Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 07h53

Bonjour,
une petite image de bonheur en ce mercredi. Le bonheur d'une journée organisée en dansant. Quand j'entend nos seniors se plaindre des thés dansants aujourd'hui, et à juste raison, et que je vois ce que nous avons pu faire en association...
Nous avons donné du bonheur aux gens, nous, les "Amis de Fernand Bonifay"

Bonne journée
Andrée

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 09h28

Bonjour,
vant je disais (ce n'est pas de moi, mais j'aime beaucoup l'expression) : "On ne construit pas les bateaux pour qu'ils restent dans les ports". Maintenant, j'y rajoute "la vie est un grand voyage . Et ce voyage vous le faites en train. Et les trains ne restent pas dans les gares..." Alors, bien évidemment, déjà le train que vous prendrez dépendra de votre âge. Très jeune, vous voyagerez en TER téléguidé, parce que vous ne pourrez pas le conduire. Les conducteurs sont vos parents (ou tuteurs). Ensuite, vous prendrez un TGV. Vous ne le conduirez pas non plus, parce que ce sera la société qui le conduira pour vous. Néanmoins, vous saurez ou vous voulez aller. Et dans quelles conditions vous y irez. Soit en première classe, soit en deuxième, soit en dernière. Et puis, passé un certain âge, vous y retournerez dans le TER. Et là encore, vous ne serez pas le conducteur... Puis vous resterez dans la gare, qui ne sera peut être pas celle de votre choix.
Bref, pour ceux qui auraient du mal à comprendre, il y a bien évidemment une explication à toute chose.
Je viens d'avoir quelqu'un qui se lamente au téléphone. Et qui s'est vexé parce que je lui ai dit qu'elle était dans le 4ème âge (elle a 71 ans). Mais c'est pourtant la vérité. Je suis moi même dans le troisième âge, et malgré toute ma vie ou les années se sont passées divisées en 4, l'âge est hélas là, et on y peut rien. Donc, mon choix de vie a toujours été d'anticiper, et je continuerais probablement même dans l'eau delà. Et au bout du compte, je me rend compte que, ben, finalement, j'ai toujours voyagé en première. Et vous ?

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 07h37

Bonjour,
Voici un lien qui va vous informer concernant ces nouveaux prélèvements (depuis le 1er janvier 2015) que vous trouvez sur vos feuilles de décompte de remboursements de la sécurité sociale...
Lisez bien, et...râlez !
Honoraires dispens...
Andrée

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 18h50

Je ne connaissais pas ça !

De pire en pire ..... , enfin à mon avis.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 07h29

Bonjour,
oui, c'est de pire en pire. Mais cela veut dire aussi, que nous, nous ne regardons pas nos relevés de sécu...
Moi qui pointe tous les mois, j'ai posé la question dès début avril, à réception de mon relevé trimestriel, et la sécu m'a répondu il y a quelques semaines.
Ensuite, j'en ai parlé à un pharmacien, dont je tairais le nom...et, savez vous ce qu'il m'a répondu ? "oui, mais le doliprane est moins cher, et personne ne dit rien"......
Ha oui, parce que dans un premier temps, l'employée m'a dit qu'en effet la somme par boite était reversé au pharmacien, mais que normalement nous ne devrions pas être prélevés..
Je n'ai pas rétorqué que le prix variait bien souvent d'une pharmacie à l'autre.
Alors, avec ce qu'ils nous gonflent avec leurs génériques...

voilà voilà

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 21h11

bonsoir,
mon humeur est coléreuse ce soir.... Faire tout le tour de la ville le matin de bonne heure pour poster une lettre, et trouver les "boites aux lettres jaunes" inutilisables ! tè vé ! ça m'a énervée !!!

Quelqu'un sait pourquoi les boites sont supprimées ? C'est du provisoire, ou pas ?

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 5 juin 2015 à 09h54

hier soir, elles n'étaient plus là...
ne restait plus que celle devant les Maristes ...

quelqu'un pour aller poser la question à la Poste ?

Edition : j'ai du passer à la Poste, alors j'en ai profité : elles ont été vandalisées et cambriolées.
Elles "seront remplacées ... dans un certain temps".

voilà voilà

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le vendredi 5 juin 2015 à 16h02 par mafee

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 5 juin 2015 à 17h53

ha, merci mafee ! on moins on a une réponse !

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 5 juin 2015 à 18h55

Bon, les boites aux lettres : c'est réglé !
La question qui tue du jour.... Il y a des bruits (méfions nous des bruits) qui courent que le festival de Jazz du Fort Napoléon n'aurait pas lieu cette année... C'est Vrai ou pas ?
Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ?

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 5 juin 2015 à 19h46

Andree a écrit : Bon, les boites aux lettres : c'est réglé ! La question qui tue du jour.... Il y a des bruits (méfions nous des bruits) qui courent que le festival de Jazz du Fort Napoléon n'aurait pas lieu cette année... C'est Vrai ou pas ? Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ?
oui c'est vrai,... trop de concurrence aux alentours ...

Message modifié le vendredi 5 juin 2015 à 19h53 par Nicky