Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 6 juin 2015 à 15h39

Haaaa ! je vais même le mettre sur le post de Robert Hue...Car au moins, lui, il connait ! Mais...quand je vois ça, ça me fait hurler. Et il parait que ça a déjà été signalé il y a des mois

gerarddutampon
Visiteur

Date du message : samedi 6 juin 2015 à 18h54

bonsoir
pourquoi est il né 59 ans avant d'avoir eté conçu ???
Gerard

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 7 juin 2015 à 19h48

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2015 à 11h17

Bonjour,
l'humeur du jour est écrasée de chaleur, tout d'abord, mais aussi épuisée de sauter sur mon déambulateur.
En effet, un petit accident domestique m'immobilise à la maison, et donc, je vous laisse imaginer comment je peux être tranquille dans un fauteuil toute la journée
Bref, tout cela pour dire, que, en fin 2014, j'avais souhaité lever le pied, et bien, je ne l'ai apparemment pas fait assez haut !
Et, vous savez quoi ? Et bien, je m'aperçois qu'il est peut être temps, justement, de remettre le pied à l'étrier !
J'ai traîné des pieds pendant 7 mois, et voilà ou cela m'a mené.
Alors, je pense que je vais filer un grand coup de pied dans le tas des vieux dossiers empilés chez moi, m'occuper de ceux qui se prennent pour des pieds nickelés, finir de réparer le mien, de pied, et me remettre au travail !
A pied, à cheval ou en voiture, je crois que j'ai compris que la vie passive n'est pas faite pour moi.
Même si j'avais vraiment besoin de repos, ça c'était une évidence.
Et j'ai peut être un peu trop l'habitude de prendre les choses au pied de la lettre, j'en tiendrais compte à l'avenir.
Et j'éviterais certains jours de me lever du pied gauche, je le promet.
Faut dire que rester pieds et poings liés ne sont pas vraiment fait pour moi, et que j'aime bien être libre de ce que j'entreprends.
C'est donc tout en gardant bon pied bon oeil que vous me retrouverez bientôt sur le devant de la Seyne.
Et oui, certains diront que je ne prend mon pied qu'en m'occupant des autres, et ils auront bien raison. J'aime enlever les épines du pied des gens, et combattre l'injustice a toujours fait partie de mes objectifs.
Bref, je m'engage à dorénavant avoir le pied marin en toute circonstance, et je vais arrêter là de vous ennuyer avec mes histoires de pieds qui pourraient devenir aussi bête que mes pieds.
Je vous souhaite donc, une belle journée, en tongs, en sandales, ou pieds nus, et vous dis à très bientôt !
Andrée
riri
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2015 à 12h15

Andrée que de bonnes résolutions; de tout cœur avec toi et un prompt rétablissement. Bises.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 18 juillet 2015 à 12h55

Merci !
bises à toi riri. Et continue de nous montrer de belles choses de la Seyne en photos

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2015 à 17h58

Et bonjour !
Et qu'en voilà deux belles photos.... Sur la première, le port de la Seyne du temps des fêtes de la Seyne, du temps ou l'on savait attirer le monde...

La deuxième, une équipe de foot (années 75/80 ?). Quelqu'un se reconnait il ? Ou reconnaissez vous quelqu'un ?

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 31 juillet 2015 à 10h15

bonjour,
je rebondis sur mon histoire de boites aux lettres... Je viens de voir que notre Maire a écrit sur son blog que la boite aux lettres de la rue Cyrus a définitivement disparu...
Ben, tiens, je croyais que c'était pour les remplacer !
Bon, ben, ma foi, c'est bien de réagir, même tard !

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 14 août 2015 à 12h16

Bonjour,
moi qui ne vais que très rarement en grande surface, hier j'y étais, et avec mes deux béquilles.
Alors, je suis déjà de mauvaise humeur d'être obligée d'aller dans ces lieux que je n'aime pas, mais en plus avec les béquilles, je vous laisse imaginer...
Bref !
Nous voici arrivés à la caisse, lorsque après maintes péripéties avant que ce soit notre tour, je commence à fatiguer.
Très aimablement, la caissière me fait remarquer que s'il y avait un banc ou des chaises pour patienter avant notre tour, ce serait bien.
Et me suggère de le signaler à la direction...
Sa réflexion m'a donnée envie de sourire sur le moment, mais en y réfléchissant, c'est vrai que ça serait sympa.
Du coup, cette nuit (et oui, moi, c'est la nuit que je cogite) je repensais à tout cela, et effectivement, beaucoup de bla bla concernant les handicapés, mais pas suivis de réels effets...
Alors, je vais en effet faire un petit courrier à cette grande surface pour signaler ce manque de confort.
Car, si je trouve que beaucoup trop de places de stationnement sont réservées pour les véhicules qui ont le "macaron" du statut d'handicapé, autant certaines choses ne sont pas du tout pratiques...

Il n'y a qu'à voir le peu d'accessibilité des produits, toujours dans ces grandes surfaces, par exemple. Et avant de trouver un vendeur dans les rayons...
Tout cela pour dire que, définitivement, je préfère mon petit commerçant de quartier.

verototo
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 août 2015 à 00h09

Bonsoir Andrée,

Je ne suis pas handicapée, mais je trouve votre suggestion tout à fait valable.... combien de personnes handicapées, ou en invalidité, qui n'osent même pas demander de passer "en priorité" devant les autres clients.... Pourtant, cela me semble tellement normal... Ils n'auraient même pas besoin de demander, une béquille, une personne qui a du mal à marcher, un fauteuil roulant, une personne âgée, voire une femme enceinte (bon là, c'est pas forcément un handicap, mais quand même...).

On a complètement perdu le sens du "savoir vivre" du "respect"
Quel désespoir souvent !