Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 20h03


Depuis le temps qu'on me le demande, et bien voilà, c'est fait ! Je mettrais sur ce post, mes pensées du jour que je vous invite à débattre (oui, je sais, ça, vous en avez l'habitude). Donc aujourd'hui, ce sera : "le bonheur"
Je ne sais plus qui a dit "à trop m'occuper des autres, j'ai oublié de m'occuper de moi"... Et il avait raison. Néanmoins, pendant que l'on s'occupe des autres on oublie ses malheurs (enfin, ses soi disants malheurs). Entourée d'environ 150 personnes cet après midi, j'étais bien. Ils nageaient dans le bonheur, et donc, moi aussi. Alors, si je me dis : "zut, j'ai pas fait la sieste, du coup", je ne peux pas ne pas penser : "quel bonheur, tous ces gens qui t'aiment et que tu rends heureux !".

Par contre, quand j'entend un certain nombre de personnes autour de moi parler sur d'autres (et pas forcément en bien), je me dis "quand il (elle) sera vieux (vieille), il (elle) aura passé sa vie à s'occuper des autres... Il (elle) aurait mieux fait de s'occuper de lui (elle). Aujourd'hui, il (elle) ne serait pas seul (e)"

Message

PRETORIUS
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 20h24


Doutez que les étoiles ne soient de flamme,
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour,
Doutez que la vérité soit menteuse infâme,
Mais ne doutez jamais de mon amour.

William Shakespeare
+
moi et plein d'autres.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 20h26


bravo Pretorius ! Et tu as bien raison, seul l'amour est important dans la vie (et la santé... Mais quand on a l'amour, on est en pleine forme)

Message

Jean Peplu de Papeeter
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 20h41


et le sauci flard

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 20h43


qui comme on le sait, ne pousse pas dans les arbres...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2011 à 06h40


Bonjour à tout le monde,
Je vous souhaite un très bel été, puisque aujourd'hui c'est sa fête ! C'est aussi la fête de la musique, et j'espère que tout le monde passera une très bonne soirée en musiques et en chansons.
Malgré les nouvelles pas terribles de ce monde, mon humeur aujourd'hui sera au beau fixe, et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 18h48


C'est la vie.
chantez, dansez, riez, profitez de chaque jour qui passe. Ma grand mère disait : la morosité n'apporte rien, faire les choses avec le sourire, d'abord ça redonne le moral, ensuite ça emmerde celui qui peut pas te voir. Alors, au lieu de pleurer, d'abord, garde tes larmes pour quand tu auras 12 enfants, et pour quand tu seras sous chimio. Dans la vie, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions, et quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème....

Elle disait aussi, cherche la priorité dans ce que tu as à faire. N'écoute pas les gens négatifs, ils ne t'apporteront jamais rien. Comment veux tu apprécier les dimanche si tu ne fais rien de la semaine ! Tu n'as pas d'argent? Pense à ceux qui en manquent ! L'herbe est plus verte chez le voisin? Arrose la tienne ! Tu as mal à la tête? ça n'ira pas plus haut ! Tu as mal aux pieds? ça n'ira pas plus bas ! Tu as mal au ventre? Va caga la vigne, va, t'as pas mal ailleurs aussi???

Tu te sens seule? Va te promener tu rencontreras des tas de gens. Et n'oublie pas de leur dire bonjour, c'est comme cela que les conversations commencent et que les amitiés se créent. Ton frigo est vide? Va voir ton placard. Tu t'ennuie? Fais le ménage. Tu l'as déja fait? Recommence ! Ton travail te gonfle? Te plains pas, y en a qui voudrait bien travailler ! Tu n'as pas assez de sein? Et ben, on en reparlera quand tu auras 50 ans, et que de ce côté là, comme du cul d'ailleurs, tu trouveras que tu en as trop ! Bon, il est ou le problème?

Mais arrête de te plaindre ! tu n'es pas la seule sur cette terre !

Et là, du coup, je ne me rappelais plus pourquoi je rougnais !!!
Mais elle me disait aussi (elle était un peu sorcière aussi...) : "Les mauvais souhaits sont des feuilles, que celui qui les sème les receuillent".
A méditer les amis

Message

eliot
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 23h06


très beau post!! en pleine forme, Andrée, pour ton voyage!!

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2011 à 08h31


...cordialement...Yann...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 17h14


Allez, petit coup de gueule pour ce premier lundi de juillet...
Je pars une semaine, et quand je reviens, je passe sur l'avenue Gambetta (oui, encore l'avenue Gambetta) pour poster une lettre, et que vois je??? Plus de boite aux lettres de la poste sur l'avenue !
Il parait que toutes les petites boites aux lettres ont été enlevées par les PTT.
Quelqu'un sait il pourquoi? Parce que moi, pour aller à la boite la plus proche, (vous savez les grosses posées à même le sol), et bien, il a fallu que je marche, et comme j'ai des difficultés à marcher, et qu'il n'y a pas que moi très certainement dans ce cas là, j'aimerais bien savoir si cela est provisoire, ou si quelqu'un a des infos la dessus !