Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 17h36



Qui ne connait Léon LOPPY brillant rugbyman seynois.

Il a débuté à l'école de rugby puis dés ses premiers matches avec les séniors il a vite été remarqué par les plus grands clubs pros. Le RCT entre autres ou il a été capitaine et Aix.
Il a fait quelquefois le bonheur de l'équipe de France et notamment lors d'une tournée en AF du SUD;

Sa carrière de joueur terminée il a été appellé par la fédération de Madagascar pour encadrer et mettre en place la formation des jeunes. Il y est resté quelques année et je sais qu'il a été contacté par un autre pays mais je ne sais pas lequel

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 17h54


GAMBISTORTI a écrit : Qui ne connait Léon LOPPY brillant rugbyman seynois.

Il a débuté à l'école de rugby puis dés ses premiers matches avec les séniors il a vite été remarqué par les plus grands clubs pros. Le RCT entre autres ou il a été capitaine et Aix.
Il a fait quelquefois le bonheur de l'équipe de France et notamment lors d'une tournée en AF du SUD;

Sa carrière de joueur terminée il a été appellé par la fédération de Madagascar pour encadrer et mettre en place la formation des jeunes. Il y est resté quelques année et je sais qu'il a été contacté par un autre pays mais je ne sais pas lequel

PRECISIONS

Léon LOPPY est né en 1966 à La Seyne où il a débuté à l'US Seynoise. Le RCT où il fut champion de France et à Castres avec qui il gagna le bouclier européen.
Après ses 3 années passées à Madagascar, il est aujourd'hui employé par la fédération marocaine de rugby toujours pour la formation des cadres éducateurs

Je suis seynois et j'en suis fier