m
Visiteur

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 18h22

voir l'article de ce jour dans var-matin sur vialatte et la maternité, on atteint des sommets

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 19h02

En ce qui concerne les prochaines élections législatives, je ne voudrais pas annihiler votre espérance, cependant et à mon avis, ce n'est pas pour demain que le Député de notre circonscription sera de gauche.

En effet, il n'y qu'à la Seyne qu'il peut y avoir une majorité de gauche, car ce ne sont surement pas les habitants de Six fours, Sanary, Bandol et St Mandrier qui voteront à gauche en majorité. Notre circonscription a toujours été à Droite et le "messie" de gauche n'est pas encore arrivé.

En outre, sur la question des locaux, si mes informations sont exactes, l’hôpital de la Seyne devrait devenir à terme, un asile psychiatrique.....

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 19h09

Au fait, je pense à autre chose, la seule façon de faire perdre le Député en place serait que le Docteur Paecht se présente aussi et là peut être en divisant les voix de Droite, on pourrait alors se retrouver dans la même configuration que le canton nord dernièrement, et à cause du scrutin majoritaire, il y aurait des chances qu'il ne soit pas au 2ème tour.....

Mais tout cela n'est qu'un avis...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 20h06

La circonscription de La Seyne a bien eu des députés de gauche et du parti communiste en plus. Toussaint Merle et Philippe Giovannini.

Il est vrai que si le docteur se présente ça peut changer la donne. Il n'est plus UMP je crois et je pense qu'il ne lui serait pas désagréable de faire un baroud d'honneur.

Au fait, qu'elle est sa position sur le transfert de la maternité? Je crois savoir qu'il fréquente ce site, on va le savoir bientôt.

Je suis seynois et j'en suis fier

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 21h07

En ce qui concerne Toussaint Merle et Philippe Giovannini, cela remonte à plus de 30 ans...Je vous l'accorde, effectivement il y eu des députés de gauche...Mais à cette époque, la circonscription était elle la même qu'aujourd'hui?

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 22h53

Maternité La Seyne: Marc Vuillemot, le 27/03/2012

source: TheTv83

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 09h20

On n'accouche plus à la maternité de La Seyne

Marc Vuillemot, maire de La Seyne tient un point presse devant la préfecture avec M. Perrot, directeur du centre hospitalier de Toulon-La Seyne. (photo: C. G.)
Le directeur de l’hôpital a confirmé hier la fin des accouchements à la maternité seynoise. Le calendrier a été bousculé pour des motifs d’organisation. Les défenseurs veulent garder espoir

Les traits tirés, la voix fatiguée. Marc Vuillemot a la mine des mauvais jours lorsqu'il vient à la rencontre de la presse et de ses proches qui l'attendent sur le parvis de la préfecture. L'entrevue avec le directeur du centre hospitalier, organisée hier matin par l'entremise du préfet du Var, a tourné court.

« M. Perrot nous a indiqué que les derniers accouchements auraient lieu ce mardi soir », indique le maire de La Seyne. « Ce que nous pressentions lundi a été confirmé : la fermeture de la maternité résulte du transfert d'un autre service (l'orthopédie), lui-même anticipé en raison du congé maladie d'un anesthésiste. »Mines incrédules dans l'assistance.

« La République marche sur la tête »

Pour Marc Vuillemot, cet argument semble peu crédible. Il y voit plutôt la conséquence du dépôt, par la Ville, d'un recours en référé qui sera examiné le 6 avril par le tribunal administratif de Toulon. Une procédure qui aurait incité l'hôpital à accélérer son calendrier.

« Je crains que si la justice suspend le transfert de la maternité, le centre hospitalier ne sera plus en mesure d'appliquer cette décision… Ce qui est fait et fait. La République marche sur la tête… ». Mais la combativité reprend rapidement le dessus. « Je suis en colère. La mobilisation va continuer, après discussion avec les collectifs et la population. » Déjà, il faudra veiller à ce que le matériel reste à La Seyne, afin que l'activité puisse éventuellement reprendre un jour.

La carte politique

Si la première bataille semble perdue - retarder au maximum le transfert -, d'autres combats sont à venir. Les défenseurs de la maternité disposent pour cela encore de quelques « cartouches ».

Le recours en référé en est une, l'hypothèse d'une alternance politique en est une autre. En effet, Marc Vuillemot l'a toujours répété : en cas d'élection, François Hollande empêcherait le transfert de la maternité. Sauf qu'entre annuler la décision de fermer un service, et organiser le retour d'une maternité à La Seyne, la tâche ne sera pas la même.
source: C.G. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

m
Visiteur

Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 13h32

bande de pébrons, ils ne connaissent pas les seynois, nous ne baisserons pas la garde, nous voulons des bébés seynois

armaguedon
Visiteur

Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 14h50

que l'on soit passé en France selon les chiffres avancés de 1747 maternités en 1972 - 1128 en 1981 (tiens on n'a pas de chiffre entre 1981 et 1995) à 535 en 2010 soit une chute de 69% !
alors que dans le même temps la population est passée de 52,75 millions d'âmes en 1972 à 63,46 millions en 2012 n'étonne absolument personne !
Autrement dit plus on ferme de maternités en France plus on enregistre de naissances......

MOI AUSSI JE SAIS RÉPÉTER LES ACTIONS POUR QU'UNE TRACE DEMEURE !

Armaguedon

armaguedon
Visiteur

Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 14h54

la preuve !

que l'on soit passé en France selon les chiffres avancés de 1747 maternités en 1972 - 1128 en 1981 (tiens on n'a pas de chiffre entre 1981 et 1995) à 535 en 2010 soit une chute de 69% !
alors que dans le même temps la population est passée de 52,75 millions d'âmes en 1972 à 63,46 millions en 2012 n'étonne absolument personne !

Ce qui signifie que plus on ferme de maternités plus on enregistre de naissances !

Armaguedon