Bonsoir à tous, bonsoir à toutes,
Bonsoir à toutes, bonsoir à tous
Ayant respecté la parité et la grammaire qui veut que le masculin l'emporte sur le féminin......
Hoooouuuuuuuuu !
Merci, mesdames, je vous livre une partie d'un bilan récupéré sur internet et vous n'aurez aucun mal à le retrouver.
Naturellement il n'est nullement recensé les nouveaux établissements mais.... bon ! Ce qui m'embête :
que l'on soit passé en France selon les chiffres avancés de 1747 maternités en 1972 - 1128 en 1981 (tiens on n'a pas de chiffre entre 1981 et 1995) à 535 en 2010 soit une chute de 69% !
alors que dans le même temps la population est passée de 52,75 millions d'âmes en 1972 à 63,46 millions en 2012 !
Autrement dit plus on ferme de maternités plus on enregistre de naissances c'est çà ?
Excusez moi je n'ai pas fait médecine ni politique 1ère année mais moi çà me chagrine.
REMARQUEZ j'ai peut être tort de m'inquiéter parce que lorsqu'on voit ce qu'est devenue une maternité aujourd'hui froide, vide par rapport à la chaleur que dégageaient les anciennes salles d'obstétrique avec le sourire gracieux des soeurs à cornettes et ces infirmières si délicates avec les parturientes.
C'est vrai on se demande bien pourquoi on a fermé nos anciennes maternités en France !

Je suis sûr que je vais me faire pourrir parce que sur cette affaire beaucoup de personnes ont perdu le sens de la galéjade et de l'humour
Ben profites-en alors allez vas y mets là ta photo....
mais on voit rien !
AAAAAAAhhhhhh voilà !
Effectivement c'est ressemblant, çà vient peut-être de là

Reportage Photo: Les Sentinelles de l'Ouest Var ...