Merci beaucoup Chris83. J'en apprend tous les jours. Parce que des lacunes, j'en ai ! croyez moi.
Bon, je me note cela dans un coin...Et encore merci
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : jeudi 28 février 2013 à 19h02
chris83
Membre
Date du message : jeudi 28 février 2013 à 19h18
Andree a écrit : Merci beaucoup Chris83. J'en apprend tous les jours. Parce que des lacunes, j'en ai ! croyez moi. Bon, je me note cela dans un coin...Et encore merci
De rien Andrée,vous n'êtes pas seule à avoir des lacunes. Il y a ce que l'on a jamais appris, et ce que l'on a oublié. La langue française est difficile et il n'est pas honteux de ne pas la maitriser.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 28 février 2013 à 19h30
Moi je n'en ai pas, j'ai cherché dans tous les coins e j'ai rien trouvé. La femme de ménage a dû les jeter.
Je suis seynois et j'en suis fier
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : samedi 2 mars 2013 à 08h36
Bonjour, l'humeur joyeuse de ce matin m'a donné envie de vous mettre ce petit poème de Jacques Salomé :
Si vous faites des projets
pour une seule minute,
aimez vous.
Si vous faites des projets pour un seul jour,
apprenez à aimer.
pour une année,
semez du blé.
pour dix ans,
plantez un arbre.
pour une vie, une seule vie,
mettez au monde des enfants.
pour cent ans, dédiez vous
à l'éducation des êtres humains.
Mais si vous faites des projets
pour plusieurs vies, consacrez vous
à l'amour exclusivement.
Et si vous envisagez des projets
pour l'éternité, militez dès aujourd'hui
pour une vie sans violence.
Voilà, c'était mon petit coup de coeur de ce matin que j'avais envie de partager.
Sur ces belles paroles, je m'en vais à la rencontre des gens qui ont envie de passer un petit moment chaleureux autour d'un café chaud, à notre local du 36 avenue Gambetta.
Bonne journée
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 13h41
Bonjour,
Je serais demain matin de 9h à 11h30 au local du 36 Avenue Gambetta à la Seyne.
Une personne m'a contacté en MP en passant par ce site, mais avant que je n'ai eu le temps de répondre mon ordinateur s'est éteint, et je suis dans l'impossibilité de la contacter..Si elle est en mesure de lire ce message :
C'est ok pour demain matin, à l'adresse ci-dessus.
Peut être que toi Nicky, tu peux me récupérer son message et me l'envoyer sur ma messagerie orange ;)
Apparemment mon ordi est entrain de mourir, mais tant que l'accède à ma messagerie...
Sinon, à partir de maintenant, je vous remercie de m'envoyer les mails à l'adresse suivante :
faireduneuf@gmail.com
Bonne journée
Andrée
minimir
Membre
Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 16h57
Chère andrée,
concernant ton ordinateur tu peux te rendre à la clinique du PC sis en face le cercle des travailleurs.
Bien entendu l'intervention peu être onéreuse , alors comme tu le sais demande un devis avant toutes interventions.
chris83
Membre
Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 18h14
Andree a écrit : Bonjour, Apparemment mon ordi est entrain de mourir, mais tant que l'accède à ma messagerie... faireduneuf@gmail.comBonne journée
Andrée
Ils n'ont pu rien faire aux urgences de la Seyne?
Ça va faire plaisir à la clinique du PC qui va avoir un nouveau patient à soigner. 
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Andree Bonifay
Visiteur
Date du message : jeudi 28 mars 2013 à 12h36
Bonjour,
mon humeur du jour avait tendance avec ce temps à être un peu frais...Mais voici ce que j'ai reçu et que je tiens à partager et qui m'a réchauffée...
"Nous entrons dans un petit café avec un ami et lancons notre commande.
Alors que nous nous approchons de notre table deux personnes entrent à leur tour et vont vers le comptoir :
«Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois « en attente » »
Ils paient pour leur commande, prennent les deux cafés et partent. Je demande à mon ami:
«C'est quoi ces cafés « en attente » ??
«Attends et tu verras » me répond-il
D'autres personnes entrent.
Deux filles demandent chacune un café , payent et partent.
Ensuite trois avocats entrent, ils commandent 7 cafés - trois pour boire de suite et quatre «en attente».
Alors que je me demande encore à quoi riment ces cafés « en attente », je me laisse aller à profiter beau temps dehors et de la belle vue sur la place en face du café.
Soudain, un homme vêtu d'habits râpés vient à la porte et demande :
«Avez-vous un café en attente? »
C'est simple - les gens paient à l'avance pour prendre un café destiné à quelqu'un qui ne peut pas se permettre une boisson chaude. La tradition des cafés « en attente » (suspended coffee) a commencé à Naples, mais il s'est répandu partout dans le monde et dans certains endroits, vous pouvez commander non seulement un café, mais aussi un sandwich ou un repas complet. "
Je trouve cela très touchant. Et je commence dès ce soir !
Bonne journée à tous
Andrée
PS : Je suis en visiteur car quelques soucis à me reconnecter en tant que membre...Mais ça va venir, pas d'impatience !
Andree Bonifay
Visiteur
Date du message : mardi 16 avril 2013 à 07h55
Bon, j'en ai un peu raz la casquette que tous les jours, ce soit journée "de"...Je trouve que ce sont les 364 jours qui suivent qui sont longues après, non? Vous vous rendez compte...364 Jours à attendre d'avoir Alzheimer, 364 jours à attendre pour être une femme, 364 jours à fumer...Bref, faite comme moi : le 1er janvier c'est du bonheur, le 2 janvier aussi, le 3 janvier aussi...Et comme si je vous met les 365 jours ou je suis heureuse vous allez râler et du coup ne serez pas comme moi, alors je m'arrête là ! Cette journée est remplie de 86400 secondes qui passent à une allure incroyable. Faites comme si vous aviez 86400 € chaque jour indéfiniment et qu'à minuit ce qui n'a pas été utilisé est perdu, et que cela peut s'arrêter à tout moment : dépensez les ! Ne gardez rien. Mais dépensez les en choses utiles : aimez, riez, chantez, et toute autre bonne chose. Pensez que si vous utilisez ces 86400 secondes à vous faire du mal, ou bien en faisant du mal aux autres, ce temps sera gaspillé, vous dormirez mal, et du coup, vous aurez gaspillé ce temps qui est précieux et qui peut s'arrêter à tout moment...
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : samedi 1 juin 2013 à 13h32
Bonjour,
nombreux ont été les personnes venues ce matin au 36 avenue Gambetta pour me rencontrer. !
Un doux moment d'échanges autour d'un café, et de partage également.
Rendez vous donc à samedi prochain.
Cet après midi, c'est avec la Bibliothèque théâtrale Armand Gatti, à 15h sur la place Martel Esprit que se déroule la première séance de rencontres et de dédicaces pour leur 25 ans d'édition théâtrale.
Je vous invite à y aller, vous ne le regretterez pas.
Bon après midi culturel !
Andrée