Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 15h43

La Fête de la Ville - La Seyne sur Mer 2011

Vendredi 24 Juin 2011

10h/12h30
Quartet « Bâton Rouge » - Animation musicale déambulatoire Marché / Centre Ancien et Façade du Port

18h et +
Animations musicales et Aïoli géant proposés par les commerçants du quartier Place Laïk / Cours Louis Blanc
« Saloon Country » (spectacle, déambulations de musique et danse country), buvette... proposés par l'amicale des donneurs de sang et l'association « Nat'Line Dance » avec démonstrations et initiation à la danse country Esplanade Toussaint Merle

« La Fête au Parc » Grand espace d'animations et d'activités familiales proposés par le Centre culturel Nelson Mandela, le collectif d'associations de Berthe et avec la participation du Conseil Municipal des enfants.

Au programme :
ateliers d'écriture et de dessin, jeux, vente de crêpes et de pâtisseries orientales...Stand écoresponsable et d'échanges culturels.

Animations musicales par l'association « La Lyre Signoise »
Parc de la Navale (Jusqu'à 21h30)

« Ambiance Festive » Place Benoît Frachon Village des pêcheurs organisé par le Comité local des pêches maritimes et élevages marins du Var et pêcheurs professionnels locaux avec dégustations sur place de produits de la mer.

Bal avec l'orchestre « Belle Epoque » (bal musette et tubes actuels)

Concert de « Khoya » (Reggae, bossa et funk) proposé par l'association « Label Guinguette » (Damero)

Exposition collective d'artistes contemporains africains « Mixités» proposée par « Les Chantiers de la Lune » en partenariat avec la Fondation Blachère d'Apt (14h/minuit - Entrée libre)

Repas africain (réservation conseillée au 04 94 06 49 26)
Les animations place Benoît Frachon sont proposées par Les Chantiers de la lune, le Comoedia café, le Croissant de lune, le Maki, le Blue-berry bar, et Damero

20h30
Ouverture officielle de la Fête de la Ville 2011
Salves « mascletas » (pyrotechnies espagnoles)
Môle de la Paix

Bodega latino
organisée par l'association « Les Amis de Gambetta », « Les Charly Boys » et la Société Nautique des Mouissèques
Môle de la Paix et Quai de la Marine

Tapas/grillades et animation DJ
« Les Boules à zéro »
Môle de la Paix et Quai de la Marine

20h30
Animations musicales en terrasses par le Quartet « Bâton Rouge » avec la participation de la Clique « La Seynoise »
Façade du Port

21h30
Grand spectacle nocturne « Créatures de Lumière » par la compagnie des « Lutins Réfractaires » (procession déambulatoire, spectacle de musique, de danse, de lumières, de feu et de pyrotechnies, de poésie et d'émotion)

Parcours de « Créatures de Lumière » : Départ avenue Hoche, port, rond-point Y. Rabin, quai Gabriel Péri, rond-point T. Merle et Parc de la Navale)

... @ suivre ...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 15h48

Samedi 25 Juin 2011

10h/12h30
« Ambiance brésilienne » - Déambulations de percussions et Samba avec l'association Pereketak « Ambiance Féria »
- Déambulations et animations des terrasses du port par la Peña « La Gardounenque »
Marché / Centre-ville et port

10h et +
Bodega latino et Ambiance Country
Quai de la Marine et Esplanade Toussaint Merle

11h/12h
Concert de la Philharmonique « La Seynoise »
Place Benoît Frachon

12h
Apéritif musical animé par « Belle Epoque » et la Peña « La Gardounenque »
Place Benoît Frachon

18h
Passage de la porte des chantiers (AMIANS). Accompagnement : quartet « Bâton Rouge »

18h et +
Animations musicales et « fideua valenciana » (paella aux pâtes) proposés par les commerçants du quartier Place Laïk et cours Louis Blanc

18h30
Inauguration de la stèle en mémoire des anciens des chantiers navals seynois (Amians)
Parc de la Navale

19h
Pique-nique populaire et animations country Parc de la Navale

20h et +
Concert Occitan avec le groupe Largada Fête
Place Bourradet

20h30
Défilé de voitures anciennes (modèles des années 20 à 80) organisé par le Club des Anciennes Automobiles Varoises
Port

Spectacle de théâtre de rue et déambulations comiques et festives « Les Barjorettes » par la cie H.Menu
Façade du Port

Ambiance Africaine « Le Grand Sabar » proposé par l'association des Enfants de la Terranga.
Programme : marché africain, musique, danses et percussions africaines et défilé de mode
Parc de la Navale

21h30
La Grande Déambulation avec la participation des cies H. Menu, la Pena « La Gardounenque » et « Les Lutins Réfractaires » spectacle « Cabaret Urbain »
Façade du Port

Brésil, déambulations de percussions et danses brésiliennes avec l'association Pereketak
Façade du Port

Village des pêcheurs avec dégustation de produits de la mer
Place Benoît Frachon

Animation musicale par le groupe « Belle Époque » (bal musette et tubes actuels)
Place Benoît Frachon

Concert de « Mme Oleson » (trio jazz manouche) proposé par l'association Label Guinguette
Place Benoît Frachon

Exposition collective d'artistes contemporains africains « Mixités» proposée par « Les Chantiers de la Lune » en partenariat avec la Fondation Blachère d'Apt
(14h/minuit - Entrée libre)
Place Benoît Frachon

Repas africain (réservation conseillée au 04 94 06 49 26)
Place Benoît Frachon

23h
Spectacle pyrotechnique et musical
Port

... cordialement ... Nicky ...

7ème Vague
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 18h18

7èmeVAGUE pas à la Fête

7èmeVAGUE pas à la Fête !

Confusément écartée de la politique municipale, l’association des artistes locaux et non moins universels*, ne participera pas à “la Fête de la ville” cette année.

Le concept de “Fête de la ville” tel que proposé, n’est pas assez culturel : il donne à voir mais il ne donne rien à comprendre. C’est une fête-puzzle où l’on permet à des artistes et des acteurs socio-culturels de s’exprimer, ce qui en soi est une bonne chose, mais ne constitue pas une aventure collective. Ceci est significatif du manque d’un projet global d’action culturelle et d’un refus des décideurs de penser une identité d’appartenance ouverte et fondée sur quatre piliers :

l’histoire, l’imaginaire, le spectacle et l’implication massive des habitants. Après deux participations en 2009 et 2010, nous avons vu que le concept actuel, initié avec beaucoup de compétence par la Com de la Ville, n’est pas évolutif dans le sens du PACCS. Au contraire, notre conception pourtant saluée par le maire la première année, a été rejetée par la direction du service culturel. Donc acte !

7ème VAGUE et son Comité de Soutien....

Marcel Barbéro
Sami Bouzid
Véronique Casset
Didier Delfino (porte parole)
Claude Dini
Paul-Noël Jourdan
Jean Bernard Lamarque
Cédric et Sébastien Psaïla
Gilbert Rinaldi (président: gilbert.rinaldi@free.fr)
Marc Scussel

et des centaines de signatures

* “L’universel, c’est le local moins les murs !” Miguel Torga

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 09h36

Il manque la retraite aux flambeaux et Sénégal ouvrant le défilé, plus de joutes (la targo), plus de course au canard, exit le mât de cocagne, plus de foire et manèges sur la place de la Lune, plus de course cycliste sur le circuit du port.

Je te dis, tout fout l'camp!!!!!!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier

Message modifié le samedi 18 juin 2011 à 09h37 par GAMBISTORTI

Martial Leroy
Visiteur

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 14h27

Bonjour,
La retraite aux flambeaux n'inspire plus personne la dernière à réunie 20 participants.
Les manèges Place de la lune sont interdits depuis la réfection de cette place car dessous outre l'eau il y a des réseaux d'eaux usées .J'avais pris contacte avec des forrains qui devaient venir sur l'esplanade marine,mais qui aprés avoir été agressés parn d'autres forrains qui pensent être les propriétaires des fêtes forraines du Var ont pris la fuite .Il faut arrêté de voir 50ans en arrière et croire être le bon penseur et le détenteur de la vérité vraie.
Mon bureau est ouvert tous les jours et les porteurs d'idées et de projets sont toujours les bien-venus.

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 16h06

Oh, Gambi, tu l'as mis en colère, le Martial!!
On va organiser un évènement "Retraite aux flambeaux" sur Facebook, on sera dans le vent ????

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 17h50

Mais je rigole Martial, c'était un petit clin d'oeil au passé de La Seyne, celui "que quand j'étais minot".
Qui n'as pas connu ça dans sa jeunesse n'est pas seynois.
Cette foire sur la place de la Lune avec ses manèges, autos tamponneuses, chenilles et loteries ou tu gagnais nible.
Ah si! une fois j'avais gagné deux canards vivants mais Sagamore est venu la nuit pour me les escaner dans le poulailler.
Et les balètis à Bourradet ou au kiosque avec l'orchestre H. Marbeuf c'était pas bonard ?

C'est sûr, tout a changé on est devenu raisonnables, plus cultivés, on se brosse les dents plusieurs fois par jour puisqu'on a une salle de bain et l'eau à la pile.

Je suis parti comme en 40...........

"Tu vas arrêter de déconner ?" (c'est ma femme)

Je suis seynois et j'en suis fier

Message modifié le samedi 18 juin 2011 à 17h53 par GAMBISTORTI

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 18h47

Les forains qui pensent être les rois de la fête foraine du var, ont surtout des compétences que peut être les autres n'avaient pas... Et puis pourquoi aller chercher ailleurs quand on a ce qu'il faut sous la main???

Martial Leroy
Visiteur

Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 19h33

Andrée Pitié ne prens pas la grosse tête et ne crois pas que d'être suppléante te donne la science infuse.
Tu me connais suffisament pour savoir que donner la priorité au local à toujours été pour moi une volonté.
Sauf que les forains je ne suis pas allé les cherchés ils sont venus , ce sont ceux de la foire dun Trône , et ceux que l'on à sous la main l'an dernier ils nous ont envoyés sur les roses,et il ne sont pas plus Seynois que les autres.
Bises

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 20h03

Martial, si tu me connais bien, tu sais très bien que je ne prend jamais la grosse tête. Je sais très bien que, ni toi, ni moi,n'avons la science infuse... Et je ne fais JAMAIS allusion, moi, à mon titre de suppléante.
Car vois tu, je m'occupais de ma ville bien, bien avant cela, et même bien, bien avant 1995...
Mais, là dessus je n'ai rien à prouver à personne... Mais dis moi, pourquoi est ce que Funnyland ne participerais pas? Il n'avait pas demandé à installer une grosse roue sur le parc??? ça serait sympa, ça, non?
Bises à toi