Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2011 à 04h21


38ème Conseil Municipal - Mercredi 13 Avril 2011

Mercredi 13 Avril 2011 à 8H00 - Hôtel de Ville
SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL
Le prochain conseil municipal se tiendra mercredi 13 avril à 8 heures. Rendez-vous est fixé salle du conseil au premier étage de l'hôtel de ville. Vous trouverez ci-dessous l'ordre du jour.

1 AFFAIRES FINANCIERES
1/1 VOTE DES TAUX DES CONTRIBUTIONS DIRECTES LOCALES 2011
1/2 VOTE DU TAUX DE LA TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES
1/3 DECISION MODIFICATIVE N° 1 DU BUDGET PRINCIPAL
1/4 ACQUISITION D'UNE BASE DE DONNEES PATRIMONIALES : DEMANDE DE SUBVENTION DANS LE CADRE DU FINANCEMENT REGIONAL POUR L'ENVIRONNEMENT ET L'ENERGIE (FREE) - ACCORD CADRE ETAT - REGION - ADEME 2007-2013
1/5 FETE DE LA VILLE DU 24 AU 26 JUIN 2011 : DEMANDES DE SUBVENTIONS AUPRES DU CONSEIL GENERAL DU VAR ET DU CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

2 PERSONNEL
2/1 CONVENTION DE MISE A DISPOSITION D'UN FONCTIONNAIRE COMMUNAL AUPRES DU BUREAU D'INFORMATION JEUNESSE (BIJ)
2/2 CREATION DE DEUX EMPLOIS DE MEDECIN TERRITORIAL DE 2EME CLASSE ET DE 1ERE CLASSE A TEMPS COMPLET
2/3 CREATION D'EMPLOI

3 PREVENTION ET SECURITE PUBLIQUE
3/1 SAISON ESTIVALE 2011 - SURVEILLANCE DE LA BAIGNADE - CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE PERSONNELS DU SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DU VAR - DELIBERATION MODIFICATIVE

4 URBANISME ET ACTION FONCIERE
4/1 AUTORISATION DONNÉE A TOULON PROVENCE MÉDITERRANÉE DE DÉPOSER LES DEMANDES D'URBANISME NÉCESSAIRES A LA CONSTRUCTION DE POSTES DE RELEVAGE

5 VIE ASSOCIATIVE
5/1 ATTRIBUTION DE SUBVENTIONS COMPLEMENTAIRES AUX ASSOCIATIONS

6 ADMINISTRATION GENERALE
6/1 MAINTIEN D'UN ADJOINT DANS SES FONCTIONS

... cordialement ... Nicky ...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2011 à 06h42


Christine Sampéré reste adjointe sans délégation


Christine Sampéré a expliqué qu'elle était allée « au bout de (ses) convictions ». photo: Christophe Gaignebet
Privée des affaires scolaires depuis le 31 mars, l'élue a conservé son titre après le vote unanime de la majorité. L'opposition n'a pas pris part au vote.

Christine Sampéré reste adjointe. Elle a été maintenue dans ses fonctions, hier, lors d'un vote unanime au conseil municipal.

L'opposition, par la voix d'Arthur Paecht et de Fathi Bousbih, a indiqué qu'elle ne prendrait part ni au vote, ni au débat, considérant qu'il s'agit d'une « affaire interne à la majorité ».

Les explications ont donc eu lieu entre les colistiers de Marc Vuillemot.

L'adjoint au quartier nord, Christian Bianchi (PCF), a pris la défense de sa collègue, privée de délégation depuis le 31 mars dernier après s'être abstenue sur le vote du budget. Pour lui, « la diversité et la pluralité d'une majorité sont une richesse et une garantie de démocratie ».

Et de poursuivre à l'adresse du maire : « Le mandat de cette élue ne saurait être dissocié de sa délégation aux affaires scolaires. Lui retirer serait très mal compris par la population et serait un préjudice. C'est une très grave erreur politique de votre part. Je suis en total désaccord ».

Christine Sampéré a aussi reçu le soutien de l'adjoint PCF aux finances, Joseph Pentagrossa. « Je trouve que la sanction est disproportionnée par rapport à ce qu'on appelle une faute », a-t-il lancé, avant de demander quel est le statut d'une adjointe qui n'a aucune délégation, et qui se retrouve « déshabillée ».

« J'assume pleinement mes actes »

Christine Sampéré s'explique à son tour. « J'assume pleinement mes actes. L'abstention sur le budget était dans la continuité de mon combat. La population a reproché aux élus PCF d'avoir voté les abattements des impôts. Je précise que je n'avais pas les éléments me montrant les désastres que ça produirait sur beaucoup de familles... La population ne comprendrait pas aujourd'hui que je vote un budget en baisse sur l'éducation, principalement sur la Caisse des écoles. Je ne pouvais pas faire ça aux familles », assure-t-elle.

L'élue dit avoir été « au bout de [ses] convictions », quitte à avoir nagé à contre-courant sur le financement de l'école privée ou sur le port de plaisance.

« Je trouve la sanction très dure »

Christine Sampéré encaisse le coup, mais avoue que « la sanction est très dure ». Elle termine, émue et presque dans un adieu : « J'ai mis toutes mes convictions dans cette délégation. J'espère que la personne qui me suivra prendra autant de plaisir que moi à mener cette délégation ».

Le maire écoute, mais ne répond pas. Sujet suivant.
source: M. V. - var matin

... cordialement ... Nicky ...