19381938
Visiteur

Date du message : samedi 2 juillet 2011 à 18h31

Prière de mettre cet article dans un autre post (les environs de la seyne par exemple) car il est hors sujet dans ce post. Merci

Message modifié le samedi 2 juillet 2011 à 22h57 par Marcel LAUGIER

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 04h46

Le Programme "Côté Pont 2011" - cliquez ici

Agrandir et plus de Détails - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Les Ateliers de l'Image
Visiteur

Date du message : jeudi 7 juillet 2011 à 14h34

L'été est arrivé, suite des activités

Mesdames, Messieurs,

L'été est arrivé, les ateliers "fiction" et "montage" se terminent, la nouvelle programmation de ciné mardi et ciné mercredi est en cours.

Des nouveautés vous seront proposées dés le mois de septembre. A suivre .......

En attendant, nous vous invitons à nous retrouver le Lundi 18 Juillet et le Mardi 19 Juillet 2011 sur la place Bourradet ainsi que sur le Parc de la Navale pour célébrer l'image dans tous ses états. Vous trouverez le déroulement de la manifestation ci-dessus.

Bonnes vacances à tous et à toutes

Les Ateliers de l'Image

La Maison de l'Image
2, rue Denfert Rochereau
83500 La Seyne
Tél. : 04 94 06 13 12
Fax : 04 83 43 20 83

www.lesateliersdelimage.fr

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 8 juillet 2011 à 20h06

Des Guitares et Chants Corses pour la Traversée de l'Espoir

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Des Guitares et Chants Corses pour la Traversée de l'Espoir
ce Soir Vendredi 08 Juillet à 21h30 au Pieds du Pont

plus d'Infos- cliquez ici

Yann La Seyne
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 9 juillet 2011 à 01h48

Noelle Perna ouvre l'été coté pont!

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Prochainement son interview et une galerie photos ...

... cordialement ... Yann ...

Message modifié le samedi 9 juillet 2011 à 01h50 par Yann La Seyne

19381938
Visiteur

Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 10h50

Comment s'est déroulée cette première soirée. On a fait le plein ?

Yann La Seyne
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 10h57

Excellente ambiance et un public présent et conquis

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 13h15

Il parait qu'il y avait au moins 800 personnes. Voilà une bonne chose, au moins la ville rentre dans ses fonds, et tout le monde est content. Que du bonheur

Yann La Seyne
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 04h50

Paul Séré, ce lundi 11 Juillet 2011

Cette soirée, placée sous le signe de l'humour, a été ouverte par 2 comiques seynois: Magic Mousse et Meddy

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Arrive alors Paul Séré dans l’énergie et la bonne humeur

Agrandir - cliquez ici

D’origine américaine et vietnamienne, Paul Séré est un jeune comique de 30 ans, musclé tel « un mec qui pourrait nous aider à déménager », comme il nous le dit lui-même avec humour.
Sa mère, américaine, lui a donné le goût du « comic show » puis il a découvert le stand up et a réalisé que sa fantaisie naturelle pouvait devenir spectacle sans forcément passer par une école de comédie.
Il s’inspire de sa vie quotidienne et de l’actualité, brûlante ou non, pour écrire ses scénarios.
Révélé dans le Jamel Comedy Club, il est aujourd’hui une étoile montante du stand up.
Cela fait maintenant quelques années qu’il vit totalement de sa passion. Il écrit aussi pour d’autres artistes tels que Kamel Le Magicien.
Produit par la même société de production (Caramba), Ben l’Oncle Soul l’a emmené avec lui sur quelques dates en première partie. Dès la rentrée, il en fera de même avec Soprano.
Depuis ses débuts, il a un « noyau dur » de fans qui le suivent et le soutiennent sur les réseaux sociaux. Pour sa première représentation à La Seyne sur Mer, il en retient un accueil chaleureux du public, d’autant que de se produire en extérieur n’est pas comparable à l’intimité d’une salle de spectacle.
En peu de temps il vient de traverser la France du Nord au Sud, son dernier show s’étant déroulé à Lille. Enfin, après quelques jours de congés bien mérités, il reprendra son spectacle à Paris dès le 12 septembre 2011.
Merci Paul et encore bravo !

Interview écrite et réalisée par Maeva
Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Visitez le site officiel de Paul Séré

Message modifié le mercredi 13 juillet 2011 à 17h29 par Yann La Seyne

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 06h11

Melissmell : « C'est très courageux de la part de la Ville de m'avoir invitée »

Melissmell live sur Seyne Côté Pont - Agrandir - ciquez ici
A quelques jours d'une date attendue (jeudi) aux Francofolies de La Rochelle, Melissmell a posé ses valises à La Seyne, dimanche, le temps d'un show dans le cadre du festival « Côté Pont ». Rencontre.

Votre adaptation de La Marseillaise, « Aux Armes » a été utilisée par la commune de La Seyne, lors de la fête de la ville et une flash mob pour défendre la maternité. Le saviez-vous ?(voir ou revoir - cliquez ici)

Pas du tout, mais ça me fait très plaisir. Et je trouve ça très courageux de la part de la commune de m'avoir invitée pour cette première édition du festival.

Vous semblez dire que certains organisateurs ont des réticences à vous programmer...

Mon discours, politiquement incorrect, est un frein, c'est incontestable. À tous les niveaux, on essaye de me mettre des bâtons dans les roues. Maintenant, si je reçois des propositions intéressantes, c'est parce qu'il y a une demande du public.

Comment êtes-vous venue à la musique ?

Très tôt, la musique et les arts en général sont devenus un échappatoire. Après des projets à droite à gauche, j'ai lancé Melissmell en 2005. J'ai pas mal galéré au début. A Paris, j'ai chanté dans la rue, dans des squats. C'était pas évident, mais ça m'a permis de rencontrer des gens extraordinaires comme Mano Solo, les Têtes raides ou encore le réseau de Tryo.

Comment est arrivé le déclic ?

En 2007, j'ai entamé une formation, pour devenir administratrice de projets culturels à Strasbourg. ça a permis de structurer un peu Melissmell, de créer des plaquettes, un pressbook et de diffuser la musique.

C'est là que j'ai commencé à faire des dates intéressantes, notamment la première partie de Rachid Taha.

Comment voyez-vous l'évolution de Melissmell ?

ça évolue dans le bon sens, mais il faudra encore beaucoup de temps et de travail, avant d'arriver au niveau d'un groupe de référence comme les Têtes raides.

Parallèlement à la scène et à la composition, je souhaite travailler sur un projet de collectif. Une interface, qui permettrait aux musiciens et aux artistes en général de se retrouver, d'échanger leurs expériences et progresser.
source: C. G. - var matin