armaguedon
Visiteur

Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 22h54

Bonsoir à tous, bonsoir à toutes,
Bonsoir à toutes, bonsoir à tous

Ayant respecté la parité et la grammaire qui veut que le masculin l'emporte sur le féminin......
Hoooouuuuuuuuu !
Merci, mesdames, je vous livre une partie d'un bilan récupéré sur internet et vous n'aurez aucun mal à le retrouver.
Naturellement il n'est nullement recensé les nouveaux établissements mais.... bon ! Ce qui m'embête :
que l'on soit passé en France selon les chiffres avancés de 1747 maternités en 1972 - 1128 en 1981 (tiens on n'a pas de chiffre entre 1981 et 1995) à 535 en 2010 soit une chute de 69% !
alors que dans le même temps la population est passée de 52,75 millions d'âmes en 1972 à 63,46 millions en 2012 !
Autrement dit plus on ferme de maternités plus on enregistre de naissances c'est çà ?
Excusez moi je n'ai pas fait médecine ni politique 1ère année mais moi çà me chagrine.
REMARQUEZ j'ai peut être tort de m'inquiéter parce que lorsqu'on voit ce qu'est devenue une maternité aujourd'hui froide, vide par rapport à la chaleur que dégageaient les anciennes salles d'obstétrique avec le sourire gracieux des soeurs à cornettes et ces infirmières si délicates avec les parturientes.
C'est vrai on se demande bien pourquoi on a fermé nos anciennes maternités en France !

Je suis sûr que je vais me faire pourrir parce que sur cette affaire beaucoup de personnes ont perdu le sens de la galéjade et de l'humour
Ben profites-en alors allez vas y mets là ta photo....

mais on voit rien !

AAAAAAAhhhhhh voilà !
Effectivement c'est ressemblant, çà vient peut-être de là

Armaguedon

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 05h06

Reportage Photo: Les Sentinelles de l'Ouest Var ...

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 10h23

Il faut que Marc VUILLEMOT se présente contre Vialatte aux prochaines législatives, c'est une occasion unique de s'en débarrasser.

Je suis seynois et j'en suis fier

armaguedon
Visiteur

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 22h11

DE QUI ????????
DE VUILLEMOT ???????

parce que, excuse moi mait dit comme çà, çà peut prêter à confusion !

Armaguedon

armaguedon
Visiteur

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 22h14

! Ce qui m'embête :
que l'on soit passé en France selon les chiffres avancés de 1747 maternités en 1972 - 1128 en 1981 (tiens on n'a pas de chiffre entre 1981 et 1995) à 535 en 2010 soit une chute de 69% !
alors que dans le même temps la population est passée de 52,75 millions d'âmes en 1972 à 63,46 millions en 2012 !
Autrement dit plus on ferme de maternités plus on enregistre de naissances

Armaguedon

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 26 mars 2012 à 23h52

La Seyne : l'hôpital occupé ...

Les défenseurs du maintien de la maternité à La Seyne occupent l'hôpital ce soir - (photo: Agnès Masseï - Agrandir - cliquez ici
Une cinquantaine de personnes du Collectif varois de défense de l'accès aux soins, avec à leur tête le maire Marc Vuillemot (PS), ont décidé d'occuper pacifiquement l'hôpital de La Seyne ce lundi soir.

Ayant eu vent que la maternité de l'hôpital devait déménager dès ce mardi, le maire de La Seyne a voulu savoir si ses administrées pourraient continuer à accoucher dans sa ville. Même si le préfet a proposé de le recevoir dès mardi, Marc Vuillemot refuse de quitter les lieux tant qu'il n'aura pas eu de réponse à ses interrogations. Pendant ce temps-là, le directeur de l'hôpital, Michel Perrot, est aux abonnés absents...
source: www.lamarseillaise.fr

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 10h47

Est ce la majorité des élus seynois participent aux manifestations et soutiennent l'action du maire?

Est ce que Madame Florence Cyrulnik est présente dans la lutte?

J'ai cité cette dame parceque elle est l'épouse d'un homme qui fait référence en France et au delà et qui pourrait peut être prendre part à la défense de la maternité.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 13h50

Maternité de la Seyne: Une fermeture à marche forcée ?..

Le Dernier éteint la Lumière ?.. - Agrandir - cliquez ici
Aujourd'hui mardi 27 mars à 11h30 sur le parvis de la préfecture du Var à Toulon, le maire de la Seyne, Marc Vuillemot, a tenu un point presse au sortir d'un rendez-vous avec le préfet sur le sort « trouble » de la maternité de La Seyne.

Le maire de La Seyne, Marc Vuillemot, alerté de l'accélération du déménagement de la maternité, s'est rendu hier soir, lundi 26 mars, à 18h à l'hôpital George Sand avec le Collectif varois de défense d'accès aux soins et le collectif des femmes de l'Ouest Var et les sentinelles de la maternité pour obtenir des réponses claires sur le sort « opaque » de la maternité de la Seyne-sur-Mer.

De 18h à 22 h les manifestants ont donc occupé de manière pacifique le hall de la maternité et le parvis de l'hôpital réclamant de droit et pour l'ensemble de la population de l'ouest du département, des informations précises sur le calendrier du déménagement. Dépéchée sur place, la directrice adjointe d'astreinte a livré des informations sur le déménagement des urgences sans répondre à la question sur le sort de la maternité. De quoi confirmer les inquiétudes sur les échos du déménagement à marche forcée de la maternité. Inquiétudes amplifiées quand, à la question directe, « Pouvez-vous me dire si les mamans pourront effectivement continuer d'accoucher à la maternité de la Seyne jusqu'au 18 avril ?» la réponse restait d'un silence assourdissant.

« Je suis un élu de la République et mes concitoyens ont le droit d'être informés, les mamans qui vont accoucher ont besoin de réponses ». Cette phrase, Marc Vuillemot a du la répêter à plusieurs interlocuteurs sans jamais pouvoir entrer en ligne ni avec le directeur de l'hôpital, Jacques Perrot, ni avec le Directeur de l'Agence Régionale de Santé, Dominique Deroubaix qui ne se sont à aucun moment manifesté.

Devant l'insistance du maire de La Seyne à vouloir parler aux responsables, le Préfet du Var, Paul Mourier, alerté par cette occupation, a appelé directement le maire pour lui proposer une entrevue ce matin même à 11h au terme de laquelle un point presse est prévue par le maire sur le parvis de la Préfecture.

Auparavant, le premier magistrat de La Seyne aura pris soin, lors du conseil communautaire de TPM (se tenant de 9h30 à 11h en préfecture aujourd'hui même), de faire entendre sa voix sur le sort de la maternité et de revenir sur la façon, « scandaleuse » de traiter d'un élu de la République exigeant des réponses pour ses concitoyens.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 17h34

Il faut peut être comprendre l'attitude de Mr Jacques Perrot, directeur de l'hôpital. S'il prend possition contre la fermeture il risque de perdre sa place.

Une question. Que va t-on faire dans les locaux de la maternité si elle devait déménager?

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 17h39

GAMBISTORTI a écrit : Il faut que Marc VUILLEMOT se présente contre Vialatte aux prochaines législatives, c'est une occasion unique de s'en débarrasser.

De VIALATTE bien sûr. De toute façon, le problème de la maternité sera un sujet déterminant dans l'élection et il faut que Vuillemot se présente .