Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2011 à 00h46


Toutes les saveurs de l'Aveyron à La Seyne sur Mer


Nicolas Magnes - Agrandir - cliquez ici
Depuis quelques mois, sur le marché, un nouvel étal nous propose des produits et des saveurs de l’Aveyron, ce département qui nous a donné, entre autre, les célèbres couteaux de Laguiole, connus dans le monde entier.

C’est Nicolas Magnes, natif de Rodez, et rugbyman de l’équipe de la Seyne, qui, souriant, nous accueille. Ses produits sont alléchants : fromages de l’Aubrac, le La Guiole, justement), et des charcuteries plus délectables les unes que les autres : saucisses et saucissons secs , jambons crus, rosettes, et diverses conserves artisanales : les succulents tripoux, les fritons de canard, le foie gras, les farçous, et, confectionné par les soins de Nicolas, sur le stand même, cette spécialité aveyronnaise qu’est l’Alligo, savant mélange de tome fraîche et de pomme de terre en purée, qu’il fait filer devant vous (car c’est là le secret de la réussite) avec dextérité.

Et la diététique, me direz-vous ? Alors, moi, je dis : à l’heure des mannequins anorexiques, des « joggers » essoufflés et tristounets, prenons un peu de plaisir, qu’à l’heure de la malbouffe des fast Food, à manger un peu gras, il faut mieux avoir en bouche les saveurs de l’Aveyron, plutôt que l’insipide goût des burgers américains.

Nicolas Magnes propose aussi des repas sur commande, typiquement aveyronnais.

Sur marché provençal de La Seyne sur MerTel: 06 28 48 70 55 – nicolasmagnes@hotmail.fr

...cordialement...Marcel Laugier...

Message modifié le mardi 26 avril 2011 à 23h27 par Marcel LAUGIER

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 09h43


Y commence à faire froid ... je me ferai bien un peu d'aligot ....

mais il est passé où, le monsieur ????

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !