Sr83
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 19h29

Quoiqu il en soit, c est toujours pareil, argent, politique.
L'affaire de la maternité, c'est une histoire de rentabilité ...

Je vais avoir l'Honneur de tester les services de Sainte Musse dés Lundi matin .... et Jeudi au plus tard (s'ils ne perdent pas encore une fois le dossier ...) de pleurer la naissance, et aprés, le décés de mon Fils (ca changera pas grand chose, je m'isole et pleure comme un bébé depuis jeudi dernier ...).

La fin du monde, c'est le pognon ...

Message modifié le vendredi 30 mars 2012 à 19h33 par Sr83

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 31 mars 2012 à 14h38

Le dossier de la maternité seynoise porté devant l'Unesco ...

Marc Vuillemot et Albert Konan-Koffi - Agrandir - cliquez ici
Le maire de La Seyne, Marc Vuillemot, a signé la Charte des communes des nations pour la paix avec le président de l'Observatoire international pour la non-violence, Albert Konan-Koffi.

A l'instar des autres communes signataires de la charte, La Seyne est désormais engagée dans le combat pour la paix au sein des Nations-Unies. Au cours de la cérémonie, jeudi soir, le président de l'Observatoire s'est indigné de la "délocalisation" de la maternité.

"Je vais saisir l'Unesco pour défendre ce dossier", a annoncé M. Konan-Koffi.
source: C.H.-B. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 31 mars 2012 à 17h11

paecht arthur a écrit : Ma position sur la maternité n'a pas varié depuis le début de ce dramtique feuilleton et c'est la raison pour laquelle j'ai accompagné Marc Vullemot au ministère à Paris. la fermeture de la maternité et la destruction et le deshabillage sournois et sous des pretextes divers est un véritable scandale et une ereur stratégique en termes de sécurité et de santé publique. j'ai essayé en vain depuis des années à en expliquer l'argumentation à tous les responsables professionels de santé et élusMais il est vrai que depuis que je ne suis plus député ma voix porte moins et celle de mon successeur n'est guère audible. Il connaît parfaitement ma position qu'autre fois il approuvait et qu'il renie aujourd'hui pour plaire aux décideurs du moment. mais Cher Ami si un jour prochain je m'engage à nouveau cela ne sera pas un baroud d'honneur ce sera POUR GAGNER et pour mettre mon expériene à disposition de ma ville car moi aussi je suis fier d'être seynois. Cordialement

Bravo Docteur et merci.

Je suis seynois et j'en suis fier

ANGE
Visiteur

Date du message : lundi 2 avril 2012 à 12h45

Bonjour, je suis scandalisée.....La maternité à été déménagée le 30/03/2012 et ma belle-fille avec (elle faisait partie des cartons) eh oui ! c'est comme ça, que nous l'avons pris. Il y a vraiment eu du forcing de la part de la sage-femme (elle devait avoir une sacrée pression derrière). Arrivée à l'Aéroport de Ste Musse, Hall de gare,usine, appelez-ça comme vous voudrez. Mais rien à voir avec notre maternité familiale de la Seyne. Résultat, grosse déprime pour cette jeune maman. Pas de matelas à langer (une planche, ils les ont peut-être commandés en Chine, en tout cas, pas encore dans les chambres). Pas de poubelles, un sac pour les déchets par terre, la sonnette ne fonctionnait pas (photos à l'appui). C'est neuf, mis à part ça, c'est froid.........J'ai ressenti le personnel aussi désorienté que nous, perdu dans ces longs couloirs.
Vraiment un goût amer pour notre maternité. La naissance est un événement si merveilleux. Ils ont tout gâchés. La psychologie est probablement en option. Quelle politique de MERDE. Je souhaites, que les accouchements à domicile reviennent en force, avec toute l'humanité qu'il se doit. Bon courage à toutes les futures mamans et un grand merci à Monsieur le Maire. Je suis très fière de cet homme..........

louve
Visiteur

Date du message : mardi 3 avril 2012 à 11h50

coucou sr83, je te soutient de tout coeur. je serai tjr presente pour t'aider a surmonter cette dure et injuste épreuve que l'on t'inflige a toi et ta famille . jt'embrasse tres fort

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 3 avril 2012 à 18h09

Rassemblement pour le maintien de la maternité de La Seyne

Le tribunal administratif de Toulon rendra sa décision vendredi à 10 h concernant le référé suspensif déposé par la mairie de La Seyne pour interrompre le transfert de la maternité George-Sand vers l’hôpital Sainte-Musse.

Le collectif varois de défense de l’accès aux soins et la municipalité de La Seyne appellent au rassemblement devant le tribunal à cette occasion.

Le maire de La Seyne, qui animera le conseil municipal ce même jour dès 8 h, suspendra la séance pour permettre aux élus de participer à la manifestation (devant le tribunal, rue Racine).
source: var matin

ANGE
Visiteur

Date du message : mardi 3 avril 2012 à 21h25

J'y serais et j'espère que nous serons très nombreux.Nous sommes tous concerné, ne l'oublions pas, c'est l'avenir de nos enfants et petits-enfants

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2012 à 18h36

Rappel: Manifestation ce vendredi à Toulon pour la maternité de La Seyne

Les élus seynois ont prévu d'interrompre leur séance de conseil municipal prévu ce vendredi à 8h, pour se rendre devant le tribunal administratif de Toulon (5 rue Racine) à 10h, où doit être étudié le référé suspensif sur le transfert de la maternité George-Sand vers l'hôpital Sainte-Musse.

A l'appel de la municipalité et du collectif varois de l'accès aux soins, un rassemblement sera organisé devant le tribunal.

En fin de matinée, les élus seynois retourneront en mairie pour reprendre le cours du conseil municipal et voteront le budget 2012 de la commune.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2012 à 18h39

Est ce que TOUS les élus et élues y participeront.

Je suis seynois et j'en suis fier

Sr83
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2012 à 21h58

Voilà pour nous, notre enfant a été endormi hier matin dans le ventre de sa Mère et nous avons attendu plusieurs heures avant l accouchement.
Ca a été une epreuve trés dure..

Changeons de conversation.
Concernant ce nouvel Hopital (j aimerai plutot reprendre le terme d' "aeroport" cité plus haut.), aprés des témoignages de certains services que j'ai eu sans rien demander, c'est un "VRAI BORDEL".

Des ouvriers de partout... (rien est fini ) .. ah si .. Le coin café/miam/lecture, a été ouvert ..aujourd hui.

L'accueil, c'est pire que la Sécurité sociale (pour l'attente)...
Ils sont débordés completement par manque d organisation d'aprés les dires de certains employés.
J avais 1 personne devant moi pour la sortie finale de mon épouse et j'ai du attendre environ 45 minutes "aprés" le départ de la personne pour enfin etre pris en charge.

Concernant les équipes de la maternité et gynécologie (a qui nous avons eu a faire), rien à dire, des personnes formidables, professionnelles et en plus, humaines !

Je les plains, aucune organisation mise en place, elles ont été jeté là, à la va vite et sont completement débordées....

Par contre, remplissez le portefeuille, parceque le parking au sous-sol va etre payant ....(pas encore actif).

En résumé, il ne faut pas en vouloir au personnel, mais a ceux qui prennent des decisions completement débiles.

Merci à Madame Esposito, Madame Cordier et Madame ..X (qui est resté prés de mon epouse durant 12h00), toutes sages-femmes.

Fatigué, je prefere en rester là et tirer ma reverence.

Bonne soirée.

Message modifié le jeudi 5 avril 2012 à 22h07 par Sr83