Message

cl
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 21h10


Bonjour a tous

jeune ouvrier, je venais chercher mes médicaments a la mutelle qui était (dans les années 70) située juste a coté de la CE et de la poste.

J'étais sous le charme d'une jolie pharmacienne brune, une coupe au carrée et souvent située au fond a droite. J'esperais, a chaque visite, me trouver en face d'elle.

Elle n'en a jamais rien su

Suis-je tombé malade exprés ? Non mais ce fut pendant quelques temps un réel plaisir et je regrette aujourd'hui ne pas lui avoir dit qu'elle était bien jolie

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 22h07


Bonsoir,

Mais n'a-t-elle pas toujours été là? CL la pharmacie?
Moi j'ai connu les bureaux de la mutuelle le long des chantiers.

Message

19381938
Visiteur


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 10h17


Avant son emplacement actuel, la pharmacie se situait au rez de chaussée de la clinique en face de la porte principale.

Les bureaux de la mutuelle étaient bien dans le grand bâtiment.

Vous souvenez vous aussi de la coopérative d'achat ? On y vendait de tout, du caleçon de bain au poste de télévision mais c'était surtout une épicerie. Ma mère venait souvent y faire ses courses, il n'y avait pas de supermarchés à l'époque et les prix devaient être plus atttractifs que dans les épiceries de la ville..

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 16h41


Mon époux vous dit merci de rappeler tous ces souvenirs qui lui sont chers.
Mon époux est rentré aux Chantiers en Octobre 1968; à 17 ans et demi. Juste après l'apprentissage qu'il a fait dans le privé.
Il a donc travaillé 6 mois à l'atelier usinage avec un surnommé "Pompon", et comme Chef d'équipe "Mr. Canourgue".
Ensuite pendant environ 1 an, en tôlerie à l'atelier sud dans l'attente de faire le stage de charpentier-tôlier à Balaguier.
A l'atelier sud, il faisait le matelot de Francis Labadie (qui est malheureusement décédé aujourd'hui). Un personnage très sympathique et extrêmement gentil.
Puis le stage à Balaguier, comme moniteur il avait Mr. Albran dit "Baba". Retour au chantier à la nef lourde pendant 1 an.
Puis service militaire. Et de retour à la cale 5, avec comme Chef d'équipe Daniel Houillon (d'ailleurs, si quelqu'un le connais, il aimerait bien avoir de ses nouvelles). Un personnage très compétent et bien sympathique aussi.
Il a fait également le stage tôlier-invar avec comme moniteur Mr. Cimetière. Puis il a travaillé quelques temps dans les cuves des méthaniers, puis retour à la cale 5 pour ensuite faire un stage d'ajusteur monteur-mécanicien. Puis mécano à bord pendant à peu près les 6 dernières années, jusqu'au P.R.E. (dernier navire construit aux chantiers). Le chef d'équipe était
"Pinpin" et le contremaitre Mr. Ascoletti.
Il a côtoyé Jean-Pierre Guildoux (malheureusement aussi décédé), et Raymond Dimo (Fils).

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 16h56


Et Monsieur Albrand dit "baba" est décédé aussi la semaine dernière.

Message

19381938
Visiteur


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 20h57


Je les ai tous connu et particulièrement mon grand ami, mon frère jumeau Baba. Il est parti voilà presque une semaine et j'ai eu une conversation dernière avec lui au téléphone.
Nous nous sommes dit au revoir.

Même âge nous étions ensemble à l'école puis au centre d'appentissage et sur les travaux.
Nous sommes partis le même jour en préretraitre. J'ai oublié de dire que nous avons joué au rugby ensemble et trés longtemps. Lui était meilleurs que moi puisque il a joé au RCT deux saisons.

Adieu BABA

Andrée tu connais sa femme et sa famille des Mouissèques

Message

C L
Visiteur


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 21h28


bonjour a tous
bonjour Andrée

Libellule 50 j'ai fait a peu pres le même parcours. Apres l'Apprentissage ce fut l'At 12 je crois (la nef lourde) puis la cale 5 avec Aigroz (j'aimais bien sa fille... lui moins !) et il y avait un CE vieux garçon, un gr..c.. !
Il va me virer et je vais me retrouver chez Esposito (apres un bref passage au balayage) a bord du laborieux (je suis miss manette)
Puis les cales invar avec un CM extraordinaire, Guisti. J'étais secrétaire bord et une de mes taches, vers midi, était d'aller chercher l'eau.. (pourquoi ?)
j'ai oublié un court passage aux Mouisseques ou je travaille sur les poches de coulée de fonte avec un ouvrier (non Cnim) boiteux et peau de vache.. j'en ai été malade et fut sauvé par un délégué CGT.
quelques temps plus tard, je deviens traceur a la PTS et trace a bord les premier porte conteneur (voir photo) d'abord au fil a plomb puis au laser. Puis c'est le bureau d'étude avec mon CAP de dessin indust.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 21h57


Salut à toi, que de souvenirs, hein.... Je connais son épouse de vue. Mais je connais surtout sa soeur, son beau frère et la soeur du beau frère. Nous buvons le café ensemble de temps en temps. Et lui, était là avec nous. ça me fait de la peine, même si je sais que c'est la vie.

Message

19381938
Visiteur


Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 12h57


Des filles Orsoni, des Mouisèques.

Message

CASTEC
Visiteur


Date du message : mercredi 6 juillet 2011 à 22h03


bien qu etant jeune j allais moi aussi me ravitaller a la cooperative en !! jus de fruits 2 litres par matinnee pour ratraper l eau que j avais perdue façonneur !! par 42degre a l ombre 60 dans la cale il me semble que la cooperative a fermee en 1983 mais pas sur!! salut a tous

patrick