Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 17h57


Vers 17h, une voiture a quitté la route et est allé s'encastrer dans la devanture du bar du rond-point, en fauchant des clients en terrasse.
Il y a des blessés graves et une concentration de police et pompiers.
Je ne connais pas les circonstances, j'ai été prévenu par un client qui arrivait à ce moment.
C'est quand même difficile à croire, vu la hauteur des nouveaux trottoirs, et la lenteur de la circulation dans ce quartier.

Message modifié le lundi 16 mai 2011 à 17h58 par Tilt

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 18h52


Je suis allé voir mais je n'ai volontairement pas voulu prendre de photos de ce qu'il restait de la terrasse et des bris de verre partout. Mais, en effet, vu l'endroit, c'est incompréhensible!!!!

...cordialement...Yann...

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 18h52


Complément recueilli auprès de M. Villemot : un conducteur handicapé aurait perdu le contrôle de son véhicule en voulant prendre le stationnement réservé en bordure de terrasse ; il y aurait 3 blessés.
Effectivement, à cet endroit, le trottoir s'abaisse au niveau de la chaussée pour faciliter le passage. Le véhicule a arraché un potelet de protection. Le chauffeur a peut-être enfoncé l'accélérateur à fond sans le vouloir ?

Message modifié le lundi 16 mai 2011 à 18h56 par Tilt

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 18h55


Citation :je n'ai volontairement pas voulu prendre de photos
D'après mon client, tous les djeun's filmaient les blessés et les dégâts avec leur mobiles.

Ô tempora...

Message

Izaz
Visiteur


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 19h18


Ma fille adolescente n'a rien filmé mais tenu la main d'une dame gravement blessée une demi-heure durant. Elle aimerait savoir si cette personne va mieux. Tous les jeunes n'ont pas filmé passivement avec leur portable!
Pour information!

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 19h40


Citation :tous les djeun's filmaient

Je rectifie : "des djeun's".
C'est vrai, on ne doit pas généraliser.

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 05h43


La Seyne: une voiture folle fonce sur la terrasse d’un café

Vers 17h, Une voiture folle a foncé en marche arrière sur la terrasse du Bar du rond-point à La Seyne, où des clients étaient attablés. Deux personnes ont été blessées: une dame de 81 ans, s’est retrouvée sous le véhicule, stoppé juste à l’entrée de l’établissement et un homme de 50 ans qui aurait été percuté et projeté à l’intérieur. Les victimes ont été médicalisées pas les secours et transportées à l’hôpital Sainte-Anne, à Toulon.

Le conducteur du véhicule, un homme de 70 ans a-t-il eu un malaise, ou s'est il trompé de pédale en manœuvrant pour se garer, une enquête de police est ouverte pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé.

Source Var-Matin

...cordialement...Yann...

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 10h58


Une voiture folle fauche les clients d’une terrasse à La Seyne

Photo Dominique Leriche

Une dame de 81 ans et un homme de 50 ans ont été gravement blessés. Malaise ou « coup de sang » du chauffard, une enquête est ouverte

Il était environ 17 heures quand l’accident s’est produit. Une voiture folle, conduite par un homme de 70 ans, a foncé en marche arrière sur la terrasse du bar « Le Rond-point », en centre-ville de La Seyne, où des clients étaient attablés. Deux blessés graves sont à déplorer : une dame de 81 ans et un homme de 50 ans. La première personne s’est retrouvée sous le véhicule, venu s’encastrer dans l’encadrement de la porte de l’établissement. La seconde aurait été percutée et projetée à l’intérieur.

Toutes deux souffraient de sérieuses contusions notamment au niveau de la poitrine et de la tête. Un médecin présent sur place a pu porter les premiers secours avant l’arrivée d’un important dispositif : cinq ambulances de pompiers et un camion du Smur. Les deux blessés graves ont été immédiatement médicalisés, puis transportés à l’hôpital Sainte-Anne, à Toulon. Hier soir, leur pronostic vital n’était pas engagé. Une dame souffrait également d’une entorse à la cheville et de nombreux témoins de la scène étaient en état de choc. Certains ont été pris en charge par les secours.

Coup de folie ou malaise?
Tony, l’employé du bar, estime qu’on a évité de peu « le carnage » : « Dire que quelques minutes avant, les mamans et leurs enfants passaient ici en revenant de l’école… » Dehors, un client explique que son frère a eu le réflexe d’éviter la voiture, de justesse. « Il y a eu des cris et un grand mouvement de panique. Ce n’est qu’après avoir vu des gens par terre qu’on a réalisé que c’était grave. » Quant au conducteur, détenteur d’un « macaron handicapé », il était visiblement très choqué, mais indemne. Pourquoi a-t-il perdu le contrôle de son véhicule? Des témoins parlent d’un malaise, d’autres pensent qu’il s’est trompé de pédale…

La conductrice qui se trouvait derrière la voiture folle donne sa version : « Il voulait se garer sur la place pour handicapés, et me faisait signe de reculer. Je voyais qu’il s’énervait. Mais il y avait du monde derrière moi, une file s’était formée et je ne pouvais plus reculer. On a attendu cinq minutes comme ça. Moi, je n’ai même pas klaxonné. Et tout à coup, il a fait marche arrière comme un fou et m’est rentré dedans violemment, avant de foncer sur la terrasse. » Trois quarts d’heure après, elle souffrait du cou et tremblait encore de tous ses membres. Elle a été transportée à l’hôpital de La Seyne. Quant au conducteur, il doit faire l’objet d’une enquête de police pour comprendre les raisons de son acte.
Jérôme Poillot (jpoillot@nicematin.fr)

source Var-Matin

...cordialement...Yann...

Message

minimir
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 12h49


Le témoignage de la conductrice du véhicule qui se trouvait derrière le véhicule mis en cause est édifiant.
Il semblerait, et ce serait dramatique, que le conducteur du véhicule incriminé aurait comme l'on dit" péter les plombs."
Si tel était le cas , et bien que je respecte son âge, la justice des hommes devra être implacable.
Toutefois, veillons à ne pas avoir un jugement trop hâtif et laissons aux enquêteurs le temps de définir les faits.
Souhaitons aux deux personnes blessées un prompt rétablissement Chaleureusement
Gérard

Message

Jacqueline
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 17h16


Izaz a écrit : Ma fille adolescente n'a rien filmé mais tenu la main d'une dame gravement blessée une demi-heure durant. Elle aimerait savoir si cette personne va mieux. Tous les jeunes n'ont pas filmé passivement avec leur portable! Pour information!

C'est vrai j'ai vu cette jeune fille toute pâle qui tenait la main à cette dame gravement blessée.