôtel Kyriad, prêtés obligeamment par le directeur. L’adjoint à l’événementiel, Martial Leroy, était présent pour ouvrit cette conférence, il fit un tour circonstancié du programme, puis passa la parole à Daniel Steiger, l’inamovible et modeste responsable du service. Depuis plus de vingt ans, cette personne toujours affable, s’énervant rarement, œuvre pour le plaisir des yeux et des oreilles de ses concitoyens, en professionnel du spectacle, mais ne refusant pas les conseils des gens du métier. Donc, Daniel Steiger, après avoir remercié les services techniques, ceux de la communication représentés par Laurent Dupuis, adjoint de Gille Gaignière, en rendez-vous avec le maire ce jour là, Daniel donc, rentra dans les détails et donna la parole aux producteurs présents.

...

Message modifié le samedi 2 juillet 2011 à 16h05 par Marcel LAUGIER

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 2 juillet 2011 à 15h31

Bélig (directeur du festival couleurs urbaines, que nous avons apprécié début juin à la porte marine) nous parla de Manu Dibango, et l’on se réjouit de revoir cet artiste et son univers musical.
Yvan Sénéquier produira, lui, I muvrini, ce groupe qui nous offre la musique corse venue du fond des temps, mais aussi de la word, et qui n’hésite pas à inviter des artistes d’autres pays à leurs concerts. Yvan nous proposera aussi la comédie musicale Chicago.
Daniel Steiger reprit la parole pour représenter Artdistic records qui nous a concocté deux spectacles de comiques : un stand up avec Anthony Kavanagh « qui fait son « coming out » et Noëlle Perna, la truculente, délicieuses Mado la Niçoise, dont les réparties en « Nissarte », ne sont pas toujours de la couleur de sa robe rose bonbon. De quoi nous éclater la rate comme l’on dit trivialement.
Les autres spectacles – gratuits ceux-là seront tout aussi attrayants. A noter toutefois que pour « insieme » (ensemble en langue corse, où nous découvrirons l’âme de ce peuple au travers de guitares, il vous sera demandé une participation de 10 euros, qui irons directement dans la caisse de l’association « la traversée de l’espoir », de notre ami Serge Féraud, qui va, dans quelques jours faire le tour de la méditerranée en kayac , et ce au bénéfice des enfants malades. Nous verrons un festival « couleur du monde" avec des ballets vénézuéliens et un ensemble folklorique indien, les musicales des ports de plaisance (Dvorac, Vivaldi, Borodine, Bartok) quatuor à cordes – Melissmell à ne surtout pas rater nous a-t-on dit – Carmen Maria Vega, avec en première partie Li, seynoise ô combien ! Jusqu’à Nathalie Trezza, responsable des ateliers de l’image, qui « s’exportera » de la place Bourradet à « côté Pont », pour nous offrir deux longs métrages d’animation.
Après ce flots de renseignements, le toujours aimable directeur de l’hôtel Kyriad offrit à ses hôtes d’un jour, un cocktail autour de la piscine. André Rossi, qui interviendra aussi avec son groupe 6lexic sur le plateau de côté pont, le10 juillet, nous offrit quelques compositions qui nous plurent, et, le rosé de Provence aidant, nous nous séparâmes dans la joie de retrouvailles artistiques à partir du 7 juillet…. CÔTE PONT !

... cordialement ... Marcel Laugier ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message modifié le samedi 2 juillet 2011 à 15h45 par Marcel LAUGIER

libertad
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 2 juillet 2011 à 15h39

Prière de mettre ce sujet dans le post "les alentours de la seyne" il y est déjà, nous croyons, car ce post est réservé à "côté pont". Merci

Message modifié le samedi 2 juillet 2011 à 22h55 par Marcel LAUGIER