Sr83
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 18h22

Le 3 avril, la veille du décés de mon fils, nous sommes parti de la seyne vers 6h30 (du matin). Nous sommes arrivés a 7h00 .. rajouté a cela une quinzaine de minutes pour se garer (le parking est encore gratuit, c est le moment d accoucher ...), et trouver le service ...et rajouter 1h00 pour la prise en charge ..............

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 21h45

Fermeture de la maternité de La Seyne-sur-Mer : le référé suspensif de la mairie rejeté

Agrandir - cliquez ici
La juge des référés du tribunal administratif de Toulon a rejeté vendredi le recours en annulation contre la fermeture de la maternité de La Seyne-sur-Mer, introduit par la commune, a-t-on appris auprès de la municipalité.

"En fin d'après-midi, un fax du tribunal administratif nous a informé du rejet du référé suspensif", a-t-on précisé de même source.

L'été dernier, le maire (PS) de la Seyne-sur-Mer, Marc Vuillemot, avait, en signe de protestation, parcouru en vélo 950 km jusqu'à Paris, où il avait été reçu par le cabinet de la secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra, lui remettant une pétition de plus de 20.000 signatures.

Le 6 avril dernier, lors de l'audience, l'avocat de la commune, Me Jean-Marc Maillot, avait rappelé "le rôle médical et social" de la maternité, "la seule d'un territoire de 200.000 habitants", "avec près de 1.500 naissances annuelles".

Il s'était étonné "de la précipitation de l'hôpital intercommunal Sainte-Musse (de Toulon) à transférer la maternité de La Seyne vers Sainte-Musse, alors que la date initialement retenue était celle du 17 avril".

"On veut vous faire croire que la mesure de transfert est effectuée, alors que le déménagement du matériel n'a pas été réalisé", avait-il plaidé, s'interrogeant sur les dangers auxquels les parturientes allaient être exposées en raison de l'éloignement.

M. Vuillemot avait également expliqué qu'il fallait jusqu'à "1 heure 15" de route, selon le moment de la journée, pour rallier la nouvelle maternité.

Pour sa part, Me Sylvain Pontier, plaidant pour le Centre Hospitalier intercommunal Sainte-Musse, avait rejeté l'ensemble de ces arguments, précisant que "le transfert était exécuté".

Depuis des mois, des manifestations sont organisées à La Seyne-sur-Mer pour dénoncer la fermeture et le transfert de la maternité de cette ville de 60.000 habitants.

Selon l'Agence régionale de santé (ARS), qui n'était ni présente ni représentée à l'audience, le projet "va dans le sens d'une meilleure prise en charge des patientes tout en respectant le bon usage des dépenses publiques".
source: AFP

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Sr83
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 22h50

.

Message modifié le samedi 14 avril 2012 à 07h38 par Sr83

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 14 avril 2012 à 09h29

Selon Me Sylvain Pontier le transfert est déjà réalisé ? Quelle affaire, ce ne sera pas difficile de faire le trajet inverse puisque le trajet est si facile.

De toute façon la mairie va faire appel de ce jugement que j'ai trouvé ultra rapide.

Gardons espoir

Je suis seynois et j'en suis fier

ANGE
Visiteur

Date du message : samedi 14 avril 2012 à 10h05

Bonjour, entièrement d'accord avec vous GAMBISTORTI

Ils ont vraiment activé les choses. Ma belle-fille a accouché par césarienne le mardi 27 mars, le vendredi 30 il l'ont mise dans une ambulance et via Ste Musse et une deuxième ambulance pour le bébé (comme des colis). Ce jeune couple a vraiment mal vécu ce transfert. La pression était palpable autant à la Seyne qu'à Ste Musse.
Finalement la maman a demandé à sortir dès le lendemain (plutôt exigé) le samedi 31 mars. Ils l'ont laissé sortir (seulement 4 jours après la césarienne) uniquement parce-qu'ils ne souhaitaient pas que l'on remue "la merde" .

Un vrai panier de crabes.......pauvre humanité !!!

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 14 avril 2012 à 12h38

"Nous déclarons la guerre à l'Agence régionale de Santé"

Collectifs, politiques, syndicats, associations de toute la région PACA ont « convergé » hier à la mairie de La Seyne, pour « lutter à armes égales contre les décisions catastrophiques de l'ARS ».
Alors que tous attendaient fébrilement la décision du tribunal administratif de Toulon devant statuer sur le maintien du service de maternité de l'hôpital seynois George-Sand , une réunion d'envergure régionale se tenait à la mairie de cette même ville.

Autour de la table étaient représentés des collectifs, syndicalistes, associatifs et politiques venus de Marseille, Briançon, Aubagne, Manosque, Apt, Nice, Cannes… Tous « scandalisés par l'actuel détricotage des services publics d'accès à des soins et à une santé de qualité et de proximité », résumait en avant-propos Jean-François Pellardey, du service réanimation de l'hôpital de Manosque.

« On ment aux citoyens »

«Aujourd'hui, nous lançons la Convergence régionale de santé. Nous déclarons la guerre à l'Agence régionale de santé (ARS) et à son directeur Dominique Deroubaix, ainsi qu'au ministre en charge de la Santé, Xavier Bertrand. Face à cette machine de guerre qu'est l'ARS, jusqu'à présent on se fait ''flinguer'' chacun dans nos coins. Nous devons nous transformer nous aussi en machine de guerre pour contrer ces décisions autoritaires, ces destructions qui nuisent à la santé des populations. »

Les intervenants ont pointé «le déficit total de consultation des collectivités territoriales » qui ont suivi la loi « Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) », dite loi Bachelot, en 2009. Sa déclinaison, ici, est le Plan régional santé (PRS) PACA 2012-2016. «Une loi censée réformer le service de santé pour plus d'égalité, de sécurité et de proximité», a-t-il été souligné lors des échanges. De belles propositions dans le texte que ne renieraient pas les personnes présentes… « Mais on a menti aux citoyens »,réagissait notamment Ladislas Polski, prenant soin de « retirer [sa] casquette de conseiller régional, délégué aux Maisons de la Santé », avant de « parler franchement » : «Comme pour la maternité de La Seyne, on nous a dit '' Vous aurez moins de proximité mais plus de sécurité, avec une maternité de niveau 3 à Sainte-Musse''. Finalement, on ferme La Seyne et on n'a pas de niveau 3. Il y a un manque de respect du citoyen. On lui ment sur le fond, sur la forme et même sur la date de fermeture.»

La Convergence régionale santé exige « la suspension de ce PRS, et qu'une réelle concertation citoyenne et politique soit menée avant toute décision ». Et déclare : «Il en va de la sauvegarde d'un pilier du modèle républicain qui, s'il était possible en 1945 sous le Conseil national de la résistance, doit l'être encore au XXIesiècle, pour garantir l'accès aux soins pour tous. La santé n'est pas une marchandise. » Selon le collectif naissant, des structures publiques sont visées tant dans le secteur de la santé, que dans celui de la mutualité, du médico-social ou encore de l'assurance-maladie.
source: J.P. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

armaguedon
Visiteur

Date du message : samedi 14 avril 2012 à 19h37

"vous déclarEZ la guerre à l'Agence régionale de Santé ? ?"ET BEN NOUS ON DÉCLARE LE BAR OUVERT

vous ETES JAMAIS CONTENT LES SEYNOIS !
Qu'esse y te prend de hurler comme çà ?
Je comprends pas : Quand les chantiers ont fermé tout le monde a gueulé mais çà les a pas empêcher de fermer !
Mais c'est normal çà : Quand Arthur a été élu : Tout le monde a applaudi, et c'est les mêmes qui l'ont viré
Ouais et sûrement les mêmes sans doute qui ne savaient même pas qu'il y avait une maternité à La Seyne quand ils ont gueulé contre sa fermeture !
Mon cher ami "Armaguedon" ainsi que vous vous faites nommer, je comprends assez mal votre courroux de ce jour ?
J'EN AI MARRE D'ENTENDRE GUEULER TOUT LE TEMPS CONTRE LA FERMETURE DE LA MATERNITE ! y a un moment où il faut savoir s'arrêter...
Avouez cependant que le combat est juste !
Je ne dis pas qu'il n'est pas juste, je dis qu'il est bon de savoir admettre sa défaite un point c'est tout.
ET OU T'AS VU QU'ON A PERDU HEIN ? OU ?
Y EN A MARRE MAINTENANT ! On a pédalé très bien, on a protesté, très bien, on a campé : PARFAIT On a attaqué la décision et ON A PERDU ! POINT BARRE ! ON VA PAS ENCORE FAIRE UN REVEILLON LA DESSUS MERDE !
Alors y'aura plus de SEYNOIS ET TOI tu t'en fous ?
COMPLETEMENT OUAIS mais alors tu peux même pas te figurer comme je m'en tape
ALORS LA TU EZAGERES !
Bougre d’emplâtre tu crois qu'il y a encore des Valettois par exemple ? et ben non ils naissent tous à Toulon. Seulement à La Valette ils ont deux parkings gratuits en centre ville pour redynamiser le petit commerce et une immense zone commerciale qui leur rapporte des millions d'euros pour améliorer leur budget. Et pendant ce temps là vous vous lamentez sur un service d'obstétrique à taille humaine. Si c'est pour avoir une taille humaine vous avez qu'à accoucher à la maison té comme ma pauvre mère ! CROIS MOI à l'époque s'il y avait eu un hôpital à trois quarts d'heure elle y serait allée et à pied même !
AUTRES TEMPS AUTRES MEURTRES !
Comme tu dis. la décision de fermeture a été prise ? il faut l'accepter ou la contester
C'EST CE QU'ON A FAIT !
OUAIS MAIS maintenant vous avez perdu alors basta parce que les procès et les appels c'est encore si je ne m'abuse le con de tribuable qui paye ! Alors laver sa fierté avec l'argent des autres à un moment faut que çà s'arrête !
T'as changé de camp parce que t'as dit "vous avez perdu" !
Je dis "Vous" parce que je ne tiens pas à être associé plus longtemps à une boufonnerie c'est encore mon droit non ?
ET SI LA GAUCHE ELLE REVIENT T'AURAS PAS L'AIR FIN !
Mais bougre d'andouille la gauche elle est jamais partie : les conseils généraux sont en majorité à gauche, les régions ? à gauche, le sénat ? à gauche les députés ? sûrement tous à gauche bientôt alors franchement c'est pas parce que le président sera éventuellement de gauche que çà va changer quoi que ce soit !
OUAISS MAIS SI EN PREND TOUT ET BEN LA MATERNITE DE LA SEYNE ON LA ROUVRIRA !
Seulement pôVRE COUILLON il faudra aussi rouvrir les 196 établissements hospitaliers fermés pour les mêmes raisons et qui eux aussi chacun dans leur coin se sont battus, il faudra aussi remettre en route les haut fourneaux, et le textile et les mines de charbon puisque le nucléaire vous en voulez pas et mettre au chômage les agriculteurs bretons puisque vous trouvez indécent qu'ils polluent les plages avec leur nitrate; d'ailleurs je vois même pas pourquoi on cause puisque des porcs il n'y en aura plus ! Parait que çà gêne
MAIS Y A PERSONNE QU'a jamais dit çà ?
C'EST BIEN CE QUI M'INQUIETE : Augmenter les impôts, anéantir le commerce et interdire pratiquement le stationnement en centre ville çà non plus à ma connaissance on n'en avait pas entendu parler si tu te souviens bien : NON ON n'avait entendu que les protestations du peuple quand Arthur avait autorisé la démolition de l'infirmerie des chantiers et les clameurs des politiques sur le tout béton "PAECHTIEN" à La Seyne !
MAIS T'ES DEVENU FOU MA PAROLE !
Non au fond je crois que je suis le seul a avoir su rester à peu près lucide;
MAIS Y VONT TE VIRER !!!
Hé j'ai bien peur que non parce que je fais partie des seniors et que les seniors ce sont eux qui ont la sagesse et l'expérience mais surtout le pognon, donc le pouvoir.
T'AS VIRE TA CUTI C'EST GROS VELOURS QUI T'A POLLUE !
Mais non je te dis ... réfléchis OU ECOUTE et tu verras que je ne suis pas le seul à penser comme çà !

Armagueddon, Tistet, Piturle, Pitalugue, Le Lyonnais, Bougnette,

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 14 avril 2012 à 20h00

Tu crois que quand ils auront privatisé le tunnel (voir ici :Non a la privatisation du tunnel les voitures "contenant" des parturientes seront exonérées du péage ??
Ma foi......

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 14 avril 2012 à 20h19

Armagueridon et famille,

De votre discussion de bistrot je ne pige quedalle ou, si vous préférez, et en seynois du quartier Barban, je n'y comprend nible.
Votre serviteur, ainsi que ses 3 frère et soeurs ont tous vu le jour dans la chambre familiale aux Mouisséques ou au quartier Barban et dans une période où il ne fallait pas rouler la nuit. Les allemands soucieux de la santé des françous faisaient tout pour faire baisser la courbe des accidennts routiers.

Seynois estampillé et je peux le prouver, voilà comment.

Une histoire que nous raconrtait Mr Boudon professeur de dessin industriel à Martini.

C'était en Indochine lors de la guerre. Des soldats français, morts devaient être identifiés et l'un d'eux avait paerdu sa médaille davec son nom.
Comment faire, d'où éTait ce garçon ?

Facile répondit un soldat, retournez le et regardez son cul,!

Oui, il est de La Seyne parcequ'il a le cercle formé par le couvercle de la toupine

Je suis seynois et j'en suis fier

armaguedon
Visiteur

Date du message : samedi 14 avril 2012 à 21h30

C'est vrai que le jour avec les bombardiers américains et anglais qui pulvérisaient TOULON ET LA SEYNE, on pouvait sortir... comment dirai-je ... LIBREMENT ?

Je vous le concède en effet vous n'y entendez rien et ne comprenez guère plus. L'anecdote de la marque de la toupine pouvait être exportée pour de nombreuses villes et villages de France qui n'avaient pas de raccordement aux réseaux d'évacuation des eaux vannes. Et ceci confirme mon (à) propos :
vous croyez toujours que La Seyne est une grande ville, le centre du monde ! Mais votre président du conseil régional VIENT DE préférER aller au Mexique (avec votre argent, ne rêvez pas) plutôt que de venir pleurer sur votre petite maternité... çà c'est un fait !
Le centre ville meurt et personne n'assiste aux funérailles parce que l'enjeu c'est la maternité, la maternité et la maternité !

A mon âge, cher Monsieur je vais plus souvent aux urgences qu'à la maternité. Et attendre trois heures trente que quelqu'un daigne venir vous demander si vous souffrez, çà Monsieur le Seynois, c'est aussi La Seyne. Mais de cela n'est-ce pas vous ne parlerez pas... Question de priorité sans doute, mais ne rêvez pas les uns et les autres derrière une bonne intention il y a toujours une raison économique : derrière l'absence désormais de vrais Seynois étiquetés comme tels sur les registres d'état civil, se cache la dotation financière aux établissements sanitaires.....
Vous voyez nos "discussions de bistrot" sont toujours suffisamment étayées de réalité pour pouvoir être prises au sérieux par celles et ceux qui veulent bien lire entre les lignes

SERVITEUR MONSIEUR

Armagueddon