Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 26 juin 2011 à 11h23

Lou bouan pei... de segu, m'agrado !

Manon Ranc-Bargas - Agrandir - cliquez ici
Manon Ranc-Bargas, bien connue des gens de Saint-Elme, car elle est issue d’une famille de pêcheurs depuis plusieurs génération, a ouvert une entreprise un peu singulière, quoique cela se fasse de plus en plus.

Elle propose à qui le veut de venir chez l’habitant, avec ses propres produits frais (de la mer notamment) et de lui faire une cuisine familiale, mais avec sa touche d’experte en gastronomie qu’elle est.

L’avantage, me disait-elle, c’est que l’on va voir de client, qu’on discute avec lui de ce qu’il veut, selon son budget, son goût et le nombre de personnes invitées, puis il ne s’occupe plus de rien, m’ouvre sa cuisine et va au salon regarder la télévision, ou se promener.

Manon et son frère Olivier, je les ai connu adolescents quand, à quelques années d’intervalle, ils fréquentaient un certain collège de la place Germain Loro. Leur géniteur, Didier, je le connais depuis une quarantaine d’années, nous avons, lui et moi, fait partie de l’équipe junior de ce qui était alors l’Unss-cnim, ce club de rugby que nous chérissons tant. Et qui était notre entraîneur ? Vous connaissez un certain Gambi ? Voyez de son côté !

Donc, pour en revenir à Manon, elle est à votre service pour cette cuisine provençale que nous aimons, et qui s’exporte peu quand il s’agit des produits frais de la mer, et pour cause ! Elle a fait un « tabac » à la fête de la ville, le week-end du 24 et 25 juin, du reste, avec la raie à sa façon et la bouillabaisse.

Autour de Manon tenant son petit bout de chou : Son frère, son père et son époux, tous trois pêcheurs professionnels - Agrandir - cliquez ici
Tel: 06 81 61 09 05
Email : loubouanpei@orange.fr

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 22h31 par Marcel LAUGIER

manon ranc
Visiteur

Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 09h15

Merci Marcel pour ce bel article

Manon