Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 20h35

Citation :Et ravi de t'avoir croisé Lucien, au plaisir

Pareil pour moi @+

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 23h59

Une Mise en Etat de la Corniche de Tamaris avec Parkings pour 2012

Marc Vuillemot - Maire de La Seyne sur Mer
Il y a eu, le samedi 18 juin 2011, une marche symbolique du ponton des sablettes au ponton de tamaris, pour manifester l’agacement de certains seynois de n’avoir pas entendu une seule fois, lors de l’émission (excellente au demeurant) « des racines et des ailes » sur FR3 le mois dernier, le nom de la Seyne, alors que les images qui défilaient sur l’écran faisaient voir les alentours de notre bonne ville. Une vidéo sera mise sur le site d’ici peu par Nicky.

Donc, Annie Baudin, conseillère municipale et dans un fauteuil roulant, en compagnie de quelques uns de ses amis (Andrée Bonifay, Christian Calabrese, Notre cher « pompier », Monsieur Giovannini et d’autres) a pu mesurer la difficulté, pour les personnes handicapées, de se promener sur la corniche, encombrée qu’elle est par les voitures des pêcheurs de gobie dont certains se fichent éperdument du gymkhana que doivent effectuer les dits fauteuils pour se frayer un passage.

Le hasard a voulu, qu’attablés à la terrasse de la tamarisienne, pour se réhydrater, car le soleil tapait dur samedi, notre petit groupe vit arriver Marc Vuillemot, le premier magistrat de la commune, venu là pour honorer un rendez-vous de travail.

Il nous demanda gentiment le but de notre présence, et après qu’il l’eut su nous fit une déclaration :

Cette partie de la corniche attend depuis vingt ans que le document de « récupération » soit signé par le Conseil Général. Or celui-ci le fera à la condition que cette portion soit remise en état, ainsi que les deux parkings y afférant. Hélas, aucune des municipalités, depuis ce temps n’a entrepris ces travaux. Je m’engage, pour 2012 au plus tard, à trouver le budget nécessaire pour le faire, au moins à minima, car nos finances ne sont pas extensibles, afin que ce document soit signé. Lorsque cela sera fait, j’exigerai des pêcheurs qu’ils garent leur véhicule sur les deux parkings, et j’y veillerai personnellement. Dont acte.

Voilà qui fera sans aucun doute plaisir aux piétons de tout crin, handicapés ou pas, de redécouvrir sans slalomer, une promenade où le plaisir de l’effort n’aura d’égal que le plaisir d’une merveilleuse vue sur la baie de Tamaris, qui, chers amis parisiens, se trouve bien sur la commune de LA SEYNE !!!

...cordialement...Marcel Laugier...

Message modifié le lundi 20 juin 2011 à 00h28 par Marcel LAUGIER