Andree a écrit : Bonjour, je suis encore malade et donc pénible...Mais là n'est pas un scoop... Donc, voici le débat que j'ai lancé sur un des réseaux sociaux... "Franchement...Est ce que l'on a besoin d'être élu quel qu'il soit pour oeuvrer en faveur des gens? Hier soir au téléphone, c'était un grand débat (même si je toussais plus que je ne pouvais parler). Je crois que tout les domaines sont pour beaucoup des sujets pour bla bla ter.... Le logement : du bla bla. La santé : du bla bla. La culture : du bla bla... L'insécurité : du bla bla. L'économie : du bla bla...Déjà commençons par séparer la bureaucratie des actions directes... Et révisons les prix...indemnités, subventions...Bref, arrêtons de créer des pompes à fric ! Tiens, voilà à quoi me fait penser tout ça : Vouloir s'impliquer dans des causes, aujourd'hui, c'est comme pour les malades : aller voir un docteur pour se soulager et non pour guérir. Et ben, là c'est pareil. Ils font ressortir les problèmes non pas pour les résoudre, mais pour savoir quelle somme d'argent ça "peut" rapporter. Va falloir arrêter tout cela si nous voulons vraiment que la société change ! Tiens, et si on supprimait les indemnités des élus? On verrait qui persisterait à vouloir "oeuvrer"..."Le débat est ouvert !
Il est évident que l'on recherche avant tout un avantage pour soi ou pour ses proches. Je consois qu'ils puissent toucher une indemnité de représentation pour le travail qu'ils effectuent, mais ils doivent aussi accepter d'être sanctionnés lorsque le travail est mal fait ou pas fait.
On voit régulièrement, dans les mèdias, d'énormes erreurs faites par des municipalités, argent jetté par les fenêtres, infrastructues jamais utilisées (et j'en passe) sans que quiconque soit inquiété ou sanctionné, ce qui a pour effet de démotiver ceux qui font correctement leur boulot. Est-il possible de démissionner les incapables? voilà un os à ronger pour un Président normal. Il y aurait peut-être trop de monde à virer.