Bonjour,
vant je disais (ce n'est pas de moi, mais j'aime beaucoup l'expression) : "On ne construit pas les bateaux pour qu'ils restent dans les ports". Maintenant, j'y rajoute "la vie est un grand voyage . Et ce voyage vous le faites en train. Et les trains ne restent pas dans les gares..." Alors, bien évidemment, déjà le train que vous prendrez dépendra de votre âge. Très jeune, vous voyagerez en TER téléguidé, parce que vous ne pourrez pas le conduire. Les conducteurs sont vos parents (ou tuteurs). Ensuite, vous prendrez un TGV. Vous ne le conduirez pas non plus, parce que ce sera la société qui le conduira pour vous. Néanmoins, vous saurez ou vous voulez aller. Et dans quelles conditions vous y irez. Soit en première classe, soit en deuxième, soit en dernière. Et puis, passé un certain âge, vous y retournerez dans le TER. Et là encore, vous ne serez pas le conducteur... Puis vous resterez dans la gare, qui ne sera peut être pas celle de votre choix.
Bref, pour ceux qui auraient du mal à comprendre, il y a bien évidemment une explication à toute chose.
Je viens d'avoir quelqu'un qui se lamente au téléphone. Et qui s'est vexé parce que je lui ai dit qu'elle était dans le 4ème âge (elle a 71 ans). Mais c'est pourtant la vérité. Je suis moi même dans le troisième âge, et malgré toute ma vie ou les années se sont passées divisées en 4, l'âge est hélas là, et on y peut rien. Donc, mon choix de vie a toujours été d'anticiper, et je continuerais probablement même dans l'eau delà. Et au bout du compte, je me rend compte que, ben, finalement, j'ai toujours voyagé en première. Et vous ?