chanson a écrit : mAIS QUI EST CE MONSIEUR POUR LA COMMUNE ET LE MAIRE ,Gilles Gaignaire est le directeur de la commnication de la mairie
Nicky
webmaster
Date du message : mardi 1 novembre 2011 à 20h10
vuotto
Visiteur
Date du message : mardi 1 novembre 2011 à 20h38
merci pour l'info sur Mr Gagnaire Jean
Jean de toulon
Marcel LAUGIER
Membre
Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 11h00
Retour sur la première table ronde ... la Salle du conseil – Mercredi 2 novembre 2011

Agrandir - cliquez ici
Il y a quelques jours, le maire de la Seyne réunissait dans la salle du conseil municipal, la presse et les citoyens intéressés par le compte rendu qu’il allait faire de la réunion sur le devenir de la maternité de la Seyne, quelques temps auparavant.
Je cite quelques extraits de ce compte rendu : « J’avais espéré, souhaité, presque exigé qu’elle fut présidée, cette réunion, par les représentants directs de l’Etat. Hélas, ni le Préfet, ni le secrétaire général, ni même le directeur de ce qu’on appelait jadis la DDA n’étaient présents. Notre seul interlocuteur était l’Agence régionale de la santé. Non pas que je ne lui accorde pas le droit de présence, ou que ses techniciens ne fussent pas compétents, mais leur angle de raisonnement ne correspond pas au notre (Etaient avec moi et solidaires les premiers magistrats d’Ollioules, de Bandol et de Saint-Mandrier. Complétaient le groupe des maires, le maire de Toulon et celui de Six-fours.
Ces techniciens parlent technicité, nous, nous parlons du besoin des citoyens. » Fin de citation.
Le maire de Toulon, président de TPM, convînt qu’il serait « gênant » pour les habitants de l’ouest varois, d’avoir à affronter les embouteillages inhérents au trafic intra muros de Toulon, et le député-maire de Six-fours avança qu’un moratoire serait à envisager. Mais reste qu’ils sont circonspects quant à la maintenance de la maternité seynoise pour l’ouest varois.
Marc Vuillemot nous dit ensuite que l’agence par l’intermédiaire de ses représentants ne « considère pas une mise au monde comme une pathologie, et que les parturientes auront toujours le temps d’arriver à terme à l’hôpital de Sainte-Musse » ( sic !!!).
Le maire seynois continua : « on a parlé de transfert, mais ne nous y trompons pas, c’est une fermeture déguisée. On ne peut, d’un trait de plume, rayer un service public qui dessert 200 000 habitants, ceux de l’ouest varois, du pont du las aux limites des Bouches-du-Rhône !!!
Le 16 novembre, une autre réunion va avoir lieu, je ne suis pas quant à moi, rassuré sur son issue, mais croyez que je combattrai pour que perdure notre maternité, et je demande à tous ceux qui nous soutiennent de rester mobilisés.
Le docteur Petit, obstétricien à la maternité de la Seyne, et homme modéré s’il en fut, prit ensuite la parole, et animé d’une « sainte colère » fustigea certains de ses confrères Toulonnais qu’il traita « d’extrémistes autoritaires, Ayatollahs de bas niveau » dont l’unique but est de faire fermer toutes les maternités de niveau 1 (dont la Seyne) de France. Il y a selon des critères d’équipement, trois niveaux de maternités dans notre pays. Je cite « Ce n’est pas leur compétence professionnelle que je mets en cause, mais leur désir de pouvoir, que cette petite poignée de médecins a pris. Ils ne représentent qu’eux même et si l’agence s’aligne sur leur position, la France entière des maternités est en danger.
Ils ont dit des mensonges dans leur phantasme de créer un centre de néonatologie que nous ne leur contestons pas, mais pour exister, ont-ils besoin de tuer la maternité de l’oust varois toulonnais ? » fin de citation
Message modifié le samedi 5 novembre 2011 à 17h55 par Marcel LAUGIER
Marcel LAUGIER
Membre
Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 11h06
Un vrai Seynois ...

Agrandir - cliquez ici
Avant la réunion compte rendu de Marc Vuillemot (voir poste ci-dessus), nous l'avons surpris regardant les photos d'un des bébés, né dans notre maternité seynoise.
En effet, le 29 octobre2011, à 7h 57, un petit Maxence, venait au monde. A peine remis de leurs émotions, Stéphanie et Cédric, leurs géniteurs, ont présenté à Victoria, 10 ans, le petit bout de chou avec lequel elle devra désormais tout partager.
Puis ce fut autour de la grand-mère de faire la connaissance du nouveau venu. Et la grand-mère, que l'on voit ici avec le premier magistrat, n'est autre que... la toujours souriante Solange Andrieu qui brusquement, devra elle aussi se partager entre son petit fils et la mission d'adjointe aux seniors que lui a confié le maire dans son conseil municipal... inter génération oblige.
Félicitations aux parents et compliments à la mamy, heureuse que son petit Maxence soit né SEYNOIS!!!
Message modifié le samedi 5 novembre 2011 à 17h59 par Marcel LAUGIER
Yann La Seyne
Membre
Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 11h18
Le Docteur Petit prenant la parole aux cotés de Marc Vuillemot, le 02 novembre 2011.
Nicky
webmaster
Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 02h33
L'hôpital de Sainte-Musse inauguré le 21 novembre

L'hôpital de Sainte-Musse - Agrandir - cliquez ici
Jamais deux sans trois ! Les annonces officielles de l'inauguration de Sainte-Musse se suivent... mais ne se ressemblent pas toujours.
Le yo-yo calendaire est lié à l'agenda du Premier ministre. François Fillon sera bien présent aux côtés du sénateur-maire, Hubert Falco, le lundi 21 novembre (au lieu des 3 puis 28 novembre initialement annoncés).
De son côté, le collectif départemental de la défense de l'accès aux soins se calque au calendrier du premier ministre. Il maintient son rassemblement devant la maison des services publics à Sainte-Musse.
Non pas « pour s'opposer à l'ouverture du nouvel hôpital », insiste-t-il, mais pour « revendiquer une réforme de la protection sociale permettant une réponse aux besoins de santé pour l'ensemble de la population », et sa ferme opposition « à la casse du service public ».
Le collectif espère toujours une réponse favorable à sa demande d'entrevue auprès du locataire de Matignon... et les Seynois ?..
source: var matin
OBD
Membre
Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 09h51
Vous avez remarqué qu'il y a un tramway sur le dessin de projet, soutenu, semble t'il, par Mr Falco!!!!! Un comble pour celui qui fait tout pour casser une DSP qui nous aurait permis de rouler en tramway d'ici peu..............
Nicky
webmaster
Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 14h11
Pour la maternité et l'accès aux soins, mobilisation lundi 21 novembre
Agrandir - cliquez ici
Marc Vuillemot a écrit :Le Collectif Varois de défense de l'accès aux soins lance un appel à une mobilisation le jour de l'inauguration du nouvel hôpital de Sainte-Musse, à savoir le lundi 21 novembre à 10 heures 30, devant la Maison des Services Publics de Sainte-Musse, boulevard des Armaris à Toulon.L'inauguration, en présence de François Fillon, Premier ministre, et de Xavier Bertrand, ministre en charge de la santé, d'un hôpital performant à Toulon-Est ne doit pas servir de prétexte à un démantèlement de l'accès aux soins de proximité, notamment à la fermeture de la maternité des 200.000 habitants de l'Ouest Var installée au coeur de l'hôpital George-Sand de La Seyne contre laquelle nous nous battons depuis des mois.
J'ai d'ailleurs sollicité un rendez-vous du Premier Ministre pour le supplier d'écouter les voix de notre population. J'espère que je pourrai l'obtenir.
Car plus de 21.000 personnes ont signé la pétition contre ce que l'Agence Régionale de la Santé appelle mensongèrement un... "transfert", mais dont tout le monde sait bien qu'il s'agit purement et simplement d'une fermeture. À commencer, d'ailleurs, par les personnels de ce service de qualité, soumis à forte pression par une direction déterminée, qui sont obligés d'expliquer aux mamans qu'ils ne disposent plus de certains produits parce que - ça a été dit pas plus tard qu'hier - le service va fermer.
Je commence à croire que l'on nous mène en bateau en faisant mine de discuter dans le cadre de la "table ronde" que mon périple à vélo jusqu'au secrétariat d'État à la santé a permis d'obtenir. Et dont la deuxième réunion, initialement prévue aujourd'hui 16 novembre, a été reportée sans date de remplacement et sans autre explication que... certains ne pouvaient se rendre disponibles. Mon oeil !
J'invite les Seynois, les Six-Fournais, les Mandréens, les Sanaryens, les Bandolais, les Ollioulais, les Toulonnais de l'Ouest de leur ville, et nos concitoyens des autres communes, qui m'ont si massivement soutenu et encouragés avec enthousiasme lorsque je me suis rendu à Paris à bicyclette pour plaider la cause de notre maternité, à participer avec moi à ce rassemblement.
Et si nous étions le plus nombreux possible, vêtus de jaune comme je l'ai été tout au long de mon périple, ça montrerait notre détermination collective à ne pas accepter l'inadmissible, dans une démarche républicaine, au-delà de nos sensibilités respectives.
Mobilisons-nous. Je sais pouvoir compter sur nos habitants. Nos futures mamans, et toutes les familles de chez nous, leur en seront reconnaissantes. C'est peut-être la dernière occasion forte de faire plier des décideurs arc-boutés sur des positions aberrantes.
Et merci à mes visiteurs de faire largement circuler cet appel.
source: marcvuillemot.over-blog.fr
Nicky
webmaster
Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 07h49
Xavier Bertrand : « Dans le Var, il n'y a pas que Toulon ! »

Xavier Bertrand : « L'inauguration de cet hôpital en présence du Premier Ministre François Fillon est le signe qu'on a un système de santé qui continue, et à se moderniser, et à se renforcer. »
L'inauguration du nouveau Centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne est un réel événement.
Il est en tout cas l'occasion pour Xavier Bertrand, qui accompagne aujourd'hui le Premier ministre François Fillon, d'évoquer les « problématiques » locales.
Que vous inspire l'inauguration de ce nouvel hôpital à Toulon ?
L'inauguration de cet hôpital en présence du Premier Ministre François Fillon est une bonne nouvelle et surtout le signe qu'on a un système de santé qui continue, et à se moderniser, et à se renforcer. J'entends tellement de discours qui sont à mille lieux de la réalité sur le système de santé français ! Quand on dit qu'il n'y a pas d'argent dans la santé, cette opération c'est quand même 284 millions d'euros… Je ne peux pas vous dire que tout va bien parce que j'ai conscience des enjeux, de ce qu'il faut faire, mais quand j'entends que tout va mal, alors ça, ce n'est pas la réalité.
Avec l'ouverture de Toulon, les Seynois s'inquiètent de perdre leur maternité. Où en est ce dossier ?
Ce n'est pas parce qu'on inaugure Toulon aujourd'hui que les autres hôpitaux ne sont pas importants, au contraire. Sur la Seyne, j'ai bien entendu les questions et les craintes posées autour de la maternité. J'ai proposé qu'une 1retable ronde se tienne le 26 octobre dernier. Il y en aura une 2nd, fin novembre. Ce qu'il faut bien voir, c'est que le rapprochement des deux maternités, pour garantir les meilleures conditions, semble incontournable. Je rappelle que c'est un projet qui émane du corps médical lui-même…
Lors de la 1re table ronde, nous avons fait des propositions comme la création d'une ligne de SMUR dédiée aux déplacements urgents entre La Seyne et Toulon. Il y a l'idée aussi d'un centre périnatal de proximité, le développement d'une hospitalisation à domicile. Nous sommes prêts aussi à donner des garanties sur le maintien de l'accueil des urgences et de la radiologie, le développement de la médecine et le renforcement de la pédopsychiatrie. Sans oublier la mise en place d'une activité de soins de suite. Cela montre bien que La Seyne a un avenir. Faire une croix sur la Seyne serait stupide et dangereux. Les propositions qu'on met sur la place, constituent un renforcement. La 2e table ronde nous permettra de confirmer ces propositions et d'en garantir le financement.
À propos de financement, Roselyne Bachelot avait promis 12 millions d'euros que l'hôpital de Brignoles attend toujours. Pouvez-vous les rassurer ?
Ces 12 millions existent toujours. Ils sont disponibles mais nous avons demandé aux Brignolais de redimensionner leur projet. La direction de l'ARS (N.D.L.R. : agence régionale de santé) a même alloué un million d'euros pour les études immobilières et une dotation supplémentaire de 700 000 euros est prévue pour le fonctionnement des soins de suite. Nous travaillons beaucoup avec Josette Pons sur l'idée d'un projet mieux dimensionné et les médecins s'impliquent aussi…
Pour conclure, aujourd'hui, c'est vrai, on inaugure l'hôpital intercommunal de Toulon mais il n'y a pas que Toulon. Je n'ai pas envie d'avoir Toulon et un désert autour. Mon ami Hubert Falco non plus…
source: Philippe Bersia - var matin
Marcel LAUGIER
Membre
Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 10h43
en direct différé de l'hopital Ste Musse

Voilà, c'est fait. Après être passés aux différents tests (je vous rassure, il n'y a pas eu de fouille au corps) de la sécurité, nous sommes arrivés tous les trois à 10 h 36 à l'hôpital Sainte-Musse d'où nous vous envoyons cette carte postale en quasi direct. Nous attendons l'hôte de Matignon qui vient inaugurer cette bâtisse. Il recevra la visite de Marc Vuillemot qui ne vient pas contester le nouvel hôpital, mais lui rappeler la nécessité pour la Seyne de conserver sa maternité. A bientôt