Bonjour,
petit coup de tristesse pour cette journée...C'est sur "3 petites notes de musique" que Jules s'en est allé ce matin. Les amis, la famille et quelques collègues de travail étaient là pour l'accompagner à sa dernière demeure.
Des flots de souvenirs nous ont submergés. Jules théatral, Jules souriant, Jules qui me dit "Dé, je peux mélanger du L...dans du calcium", Jules hospitalisé pour une crise cardiaque, alors que c'est une crise de tétanie qu'il nous fait, tous ces repas et ces moments de rire que nous avons passé avec lui.
La philosophe de Jules c'était : "tout doit se vivre dans la joie et le bonheur". Jules qui comme l'a dit sa nièce, pensait qu'instituteur est le plus beau métier du monde.
Jules était mon collègue de travail, et ami. Travailler avec lui , c'était aussi partager des moments de complicité. Un jour, il m'a épargné un accident avec un client un peu violent.
Jules a pris la retraite, et cette terrible maladie a eu raison de lui.
Jules a donné presque 45 ans de sa vie à son travail. La mairie et la SEERC n'étaient pas représentées en masse ce matin, mis à part quelques collègues fontainiers qui l'ont pleurés.
Mais nous, nous ne t'oublierons pas Jules. Repose en paix auprès de ta tendre Mathilde que tu as tant pleuré.
Au revoir, l'ami