GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 17h57

Oui merci à tout les défenseurs de la maternité mais PAS MERCI à VIALATTE député godillot.

ON S'EN SOUVIENDRA

Je suis seynois et j'en suis fier

velyn
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 18h39

je pense que ce n est pas a cause de vialatte mais du nain

riri
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 18h55

VIALATTE = LE NAIN

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 19h42

riri a écrit : VIALATTE = LE NAIN

Qui est ce nabot ?

velyn
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 20h31

non sarko le nain

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 20h48

Election présidentielle 22 Avril et 6 Mai

Législatives 10 Juin et 17 Juin

La maternité sera au centre de la campagne à La Seyne et c'est à ce moment qu'il faudra se souvenir.

riri
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 21h29

PAS CON LE NAIN...

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 10h48

LE SILENCE DE JOSETTE PONS

Elle n'a pas pipé mot sur la suppression de la maternité de l'hôpital et pourtant. En tant que député maire du Beausset elle est concernée.
Ses deux priorités (journal de ce jour) sont avant tout la ligne TGV et la défense de l'hôpital de........Brignoles

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 12h33

Le transfert a été acté, la volonté de « riposte » aussi

Représentants de la mairie de La Seyne et du Collectif de défense de l’accès aux soins avant la table ronde. Un quart d’heure plus tard, la décision tombait. (photo:BRUNO ISOLDA)
La fermeture du service Maternité de La Seyne a été annoncée hier à l’issue de la deuxième table ronde.

Le couperet n’a pas tardé à tomber : une petite dizaine de minutes aura suffi à l’ARS (Agence régionale de santé) pour rendre compte de sa décision. La fermeture de la maternité de La Seyne et son transfert vers le nouvel hôpital toulonnais de Sainte-Musse auront bel et bien lieu dans les délais initialement prévus.

L’annonce a ainsi été communiquée dimanche en fin d’après-midi aux participants de la deuxième table ronde qui se tenait en Préfecture à Toulon.

Au terme de la première, en octobre dernier, des brèches semblaient pourtant s’être entrouvertes. Notamment à travers les déclarations du maire et président de TPM (UMP) Hubert Falco et du député (UMP) Jean-Sébastien Vialatte. Tous deux avaient en effet émis quelques réserves – inédites – en mettant en exergue les problèmes de transports liés au retard du chantier de la traversée souterraine. Des arguments qui sont finalement restés lettre morte puisque le transfert ne bénéficiera pas même d’un sursis.

« Inacceptable ».

Dans les rangs des défenseurs du maintien de la maternité, les représentants du Collectif varois de défense de l’accès aux soins ont rapidement quitté une assemblée qui s’est déroulée dans une ambiance qu’ils ont qualifiée de « tendue ». Sans pour autant s’abstenir d’exprimer « ce qu’[ils] avaient à dire ». Jean-Louis Boissonnade, porte-parole du collectif, a jugé cette décision « inacceptable ». Décision qui constitue selon lui une « demi surprise », estimant que « tout ce qui avait été engagé » - la défense de la maternité avait suscité une véritable mobilisation citoyenne – et « le positionnement d’Hubert Falco et de Jean-Sébastien Vialatte » auraient pu infléchir le projet de l’ARS. « Mais manifestement, cela n’a pas été le cas », déplorait-il avant d’annoncer que le collectif allait « étudier les possibilités d’une riposte ».

Même état d’esprit pour Olivier Masini (CGT) qui indique qu’en raison des retards qu’accuse le nouvel établissement, le transfert ne pourrait avoir lieu avant la fin du mois de mars : « Cela nous laisse deux bons mois pour continuer la lutte ». Le responsable syndical, dont l’organisation avait initié la création du collectif, ne cachait ni son indignation ni son étonnement. Indignation d’être confronté « à des gens qui ne tiennent absolument pas compte des besoins de la population et qui agissent au mépris de la démocratie. Ce sont quelques technocrates qui décident pour la majorité ». Il n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler que le président de l’ARS, qui présidait les deux tables rondes, « est nommé en Conseil des ministres » et qu’il est « donc politisé ».

Simulacre de négociations.

Etonnement aussi d’assister à un tel simulacre de négociations : le même président de l’ARS « a parlé de "compensations" en avançant neuf propositions. Or, hormis la création d’une deuxième ligne SMUR, tous les autres points étaient déjà consignés dans le projet médical de 2009. Nous avons été surpris d’avoir affaire à un argumentaire aussi pitoyable. Il faut dire les choses comme elles sont : ils ont recopié le projet médical ».

Olivier Masini pointe aussi les propos de Jean-Sébastien Vialatte qui aurait déclaré que renoncer à la fermeture de la maternité de La Seyne équivaudrait à « priver un certain nombre de femmes » de soins de qualité. « On verra de quelle chance il parle, si un certain nombre d’entre elles viennent à accoucher sur le bord de la route. »
source: AGNES MASSEI - www.lamarseillaise.fr

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 17h18

Il existe une tribune à l'assembée nationale où les ministres doivent répondrent aux questions posées par les député.Cette tribune est diffusée de 15 à 16 heure les mardis et mercredis sur France 3 et elle donne l'occasion d'interroger le gouvernement sur les sujets brûlants or, je n'ai jamais entendu un député parler du scandale de notre maternité.

Les députés varois ne disent rien à ce sujet, bien sûr, ils sont d'accord bien qu'ici ils font semblant de ne pas l'être.

Du courage Mr le député Vialate, maire de Six Fours, du courage Mme la député Josette Pons maire du Beausset.

Carton jaune aussi à la gauche qui a la possiblité de faire poser la question à un de ses élus, soit il des BDR.