Et bien Monsieur Leroy, je vous propose d'en faire le préambule, puis de nous transmettre 200 exemplaires de ces pétitions que nous distriburions aux commerçants pour qu'ils puissent la faire signer à leurs clients et aux Seynois.
Qu'en pensez vous?
- 1
- 2
Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises
Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 13h49
Nicky
webmaster
Date du message : lundi 16 mai 2011 à 14h22
Enregistrement Vidéo de vos Opinions - Mercredi 18 Mai à 16h30

le Port du Manteau - cliquez ici
www.LaSeyne.Info souhaite faire un Enregistrement Vidéo de vos Opinions à ce Sujet - Mercredi 18 Mai à 16h30 - Rendez-vous au Port du Manteau
Merci faire passer le Message
Nicky
webmaster
Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 12h43
Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :upwww.LaSeyne.Info souhaite faire un Enregistrement Vidéo de vos Opinions à ce Sujet - aujourd'hui, Mercredi 18 Mai à 16h30 - Rendez-vous au Port du Manteau
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 21h07
Nicky, j'ai eu ton message trop tard... (mon portable ne capte pas dans mon bureau). Désolée, une prochaine fois...
CnoisCtout
Membre
Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 08h28
Concernant toujours cette belle émission consacrée à la Provence, dommage qu’il n’ait pas été mentionné, à la suite du sujet sur l’Eden théatre de la Ciotat, la plus ancienne salle de cinéma encore debout, « celle où Antoine Lumière lui-même vint faire tourner pour la première fois la manivelle du cinématographe » (« La Provence ») et dont la rénovation entre dans le programme Marseille Provence 2013, le fait que les frères Lumière avaient installé dans la villa « L’Orientale » juste « à côté de Sanary, dans la baie des tamaris », villa qu’ils occupaient, leur laboratoire photographique, exactement sous cette belle véranda de la façade principale que présente Nathalie Bicais…On aurait pu citer aussi quelques uns des V.I.P de l’époque qui ont séjourné dans ces villas, dont Gustave Eiffel et sa mère dans la villa « Beau Site » ou plutôt « Bon Abri » (Sources Marius Autran), celui-là même dont la Société (Daydé) fut en charge de la construction de notre fameux pont-levant, mais le sujet risquait alors de déraper sur la ville de la Seyne, et cela, on l’aura bien compris, n’était pas du tout, mais alors pas du tout le propos de la soirée…
Yann La Seyne
Membre
Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 09h05
La villa "L'Orientale", corniche de Tamaris à La Seyne sur mer
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 13h23
Yann www.LaSeyne.Info a écrit :La villa "L'Orientale", corniche de Tamaris à La Seyne sur mer
![]()
Agrandir - cliquez ici
C'est dans cette villa que les frères LUMIERE avaient installé leur labo avant d'aller à La Ciotat
Je suis seynois et j'en suis fier
- 1
- 2