mafee
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 9 mai 2011 à 19h26

Salut.

J'ai entendu parler de deux pique-niques organisés sur la Parc de la Navale.
L'un le 22 mai,
L'autre le 25 juin (j'imagine celui de la "traditionnelle" Fête de La Seyne)

Quelqu'un a des précisions?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 9 mai 2011 à 19h30

y'en a un autre ce samedi 14 mai voir - cliquer ici

... cordialement ... Nicky ...

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 9 mai 2011 à 19h35

mais lui, y m'intéresse pas.
la "musique" "électro-lounge", je sais même pas ce que c'est, et ça me fait pas envie en plus (après tout, à chacun ses plaisirs, hein...)
(je vais me faire traiter de vieille, mais je m'en fiche )
Pis le 14, y a déjà les moules au centre ville, la sortie à Janas ...

non, moi, je veux savoir pour le WE d'après .....

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le lundi 9 mai 2011 à 19h37 par mafee

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 10 mai 2011 à 22h36

22 mai : pique-nique républicain pour les Droits et la Citoyenneté

Marc Vuillemot a écrit :Ça aura lieu le dimanche 22 mai prochain, à La Seyne, sur le Parc de la Navale, de 10 heures à 18 heures, à l'initiative d'une trentaine d'associations et d'organisations diverses, avec l'appui logistique de la municipalité.

Je vous livre ce qu'expliquent les organisateurs : "Parce que nous sommes convaincus que rien ne peut justifier qu'un nombre croissant de nos concitoyens se trouvent placés en situation d'illégalité pour vivre, de travailler dur pour se retrouver menacés par la pauvreté, d'être en situation de risque dès qu'il s'agit de défendre ses droits, il est urgent de proposer un pacte pour les droits et la citoyenneté".

Il y aura des rencontres, des débats, des stands, dans une ambiance fraternelle, d'échange et de détente.

La date n'est pas tout à fait neutre. C'est pile une semaine après le désormais traditionnel rassemblement national des "Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui" qui se déroulera le week-end des 14 et 15 mai sur le Plateau des Glières, haut lieu de la résistance à l'occupant nazi, en Haute-Savoie, auquel je participerai avec un certain nombre d'amis, dont des collègues élus et camarades de ma section du PS. Rassemblement au cours duquel, en 2007 et 2009, Stéphane Hessel a prononcé un discours qui a conduit deux journalistes engagés à lui proposer d'en faire ce petit ouvrage qui a récemment connu un succès retentissant, "Indignez-vous !".

Ce dimanche 22 mai, soyons nombreux avec nos pique-niques. La Seyne, ce jour-là, doit pouvoir devenir pour quelques heures... "Les Glières-sur-Mer".
source: marcvuillemot.over-blog.fr

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 08h41

Merci Nicky

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 17h23

Le Programme:

télécharger le Programme - cliquez ici
EN AMONT:

Jeudi 19 Mai à
19 h - Salle Apollinaire, Ave Gambetta
"Où vas-tu Moshé?" - Film en présence du Réalisateur Hassan Benjelloun, suivi d'un débat .

Vendredi 20 mai
Librairie Charlemagne La Seyne Quai Gabriel Péri
Alexandre Jardin - Soirée Littéraire à partir de 19h30 -
Autour du livre " Des gens très bien"

Samedi 21 mai et dimanche 22 mai.
Maison du Patrimoine. Place Bourradet. La Seyne
Exposition sur l'anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance

Piquenique du Dimanche 22 Mai 2011
Estrade Prise de parole
10 h ACCUEIL de Marc VUILLEMOT, Maire de la Seyne-sur-Mer
11 h Présentation des associations membres du collectif
14 h Intervention de WALTER BASSAN, Ancien résistant , acteur du film " Walter, retour en résistance"
15 h Intervention des jeunes en résistance
16 h Intervention sur la défense du programme du Conseil National de la Résistance "Les jours heureux"
17 h Intervention de Dominique GUIBERT, secrétaire Général de la Ligue des Droits de l'Homme sur la modernité de la défense des Droits de l'Homme et de la résistance dans le contexte actuel.

Estrade Musique
10h30 - 11h00 Jessica Gérondal (chant) et Pierre Accis (guitare)
11h30 - 12h00 Pierre Accis et son groupe SORTIE 7

12h00 14h00 pause déjeuner = musique d'ambiance + peut-être Miquèu Tournan et Miquéu Montanaro ( musique trad et occitanne)
14h30 - 15h00 Guillaume Garnier du lycée Beaussier.
15h30 - 16h00 DOGGYBLUES
16h30 - 17h00 Elodie Juliani et THE GUEST
17h30 - 18h00 1851 LIBERTAT

Sur les grilles du parc ,
EXPO PHOTOS réalisée par la LDH pour le centenaire de sa création

Expo Graffs

Aux CHANTIERS DE LA LUNE, 31, place Benoit Frachon.
Diffusion d'un interview réalisé en 2010 par les relais de la Mémoire de Raymond Aubrac qui est de tout coeur avec nous.
A 14 h 30 FORUM animé par Gilles Manceron, historien et viceprésident de la LDH et Histoire Et Patrimoine Seynois sur le thème de l'intemporalité de la résistance.

Toute la journée , Georges Perpes, crieur public, annoncera les manifestations et lira les messages déposés par les pique-niqueurs.

jamy
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h58

je l'aimais bien ce parc...

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h26

jamy a écrit : je l'aimais bien ce parc...

pourquoi au passé?

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 12h16

Au parc, citoyens ...

Le « Collectif Mai Citoyen », qui regroupe 27 associations locales, a concocté une programmation très étoffée pour cette première grande manifestation citoyenne. photo: David Latour
De la Résistance d'hier aux résistances d'aujourd'hui : tel est le fil conducteur de la manifestation festive organisée par le « Collectif Mai Citoyen », ce dimanche.

Né en juin dernier, il regroupe vingt-sept associations locales, toutes signataires du Pacte pour les droits et la citoyenneté « À l'origine, nous voulions participer à l'hommage aux Résistants, qui a lieu le 15 mai au plateau des Glières (Haute-Savoie). Mais c'est loin... Du coup, on a décidé d'organiser une initiative locale », explique Alex Massari, président du comité seynois de la Ligue des droits de La Seyne (LDH).

Pas « d'affichage politique »

Le collectif a concocté un programme très étoffé, qui mêle à la fois culture, histoire et interventions militantes.

Si certains thèmes abordés relèvent aussi de la politique, le collectif tient à ce que la manifestation reste avant tout citoyenne, sans « affichage » des partis. « Le seul tract qui sera diffusé sera celui du Pacte pour les droits et la citoyenneté », prévient Alex Massari.

Et si le maire, Marc Vuillemot, prendra le micro pour inaugurer l'événement, « c'est parce que la mairie nous a beaucoup aidés à monter cette manifestation. Elle nous met à disposition le parc de la Navale et apporte un soutien logistique », précisent Denise Reverdito et Jean-Jacques Taurines (Attac)... voir le programme ci-dessus ...
source: Marielle Valmalette - var matin

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 14h19

Tiens,au fait, pour le pique nique du 22 mai, à la navale, le sympathique Jean-Paul Augias, de la grande boucherie, en bas du marché, à pensé aux familles dont la bourse est modeste (Il se fiche de l'argent Jean-Paul - il aurait du être assistant-social). Il vous "vendra" un poulet rôti et un grand paquet de chips pour... 5 euros !

pourquoi cuisiner ce jour là !. Sympa, non ! Ce n'est pas de la pub, c'est un clin d'oeil à un garçon que je connais depuis les bancs du collège (mais nous n'étions pas du même côté de la barrière, il était mon élève) et qui toujours pense aux autres et aux plus démunis).

...cordialement...Marcel Laugier...

Message modifié le jeudi 19 mai 2011 à 22h22 par Marcel LAUGIER