OUPSSSSS - mille excuses; ce n'est pas l'EST VAROIS mais l'OUEST VAROIS.
miss
Visiteur
Date du message : samedi 4 février 2012 à 15h34
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 4 février 2012 à 17h27
C'est vrai que le temps pourri ne s'y prétait pas trop.
Quelqu'un a t'il regardé le débat entre le maire et un responsable des l'ARS. C'était sur FR3 à 11h30.
Je renouvelle ma suggestion pour que le maire aille à Paris (en TGV) à l'émission médicale se chaque après midi sur FR3 national.
Je suis étonné également du silence de notre député, maire de Six-Fours et de la député maire du Beausset. Voilà une bonne question qui devrait être posée lors des questions orales de l'assemblée.
Je suis seynois et j'en suis fier
mariethe
Membre
Date du message : samedi 4 février 2012 à 17h44
rien compris, sur FR3 à 11H3O il y avait une émission sur les antennes relais !
Yann La Seyne
Membre
Date du message : samedi 4 février 2012 à 18h47
Samedi 04 Février 2012, vers 14h, devant l’hôpital George Sand.
Il semblerait que 230 personnes (selon la police) ou 500 (selon les organisateurs) se soient rassemblées devant l’hôpital, cet après-midi, malgré le froid ambiant. Selon moi, plus que le 21 Janvier dernier...
Après la prise de parole de Mme Sampéré, la chaine humaine s'est formée du portail de l’hôpital jusqu'à l'entrée du bâtiment, pour se finir par un grand "U" (
) sur l'allée principale
Une galerie complète de toutes les photos prises par Nicky et moi sera bientôt en ligne
miss
Visiteur
Date du message : samedi 4 février 2012 à 19h31
Non ce n'était pas FR3 PROVENCE-ALPES mais FR3 REGIONS sur CANAL; effectivement ce n'était pas préciser et pas tout le monde n'a CANAL +. On pouvait également le regarder sur internet mais ce n'était pas très clair et très difficile à suivre. Dommage. Ce serait beaucoup plus intéressant et plus facile pour tous si celà se passait sur une chaîne publique ou même privée, pourquoi pas, comme le suggère GAMBISTORTI; je suis assez d'accord avec lui.
christine sampere
Visiteur
Date du message : samedi 4 février 2012 à 21h42
Bonsoir,
Nous vous remercions de votre participation malgré le froid glacial.
Nous étions plus de 500 citoyens, élus, militants associatifs, syndicaux, des organisations politiques à l'appel du front de gauche donc deux fois plus que la dernière fois : un succès !
effectivement il y avait moins de jeunes que de personnes plus âgées... dont je fais partie également.
Mais des jeunes il y en avait plus que la dernière fois, des familles aussi : on a donc gagné en mobilisation !
c'est prometteur pour le prochain rassemblement samedi 18 février en principe à 10 h 30 devant la mairie de Toulon... sauf changement décidé par le collectif varois d'accès aux soins dont je fais partie avec beaucoup d'autres camarades.
Tous ensemble, nous allons gagner ! comme la maternité des Lilas à Paris !
Bien cordialement,
Christine Sampéré
élue municipale
animatrice du comité citoyen front de gauche de la Seyne
Nicky
webmaster
Date du message : dimanche 5 février 2012 à 18h05
Marc VUILLEMOT a participé à l'émission LA VOIX EST LIBRE sur le thème : est on bien soigné dans notre région ?
Est-on bien soigné dans notre région ? (4.02.12) par La-Voix-est-libre-F3-CA
Sujet "La Seyne sur Mer" à partir de 22min et 15sec
Date du message : dimanche 5 février 2012 à 18h48
Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :il bafouille un peu trop le monsieur directeur de sainte musse, je trouveMarc VUILLEMOT a participé à l'émission LA VOIX EST LIBRE sur le thème : est on bien soigné dans notre région ?

GAMBISTORTI
Membre
Date du message : dimanche 5 février 2012 à 20h20
Il dit qu'à Toulon il y a un équipement plus sophistiqué et un appareil super perfectionné qu'il n'y a pas à La Seyne. Admettons que le cas d'une naissance à risque se produie de cette façon et qui est rarissime, je crois que lors des visites prénatales les médecins sont assez formés pour la prévoir et dans ce cas alors on peut diriger la future maman vers Toulon par ambulance et en toute sécurité.
Dans un cas extrême et pour aller encore plus vite il existe un appareil qui s'appelle hélicoptère.
Il y a à La Seyne un héliport et à à Toulon aussi, il faut 10 m au maximum pour relier les deux blocs.
Je suis seynois et j'en suis fier
Gégé
Visiteur
Date du message : lundi 6 février 2012 à 13h00
PETITE PIQÛRE DE RAPPEL .
JE VEUX NAÎTRE A LA SEYNE SUR MER
5 Juillet 2012.
Je suis dans mon appartement sis à la Seyne sur mer et je déjeune en compagnie de mon épouse et de ma belle-fille. Cette dernière est enceinte et la naissance du futur bébé est prévue pour la fin de ce mois.
Soudain, elle gémit , prise de contractions et se tient le ventre tout rond en perdant " les eaux ".
Nous appelons immédiatement les secours sur le " 18" qui nous dirigent vers une société d'ambulance. Après une demi-heure les ambulanciers arrivent ( enfin!) et prennent en charge ma belle-fille et le futur enfant qui désire venir rapidement au monde.
Cependant, ce matin la circulation routière est très dense suite à une manifestation des citoyens contre la réforme des retraites ( voir note précédente ) et aucune opportunité n'est offerte aux ambulanciers pour éviter les embouteillages.
Pris dans ce flot de véhicules immobilisés, l'ambulance arrive tout juste à hauteur de la porte principale de l'arsenal de Toulon , que le bébé décide de naître . Malheureusement, il se présente par le siège .
Pendant que ses collègues interviennent, le chauffeur de l'ambulance immobilise son véhicule sur le bas côté de la chaussée et fait appel au S.M.U.R (15) . Le médecin de ce service d'urgence arrive sur place ( une demi-heure après) et décide de procéder à une césarienne afin de sauver l'enfant naissant et de préserver la future maman.
Dans l'espace exigu de l'ambulance, le médecin procède avec efficacité et professionnalisme assisté de mon épouse infirmière. De nombreuses minutes s'écoulent avant que l'on entende les cris de ma petite fille ( je vous laisse le soin de lui donner un prénom) et ma belle fille, bien que souffrante, laisse glissé un sourire sur son beau visage.
Après avoir suturé le ventre de ma bru , le médecin décide de devancer avec son véhicule l'ambulance afin de forcer le passage pour arriver à l'hôpital flambant neuf de Toulon.( Lire bien Toulon et non Intercommunal ).
Enfin , maman va bien et je me porte comme un charme.
Oh ! qu'il est beau mon hôpital ( oh! qu'il est beau mon bateau ).
J'ai risqué de mourir avant de naître pour rejoindre une maternité de niveau " 3 " qui ne m'a pas été d'un grand secours.
Pour des raisons comptables vous mettez ma vie en danger et aussi celle de ma maman, vous détruisez mon hôpital de proximité , mais sachez que dans le futur je serai un électeur et je me souviendrai que vous nous avez pris pour des " cons ".
Aux futurs bébés.