Message

OBD
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 19h27


Je suis ravi de voir que mon petit plaidoyer amène quelques réactions.
Je vois que vous parlez tous des petites ou grosses crottes de ces charmantes bebettes et il est vrai que c'est aussi un problème (si facile à régler si tout le monde y met du sien), mais à la base je voulais attirer l'attention sur "l'anodine pisse de chien" sous le nez des riverains.
Au risque de vous donner un scoop, mais ces pipis dégagent une odeur désagréable, surtout par fortes chaleurs. Mais il est vrai que les maitres de chien ne font que passer et donc n'ont pas le temps de sentir et de profiter!
Les habitants ont eux la chance de jouir tout au long de la journée et surtout le soir, après une journée bien chaude, de ce parfum de chiotte
Il suffirait juste d'un peu d'éducation et de respect pour faire pisser les toutous un peu plus loin (sur la promenade du milieu par exemple).
Mais là, il semble que ce soit beaucoup trop demander.........

i

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 23h58


Demander au maire de faire un décret comme pour l'Esplanade Marine ........... il y a interdit les chiens !!!

En plus vous n'êtes pas le plus à plaindre, devant vos jardinières ils font pipi et parfois caca mais le mail est régulièrement nettoyé. Demandé aux habitants des HLM des Mouissèques et à ceux qui donnent côté jardin de L'Amirauté et de l'Archipel, c'est à l'abri des regards que l'on laisse faire son chien sans aucune culpabilité et là ce n'est jamais nettoyé.

l'aiguillon

Message

Bidulll
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 00h56


Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un très très gros chien. Nous ramassons ses bouses mais il est vrai que pour le reste, on veille à se tenir loin des habitations parce que je ne me promène pas avec mon baril de javel!

Par contre, dans mon lotissement, les copropriétaires ont été dans l'obligation de clôturer le coin de l'entrée car régulièrement des humains venaient y faire leurs gros besoins!!! Il faut croire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des toilettes à la maison.

Amicalement

Message

lectrice
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 15h59


Je vs rassure je suis nouvelle lectrice de ce forum, et je vs rejoins. J'habite au centre de la ville depuis plus de 10 ans, et les rues n'ont jamais été aussi mal entretenu. Les déjections sèchent ... et nous avons les mouches en plus... Je pense qu'il faudrait plus de rondes de polices municipales, des sacs à disposition des personnes.Ainsi il serait plus facile de faire respecter la loi.

lectrice

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 17h39


Mais pourquoi le Maire (enfin, la municipalité, quelle que soit sa "couleur") devrait elle fournir des sacs, des policiers, des ceci et des cela pour des propriétaires de cabots infoutus de s'en occuper ???
La seule mesure à prendre, en fait, c'est : Vous n'avez pas de jardin ? Vous habitez en appartement ? Pas de chiens !!! Prenez un canari, ou un hamster !!!!
Ou alors, créer une taxe spéciale pour les proprios de chiens vivant en appartement ???
Aie, on va me traiter de réactionnaire, d'anti clebs, etc....

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 17h55


Tu iras dire ça à ma fille....

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 18h48


Bon alors OK pas aux autres de payer pour les sacs à merde de chiens, les rondes de policiers municipaux etc ..... mais alors moi je ne veux plus non plus que la municipalité dépense un seul centimes pour les décorations de Noël, c'est une fête catholique et je ne le suis pas, que les catholiques ou chrétiens fasse leur fête de la nativité chez eux, entre eux (idem pour les œufs de pâques dispersés au parc Braudel) !!!!
Je ne veux plus non plus qu'il soit dépensé d'argent public pour les éclairages de nuit, je suis aveugle, les autres n'ont qu'à se munir d'une lampe de poche. Plus un centime pour des places de stationnement, je n'ai pas de voiture et les gens n'ont qu'à prendre les transports en commun. Plus un centimes pour les jardinières, je suis allergique aux fleurs, les gens n'ont qu'à se mettre des vases dans leur appartement. Plus d'agents municipaux, je ne fais rien qui ne soit répréhensible par la loi, les délinquants n'ont qu'à rester chez eux etc..... etc .....
Et oui on est obligés de rien !!!!
Et vous voyez je ne vous ai pas traité de réactionnaire

l'aiguillon

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 19h14


Mais je suis d'accord en totalité avec votre programme, azertyuiop!!!! En particulier pour les éclairages de nuit, et pour les fêtes !!!
En plus, je propose aussi une taxe énorme frappant tous les râleurs impénitents!

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 20h47


Bon alors là, si je ne veux pas finir en caleçon, je dois quitter le pays .......... de suite !!!!

l'aiguillon

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 07h49


ha mais vous êtes magnifiques tous les deux ! Moi aussi, je quitte le pays, tiens ! Et puis, je ne veux pas non plus que mon argent finance des parkings si je n'ai pas de voiture !