Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2014 à 20h25

Bonsoir,
voilà l'hiver qui approche à grand pas, et avec le froid, les fêtes de fin d'année, et la fin de l'année tout court. Et peut être le moment de se dire au revoir...Mais en attendant, prenez encore un peu le temps de vivre des moments de joie, de paix et de bonheur, que je partagerais volontiers avec vous.
Tout d'abord, je rediffuse comme on me l'a demandé, le voyage pour Rome (du 26 au 30 Avril 2015). Vous savez que chez nous, les paiements en plusieurs fois sont acceptés, tout comme toute personne extérieure à l'association, d'où qu'elle vienne. Mais ne tardez pas à vous inscrire. Nous sommes déjà un bon groupe ou la bonne humeur et la convivialité priment. (si vous êtes intéressé, demandez, je vous envoie le programme de ce voyage).

Ensuite, pour San Remo, il nous reste quelques places. Là aussi, je serais partie prenante. D'autant que je n'y suis jamais allée...

J'en profite pour vous transmettre une info des "Racines mandréennes" : "Les Racines Mandréennes présentent le 8 novembre à 15 heures, à Saint-Mandrier, théâtre Marc Baron,
« Sur les traces de Marcel Pagnol », un film vidéo de Ken Nicolas.
Un apéritif sera proposé après la projection.
Entrée : 6€ pour les adhérents, 8€ pour les non-adhérents. " (adhérents des Racines Mandréennes, bien évidemment).

Bien sûr, je n'oublie pas notre atelier "écriture d'un livre" tenu par Michèle Theuriet, qui va ENFIN démarrer le jeudi 6 Novembre à 17h30 à la Maurelle, en même temps que notre permanence associative, et que notre atelier "mémoire de la Ville".

Le 1er Novembre, nous n'aurons pas de permanence au Café des Arts, car je serais à la cérémonie de nos amis du Souvenir Français à 11h au Cimetière central de la Seyne sur Mer, pour l'hommage aux Morts pour la France.

Pour Galli, c'est terminé pour cette fin d'année, toutes les places sont prises...

Vous pouvez venir à ma rencontre demain soir (jeudi 30 Octobre) à partir de 17h30 à La Maurelle, au Bt E à notre siège social. J'y serais jusqu'à 19h. Un moment d'échanges autour de notre Seyne, et pour en profiter pour prendre les infos sur les manifestations annoncées.
Et en attendant, n'oubliez pas, profitez de la vie ! Le présent, c'est maintenant !
Bonne soirée
Andrée

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 07h31

Bonjour,
j'allais oublier....Il faut postuler les enfants...Il nous faut quelqu'un de cultivé...monter le niveau, toujours !
La Commune de La Seyne-sur-Mer – 62800 hab. - 1535 agents
Deuxième ville du Var et membre de la Communauté d’Agglomération de Toulon Provence Méditerranée, station balnéaire riche en patrimoine Recrute par voie statutaire ou contractuelle :
Un ( e ) Directeur (trice) Art, Culture, Patrimoine et Festivités
Agent de catégorie A
Placé(e) sous l’autorité du DGS (ou DGA)
MISSIONS : Selon les orientations définies dans le cadre du Conseil Municipal, vous devrez élaborer et proposer la
politique culturelle de la commune. A ce titre vous aurez pour missions de :
Participer à la conception, l'organisation, la coordination, le suivi des projets culturels ou liés à ce secteur d'activité
(transversalité) en relation avec le projet artistique, culturel et des festivités porté par les élus.
Redéfinir les projets des différents équipements culturels de la commune : bibliothèques, école des Beaux Arts, lieux
d’expositions : Musée Balaguier - Fort Napoléon - Maison du Patrimoine, centres socio-culturels municipaux : Maison Jean
Bouvet et Tisot...
Accompagner et superviser le fonctionnement de ces établissements culturels municipaux.
Structurer et manager les équipes (neuf responsables de structure) en coordination avec le Service Evénementiel et le Service
Communication en particulier et les Services Techniques en général.
Développer sur le plan local les échanges avec les associations, le conseil et l'accompagnement des porteurs de projets dans un
esprit de co-élaboration.
Élaborer et suivre le budget du secteur, demandes de subventions, compte rendus, actes administratifs divers.
Définir et alimenter des tableaux de bord pour permettre l'évaluation.
Être capable de travailler en partenariat avec les acteurs du territoire comme la Région, le Département et la communauté
d'agglomération notamment.
PROFIL : Description du candidat souhaité :
Après analyse, vous avez une vision globale pour être en mesure de proposer une stratégie de développement déclinée en
projets, actions, et intégrée dans la politique globale de la Ville.
Vous savez pratiquer un management par projets et objectifs. Force de proposition, vous savez créer des logiques de réseau et
de mise en adéquation et vous pouvez accompagner, par le conseil et la pédagogie, les porteurs de projets.
Vous connaissez le milieu culturel et artistique, son fonctionnement et sa réglementation, les collectivités de différents niveaux
et de leurs champs de compétences et vous portez un intérêt personnel aux arts et aux activités culturelles.
Enfin, ouvert au monde qui nous entoure, vous saurez donner à l’ensemble de la politique culturelle municipale une cohérence
et une inscription dans les questions qui agitent notre société du XXIème siècle.
Expérience souhaitée sur postes comparables, chef de projet culturel, chargé du développement culturel...
Adresser lettre + CV jusqu’au 12 décembre 2014
à
Monsieur le Maire de La Seyne-sur-mer
Direction des Ressources Humaines - Secteur Mobilité
20 Quai Saturnin Fabre - BP 406
83500 La Seyne sur Mer Cédex

La Mairie Recrute

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 10h46

Andree a écrit : Bonjour, j'allais oublier....Il faut postuler les enfants...Il nous faut quelqu'un de cultivé...monter le niveau, toujours ! La Commune de La Seyne-sur-Mer – 62800 hab. - 1535 agents Deuxième ville du Var et membre de la Communauté d’Agglomération de Toulon Provence Méditerranée, station balnéaire riche en patrimoine Recrute par voie statutaire ou contractuelle : Un ( e ) Directeur (trice) Art, Culture, Patrimoine et Festivités Agent de catégorie A Placé(e) sous l’autorité du DGS (ou DGA) MISSIONS : Selon les orientations définies dans le cadre du Conseil Municipal, vous devrez élaborer et proposer la politique culturelle de la commune. A ce titre vous aurez pour missions de : Participer à la conception, l'organisation, la coordination, le suivi des projets culturels ou liés à ce secteur d'activité (transversalité) en relation avec le projet artistique, culturel et des festivités porté par les élus. Redéfinir les projets des différents équipements culturels de la commune : bibliothèques, école des Beaux Arts, lieux d’expositions : Musée Balaguier - Fort Napoléon - Maison du Patrimoine, centres socio-culturels municipaux : Maison Jean Bouvet et Tisot... Accompagner et superviser le fonctionnement de ces établissements culturels municipaux. Structurer et manager les équipes (neuf responsables de structure) en coordination avec le Service Evénementiel et le Service Communication en particulier et les Services Techniques en général. Développer sur le plan local les échanges avec les associations, le conseil et l'accompagnement des porteurs de projets dans un esprit de co-élaboration. Élaborer et suivre le budget du secteur, demandes de subventions, compte rendus, actes administratifs divers. Définir et alimenter des tableaux de bord pour permettre l'évaluation. Être capable de travailler en partenariat avec les acteurs du territoire comme la Région, le Département et la communauté d'agglomération notamment. PROFIL : Description du candidat souhaité : Après analyse, vous avez une vision globale pour être en mesure de proposer une stratégie de développement déclinée en projets, actions, et intégrée dans la politique globale de la Ville. Vous savez pratiquer un management par projets et objectifs. Force de proposition, vous savez créer des logiques de réseau et de mise en adéquation et vous pouvez accompagner, par le conseil et la pédagogie, les porteurs de projets. Vous connaissez le milieu culturel et artistique, son fonctionnement et sa réglementation, les collectivités de différents niveaux et de leurs champs de compétences et vous portez un intérêt personnel aux arts et aux activités culturelles. Enfin, ouvert au monde qui nous entoure, vous saurez donner à l’ensemble de la politique culturelle municipale une cohérence et une inscription dans les questions qui agitent notre société du XXIème siècle. Expérience souhaitée sur postes comparables, chef de projet culturel, chargé du développement culturel... Adresser lettre + CV jusqu’au 12 décembre 2014 à Monsieur le Maire de La Seyne-sur-mer Direction des Ressources Humaines - Secteur Mobilité 20 Quai Saturnin Fabre - BP 406 83500 La Seyne sur Mer Cédex

La Mairie Recrute

Dans les compétences, ils ont oublié d'inscrire: passer le balai dans le hall d'entrée de la mairie, à temps perdu.
On ne peut pas demander de travailler autant à un agent municipal.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

gerarddelareunion
Visiteur

Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 11h20

bonjour
en demander autant a un agent ,peut etre pas,mais l'a c'est d'un directeur ou d'une directrice qu'il s'agit
gerard

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 19h40

bonsoir,
je serais curieuse de connaitre le métier que vous faites, messieurs (dames ?).
Parce que de la façon dont vous parlez des agents, vous devez faire un sacré métier...
Je ne peux tolérer que vous insultiez ma fonction, car oui, je suis fonctionnaire, fière de l'être, et s'il y en a qui "ne branlent rien", la majorité à vous lire, c'est que vous en faites peut être partie, pour être aussi bien au courant.
Les fonctionnaires travaillent, pour certains longtemps, essayent de se remettre en question bien souvent, souffrent, comme dans tout corps de métier. J'ai même entendu dire que les fonctionnaires ne payaient pas d'impôts...Et qu'ils ne risquaient pas de perdre leur place....
Autant d'inepties que de non fonctionnaires en fait.
Et que l'on ne me dise pas que dans le privé ils travaillent plus, les salariés. Parce qu'à vous lire, on pourrait le croire.
Que l'on ne me dise pas que dans le privé, ils gagnent moins, on pourrait le croire aussi.
Que l'on ne me dise pas que dans le privé, il n'y a que de la qualité et le gratin du gratin, on pourrait le croire, toujours en vous lisant.
Et puis qui dans le privé ? les commerçants ? laissez moi rire !, les entreprises de bâtiments ? Laissez moi rire, les médecins ou autres professions libérales ? laissez moi rire.
Allons, un peu de sérieux, et diffusez plutôt le recrutement. A moins que vous ne connaissiez personne d'assez cultivé et compétent pour postuler !

Ha oui, là, ça m'a mise en colère !
Mais pas pour longtemps, ce n'est pas dans ma nature.

gerarddelareunion
Visiteur

Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 07h42

bonjour Andrée
je pense qu'il ne faut pas vous vexer et ne pas jouer sur les mots. Je suis d'accord avec vous qu'il n'y a pas de sot metier ,mais ce que je voulais dire,peut être me suis je mal exprimé,que c'est un poste de direction qui est proposé et non un poste d'agent de faible indice donc toutes ces qualifications demandées.
Maintenant si tout le personnel est considéré comme agents de même niveau ,mea culpa
cordialement Gerard

Francoise83500
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 14h53

voilà que notre conseillère générale suppléante du canton nord de la Seyne sur Mer/chef cuisinière/employée de mairie/présidente d'association/mère Thérèsa à ses heures deviendrait susceptible.
Mais non les fonctionnaires ne sont pas des fainéants. Regardez, ils s'y mettent à trois au moins pour chaque tache.
Les policiers municipaux se baladent à trois pour pouvoir surveiller les véhicules sur les trottoirs. Et c'est efficace puisqu'elles y sont toujours.
Les personnes chargées de l'éclairage public se mettent à plusieurs pour s'assurer que le seynois rentre bien chez lui avant la nuit, et de fait sont partout en même temps dans la ville pour faire en sorte que les lampadaires restent bien éteints de 18h à 7h du matin.
Les peintres de la route se mettent à plusieurs également pour tracer les signalisations routières. Vous savez, celles à l'eau qui s'effacent tous les 15 jours pour qu'ils puissent travailler en boucle toute l'année.
Et ceux de la voirie, qui comme sur la corniche font bien attention à ce que les trous continuent de se creuser tout seul pour ne pas amputer le budget de la ville à poser des ralentisseurs qui couteraient un bras, que la ville n'a pas.
et ses braves employées de bureau qui font travailler nos commerçants seynois, ceux que vous aimez tant. Ceux qui vont se retrouver sans présidente d'association des commerçants sous peu.
non, non, franchement il y en a qui sont injustes ici.
Au fait, que devient Monsieur le conseiller général du canton nord ? il déserte les rues de la ville, il déserte les collèges, il déserte beaucoup de ses missions parait il. Travaille-t-il toujours pour ses amis ? je parle là de son emploi bien évidemment.
Et vous, Andrée, continuez vous à le soutenir ? Serez vous sa suppléante aux prochaines cantonales ? ou bien avez vous un autre poulain ?
A moins que vous ne visiez plus haut.
L'avenir le dira, n'est-ce-pas

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 09h45

Bonjour,
je vous répondrais ce soir Françoise83500...Mais apparemment, comme vous avez l'air de bien connaitre ma vie...Bref,
en attendant, je file à la cérémonie des Morts pour la France.
Bonne journée
Andrée

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2014 à 19h09

Bonsoir,
oui, chez moi, ce soir, c'est...plus tard...Parce que Wonder Woman, est quelquefois débordée.
Alors, après avoir lu vos réflexions, voici quelques éléments de réponse.
Tout d'abord, je constate qu'en effet, vous avez l'air de bien me connaitre. Et de bien connaitre certains fonctionnements avec. Ce qui me ferait dire que peut être faites vous partie de la maison...
Bref, ce n'est pas grave, on s'en fout, de toute façon de ce dont vous pouvez faire partie.
Et bien, oui, je peux devenir hargneuse lorsqu'on attaque mes collègues de travail (ceci dit, Gérard de la Réunion, vous êtes excusé ! J'ai peut être mal interprété vos propos). La mode aujourd'hui est de taper sur les fonctionnaires (et sur les autres aussi, d'ailleurs. On se demande si le but n'est pas tout simplement de monter les gens les uns contre les autres), sans connaitre la réalité des choses. Ce que je ne vous expliquerais pas ici, car j'ai un devoir de réserves, et cela fait 36 ans que je le respecte !
En ce qui concerne Monsieur MARTINENQ, effectivement, mon rôle de remplaçante fait que, lorsqu'il est dans l'impossibilité, pour quelques raisons que ce soit, de représenter le Conseil Général, et bien, j'essaye de le faire à sa place. Sans droit d'intervention, la plupart du temps, et bénévolement (je tiens à le préciser, quand même...).
Mais c'est bien volontiers que je le fais, car, comme vous devez le savoir, je suis une passionnée de nature, et ce travail me plait beaucoup et me permet d'améliorer des connaissances dans des domaines que je ne connaissais peut être pas (oui, Wonder Woman aime apprendre, quand elle ne connait pas).
Donc, son état de santé ne lui permettant pas, pour l'instant, d'assumer ses fonctions, je suis là pour ça !
Est ce que je vais le soutenir pour les cantonales prochaines ? Pourquoi ? il a déclaré sa candidature ? Non ? ha ! et bien alors, attendons qu'il le fasse. Je crois que c'est la base de tout.
Vous n'êtes pas d'accord ?
Sinon, vous me demandez si je soutiendrais quelqu'un d'autre. Bah, on verra...Mais vous serez peut être surprise.
Quand à viser plus haut, excusez moi, mais j'ai eu de nombreuses propositions pour les présidentielles, mais, même si j'y pense en me rasant le matin (ha...on ne sait jamais), pour l'instant, je ne suis pas encore décidée.
Bonne soirée !
Ha...j'allais oublier...dans votre liste me concernant, vous avez oubliée : jardinière aussi. Oui, j'essaye de faire pousser des graines et des noyaux. Mais j'avoue, j'ai des difficultés

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2014 à 07h30

Bonjour,
vous pourrez nous retrouver ce soir, à partir de 17h30 et jusqu'à 19h à notre local de la Maurelle, Bt E, pour l'atelier "mémoire de la Ville", pour notre permanence associative, mais également pour notre atelier "Ecriture d'un livre" qui débutera aujourd'hui.
Michèle Baschieri-Theuriet sera notre intervenante, bénévole, pour cette nouvelle activité.
Ce soir, elle se présentera aux personnes présentes, et expliquera, comment au fil des semaines une histoire (pas personnelle, mais bien de science fiction) prend tournure, grâce à un travail personnel de recherches, et à un travail en commun. Et de là, l'histoire se créera...
A ce soir, si vous nous rejoignez...
Il n'y aura pas de permanence associative ce samedi matin au Café des Arts.
Bonne journée
Andrée