Message

OBD
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 11h50


Ode aux propriétaires de chiens, aux Portes Marines!

Je voudrais ici remercier les propriétaires de chiens qui œuvrent quotidiennement et avec la plus grande désinvolture à entretenir la bonne odeur de pisse devant les terrasses des habitants de rez de chaussée des Portes Marines! Quand il fait bien chaud, c'est un régal!

Malheureusement, trop peu liront ce forum!

Les Allées Maurice Blanc comportent 3 trottoirs. Deux longeant les terrasses des habitants, et un large mail central avec arbres et plantations. Puisque l'on ne peut plus vivre sans chien en ville ( ), il serait un tantinet civique de laisser ces pauvres bêtes se soulager sur les bords de l'allée centrale plutôt que sous le nez des riverains. Mais, visiblement, il doit être beaucoup plus épuisant de traverser la chaussée pour passer au centre et puis après tout, on a le droit d'avoir un chien et de saloper nos villes de toutes ces déjections, en oubliant toute notion d'hygiène et de respect des autres usagers!!!!

Certains vous diront même qu'ils payent des impôts pour que la ville nettoie. Elle n'est pas belle la nouvelle notion de civisme?????

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 13h18


Et si nous faisions des affichettes à distribuer dans les boites aux lettres???

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 13h21


Andree a écrit : Et si nous faisions des affichettes à distribuer dans les boites aux lettres???
avec ou sans échantillons
Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 13h22


bah, pas besoin d'échantillons... La guerre n'est tout de même pas déclarée, si??? En tout cas, moi, je suis une pacifiste

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 13h35


Andree a écrit : bah, pas besoin d'échantillons... La guerre n'est tout de même pas déclarée, si??? En tout cas, moi, je suis une pacifiste

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 13h48


Bonjour,
Habitant le quartier, je reconnais qu'il n'est pas simple d'arriver à discuter du problème des déjections avec les propriétaires de chien.
Je rejoins Andrée sur le fait qu'une "guerre" n'a jamais rien résolu, je viens d'aller faire rapidement une photo du mail pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit.
Souhaitons qu'elle ait peut-etre un effet "réactif"

Agrandir - cliquez ici

...cordialement...Yann...

Message

Martial Leroy
Visiteur


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 14h13


Bonjour,
Je suis propriétaire d'un chien ,et moi mon chien ne se promène qu'attaché en laisse , et lorsqu'il lui arrive de faire ses besoins,je ramasse et les déposent dans une poubelle.
J'ai sur internet (site toutounet)acheté 2500 sacs spéciaux déjections canines pour un montant ,TTC ,port compris ,de 65€, soit nettement moins cher que les cigarettes où le pastis que consomme les propriétaires de ces braves petites bétes.
Ce n'est pas aux contribuables à payer ce genre de prestations.

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 16h49


une fois j'ai vu pire - j'ai vu un propriétaire d'un gros chien qui est monté sur la jardinière d'un balcon rdc pour pisser ou chier et le chien était tenu en laisse j'étais sidéré !
c'est vrai merde ( sans jeu de mot pourri ) la municipalité ne pourrai pas faire comme à sanary des éteints cigarettes tous les 50 mètres et des sac à crottes à disposition ?? y'en a marre merde alors !

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 17h43


buk a écrit : et des sac à crottes à disposition ??

Il y en a eu d'installés (une des actions impulsées par le Conseil Municipal des Enfants)
mais ça n'a pas pris à l'époque ....

trop en avance ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 18h39


Ben, si le contribuable doit payer pour le parking alors qu'il n'a pas de voiture, je crois que le contribuable doit aussi payer pour la propreté canine... Surtout qu'apparemment, ça coûte moins cher des sacs pour chiens, qu'un "abri" pour voitures, hein...