François Hollande, en déplacement dans le Var, est passé par la maternité de l’hôpital George Sand pour réaffirmer son soutien au maintien du service public hospitalier de proximité
Une visite suivie par une foret de journalistes...
Yann La Seyne
Membre
Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 01h25
François Hollande, en déplacement dans le Var, est passé par la maternité de l’hôpital George Sand pour réaffirmer son soutien au maintien du service public hospitalier de proximité
Une visite suivie par une foret de journalistes...
Nicky
webmaster
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 18h08
Liberté, Egalité, Maternité !..

Télécharger le Flyer - cliquez ici
Après l'annonce du transfert de la maternité et du centre d'IVG de La Seyne à Sainte- Musse, la municipalité a décidé de mettre en place une permanence téléphonique et physique pour le signalement de tous les dangers que pourraient dorénavant devoir affronter les futures mamans et les patientes de l'Ouest-Var.
Pour ne pas laisser les mamans et leur bébé en danger:
Tél: 04 94 06 96 54
Mail: maternite.2011@gmail.com
Permanence: "Comptoir Citoyen" 2, rue Taylor
Site: sauvons-la-maternite-2011.over-blog.com

Nicky
webmaster
Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 14h35
Le maire de la Seyne envisage une action en justice

Marc Vuillemot - Maire de La Seyne sur Mer
Le maire de La Seyne Marc Vuillemot, toujours très en colère contre la décision de l'ARS de fermer la maternité de l'hôpital George-Sand, lance un appel à la mobilisation de tous pour sauver le service. Il envisage une manifestation et même une action en justice.
source: Catherine Blanchard - var matin
Nicky
webmaster
Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 03h27
Aux Présidents d'Association de la Seyne sur Mer ... pour Mardi 31 Janvier 2012
Serge FERAUD - Agrandir - cliquez ici
Serge FERAUD a écrit :Mesdames et Messieurs les Présidents d'Association de la Seyne sur merVous n'êtes pas sans savoir que notre maternité de La Seyne va fermer et semble t-il très rapidement. Le Maire de la Seyne, ainsi que ceux d'autres Communes limitrophes, St Mandrier, et Ollioules mènent le même combat, pour que notre Hôpital de proximité de La Seyne et en particulier la maternité, ne ferment pas.
Rejoignons ces Communes dans cette bataille. Réagissons rapidement aux directives de l'Agence Régionale de Santé (A.R.S.) de la Région PACA. Mobilisons nous, afin de ne pas perdre notre identité, et de sauver ce service de proximité. Sachez que le 24 décembre 2011, le service maternité était complet (23 lits occupés). Je vous laisse seuls juges.
En 2008, le service pédiatrique a disparu sans bruit, il ne faut pas qu'en 2012 la maternité subisse le même sort.
En dehors des clivages politiques, réagissons vite et bien, et ne laissons pas partir nos compétences au « grand Toulon »
Je vous invite à une réunion débat le mardi 31 Janvier à 18 heures à la Bourse du travail, afin de mettre "en place une action commune, et définir ensemble et rapidement les mesures à prendre.
Le Président de l'Association
Serge FERAUD
chris83
Membre
Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 00h00
Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :Aux Présidents d'Association de la Seyne sur Mer ... pour Mardi 31 Janvier 2012
Serge FERAUD - Agrandir - cliquez ici
Serge FERAUD a écrit :Mesdames et Messieurs les Présidents d'Association de la Seyne sur merVous n'êtes pas sans savoir que notre maternité de La Seyne va fermer et semble t-il très rapidement. Le Maire de la Seyne, ainsi que ceux d'autres Communes limitrophes, St Mandrier, et Ollioules mènent le même combat, pour que notre Hôpital de proximité de La Seyne et en particulier la maternité, ne ferment pas.
Rejoignons ces Communes dans cette bataille. Réagissons rapidement aux directives de l'Agence Régionale de Santé (A.R.S.) de la Région PACA. Mobilisons nous, afin de ne pas perdre notre identité, et de sauver ce service de proximité. Sachez que le 24 décembre 2011, le service maternité était complet (23 lits occupés). Je vous laisse seuls juges.
En 2008, le service pédiatrique a disparu sans bruit, il ne faut pas qu'en 2012 la maternité subisse le même sort.
En dehors des clivages politiques, réagissons vite et bien, et ne laissons pas partir nos compétences au « grand Toulon »
Je vous invite à une réunion débat le mardi 31 Janvier à 18 heures à la Bourse du travail, afin de mettre "en place une action commune, et définir ensemble et rapidement les mesures à prendre.
Le Président de l'Association
Serge FERAUD
Si les députés ne sont pas capables de nous défendre, boycotons les élections législatives.
Pas de votants, pas d'élus..
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Nicky
webmaster
Date du message : jeudi 2 février 2012 à 02h51
2ème Chaîne humaine ... Appel à la Population ...

Agrandir - cliquez ici
Un appelle la population de l'Ouest Var à se rassembler encore plus nombreux devant l'Hôpital Georges Sand samedi 4 février de 14h00 à 15h00 pour une 2ème chaîne humaine.
Un symbole de la volonté de la population, des personnels, des usagers de garder un système public complet de soins à la hauteur des besoins de l'Ouest Varois.
femmes ouest var
Visiteur
Date du message : samedi 4 février 2012 à 01h03
Résistons ! Il est encore temps !

Savez-vous que l’on a déménagé en silence le service de pédiatrie et le laboratoire de l’hôpital George Sand de La Seyne ?
Savez-vous que la Maternité de la Seyne est en danger, qu'elle doit fermer par décision administrative dans les semaines à venir ?
Avec la maternité ferment aussi le centre IVG et le bloc obstétrique : Finies les urgences gynécologiques, il faudra traverser TOULON d’Ouest en Est., Finies les IVG chirurgicales.
Pour vous, pour vos filles, pour vos familles, pour l’enfant à venir…
Pour toutes les femmes que l’on dirigera sur l’Hôpital Sainte Musse à Toulon (entre 30 et 55 mn de trajet), au péril de leur vie, et de celle de leurs enfants :
Rejoignez-nous !!! Parlez-en à votre entourage !!!
Contacter nous : femmesouestvar@gmail.fr
Signez notre Manifeste et recevez toutes les infos
MOBILISATION
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 4 février 2012 à 10h36
Madame Cyrulnik adjointe de la ville et son époux Boris Cyrulnik, médecin le plus médiatisé de France pourraient appuyer le mouvement de défense de la maternité seynoise.
Je suis seynois et j'en suis fier
Date du message : samedi 4 février 2012 à 13h48
Gambi tu demandes un peu trop, les grands de ce monde ne se mélangent pas au "petit peuple". Si un jour je vois une photo des personnes dont tu parles participer à la manif, je suis prêt à faire mon mea culpa à genou. Mais je pense rester debout encore longtemps...
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
miss
Visiteur
Date du message : samedi 4 février 2012 à 15h31
Le rassemblement vient de se terminer il y a environ 30 mn; j'y étais bien sûr et je pense mais peut-être je n'ai pas bien évalué, qu'il y avait moins de monde qu'il y a quinze jours. Et je déplore l'absence de la jeunesse.... car c'est en partie pour les futures mamans plus que pour nous les " mémés ", que nous nous mobilisons pour garder notre maternité, même par ce temps et pour l'ensemble de tous les citoyens de l'EST VAROIS pour essayer de sauver notre hopital et ses services publiques.