Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 10h47

... suite ...

Médaille de la Ville d'Avallon

En l'absence du maire Jean-Yves Caullet, c'est Roland Enes, adjoint au maire d'Avallon, vice-président du Conseil de Surveillance de l'hôpital de la ville, qui nous a accueillis aujourd'hui en sa commune bourguignonne (muni de ravitaillement sous forme de vin de Chablis qui devra attendre la fin de notre épreuve sportive pour être apprécié), après un dur trajet fait de côtes raides et de sympathiques descentes, entrecoupé comme chaque jour de réponses à la presse, et démarré tôt à Arnay-le-Duc avec une température de... 6°C ! Ça incite à pédaler vite, croyez-moi !

A Avallon, ils ont vécu la fermeture d'une maternité en 2003 et, tenez-vous bien, le directeur-adjoint de leur ARS leur a récemment dit que... ça a été une erreur ! Tiens, tiens, les élus ignares en science médicale auraient-ils eu raison ?...

En tous cas, après avoir répondu ensemble aux journalistes de la presse écrite et radiophonique, et avant de nous conduire à la découverte de sa belle ville chargée d'histoire et d'un patrimoine témoin de celle-ci et de nous amener dans les rues médiévales échanger avec ses concitoyens qui ont été nombreux à vouloir signer notre pétition, tant elle fait écho à leurs propres inquiétudes, Roland Enes, au nom du maire, m'a solennellement remis la médaille de la ville d'Avallon, sur la place principale de la commune.

Cette médaille, je la dédie à mes coéquipiers sans lesquels mon périple ne pourrait se faire, à ceux qui nous ont accompagnés un bout de chemin et ceux qui le feront dans les jours à venir, et, surtout, à ceux qui nous soutiennent et s'impliquent à La Seyne, Six-Fours, Saint-Mandrier, Ollioules, Evenos, Sanary, et ailleurs, pour continuer en notre absence la mobilisation citoyenne qui prouve, si besoin était, que, dans l'adversité et malgré les scandaleux efforts des tenants de la technocratie omnipotente qui s'arrogent des pouvoirs indus dans une démocratie, l'espoir demeure intact.

On va la sauver, notre maternité. Et tous les services publics dus à nos administrés. La ligne de partage des clivages s'est déplacée. Il y a d'un côté les Républicains, avec leurs sensibilités qui font notre richesse. Et de l'autre les technocrates aveugles et les obscurantistes anti-républicains.
source: http://sauvons-la-maternite-2011.over-blog.com

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 13h28

"notre" député maire" a écrit : Et faute de plateau technique adapté, 150 nouveaux-nés partent chaque année à Marseille et à Nice. Ils sont séparés de leur famille durant des semaines voire des mois.
Donc, si je suis bien la démonstration imparable de Monsieur Vialatte, pour améliorer la condition de 150 nouveaux nés par an, on va empirer celle de 2.450 bébés et leurs familles !!! (les 1.400 naissances annuelles de l'hôpital de La Seyne, plus les 1.200 de celui de Toulon, moins ces 150) et encore, je ne compte pas toutes les naissances des cliniques varoises ... parce que quelque chose me dit que les 150 nouveaux nés, c'est pas uniquement ceux de La Seyne, mais ceux de tout le Var, puisque certains d'entre eux partent sur Nice ...

C'est d'une logique magnifique, faut reconnaître !!!!!!!!!!!
mais j'ai comme l'impression que monsieur Vialatte nous prend pour des cons !

"notre" député maire" a écrit : ......Je n’ai pas besoin de faire du vélo pour rencontrer le ministre de la santé. Je le vois toutes les semaines à l’Assemblée, je l’appelle quand je le souhaite et nous sommes en contact régulier pour traiter des dossiers que je suis (…).
Au lieu de vous gargariser de ce contact étroit, vous feriez mieux d'agir pour votre population, monsieur le député qui veut devenir Maire de La Seyne !

Je ne ferai aucun commentaire sur votre fille, qui préfère elle aussi accoucher à La Seyne plutôt qu'à Toulon. Elle n'est pas responsable de vos actes !

"notre" député maire" a écrit : Vous nous indiquez que le ministère pourrait rouvrir une concertation. Seriez-vous prêt à vous impliquer dans cette démarche? Bien sûr, je suis prêt à m’impliquer car les gens ne sont pas forcément bien informés et il y a un vrai besoin d’expliquer.

Monsieur Vialatte ne connaît visiblement pas la signification du mot "concertation" !
La concertation, Monsieur le député, ce n'est pas "expliquer aux gens pourquoi on a pris telle décision" (sous-entendu : ils sont idiots, n'ont pas compris, alors on va leur expliquer ..; enfin, on va "tenter" de leur expliquer, ils sont si obtus ma pôv' dame !)
Non, monsieur . La CONCERTATION, c'est s'écouter les uns les autres, et s'entendre, pour trouver une solution qui soit, justement CONCERTEE !

Lors des prochaines élections municipales, je saurai (et je sais que je ne serai pas la seule) me souvenir de ce mépris affiché!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le vendredi 12 août 2011 à 13h34 par mafee

PRETORIUS
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 13h57

MAFEE, MAFEE, MAFEE,
HIP HIP HIP HOURRA !

Message modifié le vendredi 12 août 2011 à 13h58 par PRETORIUS

m
Visiteur

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 14h44

merci mafee pour cette saine colère .

m
Visiteur

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 14h46

nous nous souviendrons également aux prochaines élections que la salle malraux est régulièrement investie par le parti populiste

19381938
Visiteur

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 17h30

On sent que notre député maire n'est pas trop chaud pour soutenir l'action de M. Vuillemot.
C'est qu'il ne veut pas se mettre à faux avec ses amis du gouvernement.

Sachez Mr le député maire que l'on n'obtient rien sans lutte. Le patronat ou gouvernement n'ont jamais cédé sans la révolte de la rue.
Souvenez vous, 1936, 68.....et les acquis sociaux arrachés.

Cette fois c'est un homme qui veut défendre la maternité par une forme particulière et il nous faut le défendre comme l'ont fait les maires de St Mandrier, Ollioules, et le docteur A. Paecht

MMM83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 13 août 2011 à 09h06

Bonjour,

Merci Mafee, je n'aurais pas dit mieux.
Le summum c'est quand même ses relations étroites avec le ministre de la santé. Son mandat de député-maire (et son salaire) n'implique t il pas de défendre les choix de ses administrés. A-t-il demandé à sa fille ce qu'elle pensait de devoir éventuellement traverser Toulon à une heure de pointe pour aller accoucher.
De plus le niveau de compétence de l'hôpital Nord Marseille est tellement élevé que c'est une chance de pouvoir en profiter. Une amie proche y a accouché d'un bébé de 680 gr qui est maintenant une petite fille de 7 ans pleine de vie. Ce serait sans doute moins couteux d'augmenter les possibilités d'accueil des (75?/an) parents.
Au moins à la Seyne on peut être fier de notre maire, il sait donner de sa personne...LUI.
Amicalement.

miss
Visiteur

Date du message : lundi 15 août 2011 à 08h25

Bonjour à tous - Oups !!! la semaine commence sur les chapeaux de roues.... de la bicyclette de Mr le Maire... à qui tous les signataires des pétitions présentées tous azimuts, toutes politiques confondues disons BRAVO.... nous devons y arriver; on ne peut pas accepter l'inacceptable. Il faut être un col blanc pour écrire ou dire toutes ces balourdises; Il faut aller sur ts les terrains Monsieur le Député et non pas seulement là où on peut vous voir une à deux heures (mouclade des Sablettes par exemple pour l'arrivée de nos amis de la traversée de l'espoir.. Nous vous avons cherché un peu plus tard car il aurait été judicieux et courageux que vous vous montriez à toute l'assemblée pour faire honneur aux personnes qui vous ont invités (vs et vos amis) et féliciter dans un premier temps -car la soirée était pour eux- tte cette belle et vaillante équipe qui sont MES AMIS de la traversée de l'espoir et qui ont réussi un magnifique parcours parfois semé d'embûches. En surtout en tant que député (briguant la Mairie de LA SEYNE SUR MER tout le monde le sait- on peut toujours rêver...) glisser quelques paroles pour notre Maire qui accomplit encore ce jour les derniers kilomètres avant son arrivée à PARIS (il faut dans certains cas être ferplay...) Relevé ce défi n'a pas été chose facile. Nous souhaitons des retombées positives à cette grande manifestation à laquelle s'associe Monsieur le Dr PAECHT (Ah! j'oubliais .... il n'est plus votre ami je crois.... depuis un certain temps).
Je suis tout à fait d'accord avec Mafee... il faut laisser parler son coeur et dire tout haut ce que nos citoyens pensent tout bas... et oui tout le monde n'ose pas....VIVE MARC VUILLEMOT ET LA MAIRIE DE LA SEYNE SUR MER.

Ouf!! je me suis lâchée !!! une fois n'est pas coutume.. Bonne journée bien ensoleillée à tous. A bientôt j'en suis sûr.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 15 août 2011 à 23h56

Jour 12 : Auxerre

Malgré une petite pluie en arrivant sur Auxerre, Marc Vuillemot a pédalé à la fraîche, mais au sec. Petite pause café à Vermenton où la population, prévenue par la presse locale et la radio a accueilli le maire à bras ouvert.

Après le café, séance signatures sur le marché du village bourguignon où les chalands ont tous reconnu l'équipe de Marc Vuillemot et sont venus l'encourager en même temps qu'ils apposaient leur signature.

Le buzz média ne faiblit pas. Ce matin, une équipe de France3 Bourgogne réalisait un reportage et a suivi la caravane du tour jusqu'au camping étape. Cette après-midi à 17 heures, Marc Vuillemot sera reçu en mairie d'Auxerre par le premier magistrat, Guy Férez. Un conférence de presse est prévue.

Paul Bert ou Guy Roux ?

Devinette : qui connaît les Icaunais ? Il s'agit des habitants de l'Yonne. Marc Vuillemot et l'équipe de "Pour sauver la maternité, changeons de braquet" sont arrivés hier sans encombre à Auxerre. Elus, associations, médias sont toujours au rendez-vous...

Outre Guy Roux de l'A.J. Auxerre, il est un autre Auxerrois célèbre. Il porte le nom de Paul Bert, scientifique et homme politique de la IIIème République dont je retiendrai plus volontiers l'action en faveur de l'école publique et l'anticléricalisme dans lequel je me reconnais volontiers, que son apologie de la race blanche supérieure aux autres...

Je vous raconte ça parce que j'ai eu le privilège de m'asseoir au bureau qui fut jadis mis à sa disposition dans la superbe bâtisse de caractère que la commune d'Auxerre reçut en donation sous la réserve qu'elle serve de logement de fonction à son maire (eh oui ! mais l'actuel ne s'en sert pas) et ses invités de prestige.

Car les invités de prestige du jour de Guy Paris, élu municipal et conseiller général d'Auxerre, représentant le maire Guy Ferez, absent de la ville, c'étaient aujourd'hui (hier, ndlr) notre bande de coéquipiers, accompagnés de militants du Collectif Icaunais des Services Publics venus nous chercher à notre camping-étape pour nous accompagner pour un long échange de vues sur le sort réservé aux services publics. Toujours pareil : ce que nous vivons, les autres le vivent aussi, les analyses sont partagées, et les coupables bien identifiés.

Sinon, la routine. 65 kilomètres de vélo, des points avec la presse locale, notamment France 3 Bourgogne, des haltes-café sur le trajet, et toujours l'agréable surprise d'être accueillis avec ferveur, sinon attendus. Tarik, Marie et Massimo nous ont rejoints et deux d'entre eux enfourcheront leurs bicyclettes pour cheminer avec nous. Soirée tranquille sous la pluie avant une étape un peu longue qui nous mènera demain jusqu'à Sens, toujours dans l'Yonne. La fatigue musculaire s'accumule mais le mental compense. Et la perspective de plaider avec ardeur pour notre maternité dans quelques jours nous dope !

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 15 août 2011 à 23h58

Jour 13 : La Seyne dans le bon...

...le bon Sens. Ca rappelle quelque chose... La ville de Sens (deuxième ville du département de l'Yonne et sixième de la région Bourgogne) compte près de 30 000 habitants qui se nomment les Sénonais et les Sénonaises.

Une étape de 68 km parcourue en 4 heures (7h-11h). Une progression pas facile, sans pluie, mais avec un vent contraire, des côtes et un revêtement difficile, pour arranger les choses. Au programme : une réception en mairie avec conférence de presse à 17h00.