Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 10 mai 2011 à 12h14

La Seyne Var Handball monte en Nationale 1

Les deux équipes de La Seyne (en blanc) et d’Aubagne (en vert et blanc) mélangées dans un moment de grande convivialité. photo: D. P.
Vainqueurs d’Aubagne (29-26), les handballeurs de Nicolas Pireyre finissent la saison premiers de leur poule. Les adversaires accèdent tous deux au niveau supérieur

Cette dernière journée de championnat à Baquet a tenu toutes ses promesses, avec une très belle victoire des Seynois sur Aubagne, 29 à 26. Ils terminent ainsi premiers de leur poule et accèdent en Nationale 1. En début de première période, les Seynois sont tendus mais font une bonne entame. Très motivés, ils prennent rapidement 2 à 3 buts d’avance. Les Aubagnais font jeu égal avec les Seynois, mais se heurtent à un très bon Julien Morel dans les buts. Il permet aux locaux de prendre le large. Les Seynois jouent bien durant toute cette première période menant des contre-attaques très rapides. Ils atteignent la pause avec 6 buts d’avance, 19 à 13. Un score mérité.

Buts magnifiques

En deuxième période, les Aubagnais tentent de hausser le ton, mais ils ne réussissent pas à déstabiliser une équipe seynoise bien en place. Les deux équipes gratifient le public de belles combinaisons qui se concluent par des buts magnifiques. L’écart est maintenu à 5 buts jusqu’à la 55e minute, moment où les Seynois laissent une fenêtre de tir aux Aubagnais, toujours très bons, qui reviennent à 3 buts pour finir la partie sur le score de 29 à 26. L’entraîneur aubagnais, Redouane Aouachria confie : « La Seyne a fait un match de qualité. Je crois que le public s’est régalé même si on a été un peu en dedans, face à des Seynois très motivés par l’enjeu. »

Parcours exemplaire

Coté seynois, l’entraîneur Nicolas Pireyre était très satisfait. Il a pris l’équipe en cours de saison, fin novembre, pour un parcours exemplaire : 12 victoires, 2 nuls et 2 défaites en 16 matchs. Après le match, il a déclaré : « On l’a fait, et avec la manière. Je suis très content. C’était un match d’hommes. Je pense à mes joueurs. Ils le méritent car ils ont fourni beaucoup de travail pour atteindre leur niveau actuel ». Après le match, les deux équipes ont fêté ensemble leur accession en Nationale 1 dans un bel esprit de convivialité. Aubagne et La Seyne se retrouveront la saison prochaine en N1.
source: D. P. - var matin

... cordialement ... Nicky ...