j ai lu tous ces commentaires a propos du RP du dr sauvet et je peux en parler car j y habite et de plus le dr sauvet était mon grand pere !!!!!! qu importe que le RP porte son nom ou pas , je pense que le souvenir que mon gd pere a laissé dans le coeur des seynois est bien plus important que tous les RP du monde , il y a encore des anciens patients a lui qui m en parle avec la voix qui tremble et la larme a l oiel ....... c est le plus bel hommage qu on puisse lui rendre ...... amitiés seynoises .....
- 1
- 2
masson eric
Visiteur
Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 17h08
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 17h48
masson eric a écrit : j ai lu tous ces commentaires a propos du RP du dr sauvet et je peux en parler car j y habite et de plus le dr sauvet était mon grand pere !!!!!! qu importe que le RP porte son nom ou pas , je pense que le souvenir que mon gd pere a laissé dans le coeur des seynois est bien plus important que tous les RP du monde , il y a encore des anciens patients a lui qui m en parle avec la voix qui tremble et la larme a l oiel ....... c est le plus bel hommage qu on puisse lui rendre ...... amitiés seynoises .....
Entièrement d'accord avec toi avec toi Eric. Ton grand père fut un docteur très estimé à La Seyne. Il fut nommé maire (sans être élu) à la libération lorsque notre ville sortait du cauchemar de la guerre. On avait pas le temps d'organiser des élections, il fallait vite reconstruire le pays et les membres des conseils municipaux étaient presque tous des anciens de la résistance et des personnalités.
Le docteur Sauvet avait pris les armes contre les allemands dans le maquis du Haut Var je crois et il mérite grandement que son nom reste gravé dans la mémoire des seynois.
Eric tu embrasseras bien ta maman de la part de toute ma famille
Je suis seynois et j'en suis fier
perceoreille
Visiteur
Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 19h26
Bonsoir à toutes et tous
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur votre colère quand vous évoquez le rond point situé au croisement de la RD 16 (Avenue Pierre Auguste Renoir) et la route de Fabrégas.
C'est moi qui suis à l'origine de la mise en place de ce pointu, en remplacement du bateau en plastique,(Tabur) qui lui même avait remplacé le "laisse dire" emporté par les ans.
Si vous preniez le temps de vous arrêter et de marcher vers ce modeste "pointu" vous verriez que j'ai demandé et obtenu que sur un de ses flancs on inscrive :"le jean Sauvet" car j'ai le même respect pour cet ancien Maire et Médecin que j'ai bien connu.
Modeste hommage, mais c'est mieux que ce qui n'existait pas.
Alain LOPEZ Adjoint au Maire, chargé des Quartiers Sud
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 19h48
perceoreille a écrit : Bonsoir à toutes et tousJe ne suis pas tout à fait d'accord sur votre colère quand vous évoquez le rond point situé au croisement de la RD 16 (Avenue Pierre Auguste Renoir) et la route de Fabrégas.
C'est moi qui suis à l'origine de la mise en place de ce pointu, en remplacement du bateau en plastique,(Tabur) qui lui même avait remplacé le "laisse dire" emporté par les ans.
Si vous preniez le temps de vous arrêter et de marcher vers ce modeste "pointu" vous verriez que j'ai demandé et obtenu que sur un de ses flancs on inscrive :"le jean Sauvet" car j'ai le même respect pour cet ancien Maire et Médecin que j'ai bien connu.
Modeste hommage, mais c'est mieux que ce qui n'existait pas.
Alain LOPEZ Adjoint au Maire, chargé des Quartiers Sud
Monsieur Lopez, si vous avez fait mettre un pointu je vous félicite mais de grâce, protégez le par ne couche de peinture plastifiée afin qu'il ne pourrisse pas comme le premier.
J'habite le quartier aussi mais hélas mon état de santé ne permet plus de quitter le domicile.
Essayez quand même de mettre un panneau visible avec le nom de Jean Sauvet car les gens ont pris l'habitude d'appeler ce RP du nom de RP de la Barque
Je suis seynois et j'en suis fier
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 19h56
Moi, je n'ai rien contre le docteur Sauvet, bien au contraire aussi, puisque ma mère était infirmière à ses côtés.
Je dis que l'erreur de la mairie a été de donner un nom a un lieu qui avait déjà été baptisé...Avec une délibération à la clef...
Bah, on est pas à une erreur près, hein !
amicalement,
moi83
Membre
Date du message : vendredi 27 septembre 2013 à 09h25
Bonjour,
Non mais allo quoi ! si on a l'habitude de dire RP de la Barque c'est effectivement qu'il y a une barque sur ce fameux RP. Pour toute personne qui veut renseigner une autre personne c'est beaucoup plus facile alors ................. si vous ne voulez plus que ce RP soit dénommé comme ceci ................ ENLEVEZ cette barque et mettez un grand panneau (bien sur qui se voit avec date de naissance et décès de la personne concernée etc.....) et le tour est joué ............. plus de polémique enfin il me semble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi 83
Contribuable
Visiteur
Date du message : vendredi 27 septembre 2013 à 16h20
"La barque coule sous les impôts "
contribuable
- 1
- 2