armagueddon
Visiteur

Date du message : mardi 22 mai 2012 à 10h56

Gambi tu veux que je te dise ? Tu nous as manqués !

OUAIS DE PEU !!!

BON RETOUR PARMI NOUS !
Qui c'est "minou"
AH PUTAING CONG ! IL EST REVENU LUI AUSSI !

MON CHER GAMBI

Tout d'abord il faut que l'on te gronde : tu nous as fait très peur ! Ta disparition de cinq semaines nous a laissé orphelins et inquiets. On a même cru que tu étais allé porté une pétition au ministère contre la réélection du député de la 7ème ! Enfin, nous voici rassurés !
Qu'on te tienne au courant des derniers évènements depuis que tu es parti :
La France a un nouveau président , il a pris dans l'ordre, la flotte, ses fonctions et la foudre !
On a un nouveau gouvernement : 34 ministres dont 17 femmes. Ce qui veut dire que la représentativité n'est toujours pas assurée puisqu'il n'y a plus sur terre qu'un homme pour trois femmes ! Ils ont baissé leurs salaires de 30% mais ne rêve pas, ils ont aussi augmenté le nombre et la rémunération de leurs collaborateurs (ce qui revient plus cher aux contribuables)

Sur le plan local la maternité a toujours pas l'intention de remettre les pieds des parturientes dans les étriers des salles de travail mais le dossier reste ouvert ce qui est un minimum après l'épisiotomie sans anesthésie pratiquée plus avant...
L'ascenseur du pont levant qui ne se lève plus est toujours en panne et les touristes déposés sur les quais Seynois continuent à prendre les bus de Marseille pour aller visiter Toulon et ses environs...
Comme tu le vois sur le plan économie locale le changement c'est pas pour maintenant !
La circulation est toujours préoccupante mais les chantiers de construction de nouveaux immeubles se poursuit, elle, tranquillement, ce qui laisse dubitatif le bon docteur Paecht qui ne se souvient pas avoir accordé autant de permis de construire durant sa mandature. C'est donc qu'on nous aurait menti ?
Pour éviter d'ajouter des embouteillages le jour au merdier causé par la réfection du parvis de notre dame du bon voyage, les travaux de construction se déroulent la nuit !
Ce bon docteur, puisqu'on en parle, a choisi de se présenter dans la 7ème circonscription des législatives contre son ami de trente ans Jean Sebastien Vialatte. Encore un divorce et de nouveaux traumatismes pour les enfants en perspective...
Comme tu le vois, ta fuite à Varennes n'a rien changé.

Andrée va bien et te fais plein de mondanités. Elle est un peu fatiguée ces derniers jours car elle tient à surveiller chaque chantier nocturne qui démarre pour pouvoir informer le conseiller général à qui on ne dit jamais rien ! Mais tu la connais : au premier rayon de soleil elle sortira les chapeaux ! et nous la retrouverons rayonnante comme Mireille déambuler en chantonnant parmi les stands fleuris de notre marché provençal qui fleure bon la farigoulette, le couscous, la merguez, et le pèbre d'ail
Loulou va bien aussi : il passe son temps à se disputer les archives du parti avec JOP83 c'est d'ailleurs aussi drôle que tes histoires de l'ancienne Seyne mais moins constructif !
Je dis rien sinon il m'engueule... enfin, tu le connais mieux que moi !
Voilà toutes les nouvelles mon cher Gambi j'espère que tu retrouveras les tiens en bonne santé, quand à moi, j'attends toujours la fin du monde mais aux dernières nouvelles elle serait reportée. Aussi, en attendant, je te souhaite un bon retour et plein de bonnes choses pour la suite.

Bien à toi, affectueusement et respectueusement

Armagueddon

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 22 mai 2012 à 13h10

Voilà Gambi, armaguedon t'a tout dis... Bon, le chapeau si cela continue, sera un chapeau de pluie... Les chantiers nocturnes se calment, les mondanités reprennent à partir du 30 mai, y compris les sujets plus sérieux que ceux évoqués par Mireille...Et auxquels je n'ai pas de réponse (je parle des sujets, pas de Mireille).
Le thym de la garrigue et le romarin vont me retrouver. Et loulou fait bien de rappeler certains souvenir à JOB83.... Qui sont les mêmes que les miens.
Mi nous, mais entiers quand même hein...
En tout cas, bienvenu parmi nous !

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 4 juin 2012 à 12h30

Vidéo: Marc Vuillemot sur le Plateau des Glières

Le 27 mai 2012, devant 3500 personnes, Marc Vuillemot, ardant militant pour la défense de la maternité de la Seyne sur Mer, a pris la parole lors du rassemblement "Paroles de résistances" sur le Plateau des GLières.

Une organisation Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui
source: leimal74

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 10h50

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Vidéo: Marc Vuillemot sur le Plateau des Glières

Le 27 mai 2012, devant 3500 personnes, Marc Vuillemot, ardant militant pour la défense de la maternité de la Seyne sur Mer, a pris la parole lors du rassemblement "Paroles de résistances" sur le Plateau des GLières.

Une organisation Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui
source: leimal74

BRAVO Mr le Maire et quel dommage d'avoir fait un si beau discours loin de notre cité.
La campagne des législatives est un moment propice pour porter l'estocade mais hélas, à mon grand regret je m'aperçoois que peu de candidats abordent le sujet du transfert de la maternité.
Le député maire de Six Fours peut dormir tranquille.

Je suis seynois et j'en suis fier

lefuneste
Visiteur

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 16h23

ET OUI et pour 5 ans même ! Faudra vous y faire

tonton M
Visiteur

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 16h34

la solution

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 17h00

SOUVIENS TOI BARBARA !!!!!!!!!!!!!!!!

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 17h19

Rappelle toi .......FRANCOIS et non SOUVIENS TOI, mais c'est pareil

Merveilleux texte de Jacques PREVERT.

Bon, en attendant il faut tenir ta promesse Tchoi!!!

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 17h55

Rappelle toi, cher François
Et tu avais lutté
Dans le vent, dans le froid
Pour la maternité.
A La Seyne vois-tu
On est pas bien malins
On est même madu
Mais on se souvient bien.

AUTRE CHANSON

Le pèr François avait promis
Le pèr François avait promis
De sauver la maternité
De sauver la maternité

Le pèr François est reparti
Le pèr François est reparti
Dans son auto il est monté
Et puis il a tout oublié
Et puis il a tout oublié.

Des élections il va y avoir
Des élections il va y avoir
Alors François il faut penser
A sauver la maternité
A sauver la maternité.

Pr GAMBISTORTI DES MOULIERES. Gynécologue

Merveilleux texte de Jacques PREVERT.

Bon, en attendant il faut tenir ta promesse Tchoi!!! [/quote]

christine sampere
Visiteur

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 21h56

Maternité,
Hôpital Public, accès aux soins :
Suffirait-il d’une simple décision d’un homme providence ?

Depuis l’élection de François Hollande, presque tous les candidats à l’élection législative se sont exprimés pour que le nouveau Président tienne ses promesses de campagne électorale.

Je pourrais faire de même, ayant pris part à la défense de l’hôpital public depuis 2008 avec le PCF, dès la fermeture de la pédiatrie puis du laboratoire et ayant mené le combat pour la maternité avec le FRONT DE GAUCHE jusqu’à saisir l’assemblée nationale par l’intermédiaire de la députée Jacqueline Fraysse (question écrite)

1 – la maternité de la Seyne est-elle la seule maternité en France concernée par les mesures gouvernementales mises en place par l’UMP ?

2 – la maternité est-elle le seul service hospitalier indispensable aux besoins des citoyens de l’Ouest varois, ayant fermé à la Seyne sur mer ?

3 – doit-on laisser croire aux citoyens que la décision de réouverture de la maternité ne serait que le bon vouloir d’un homme providence ?

Nous savons que si la fermeture d’un service, d’un établissement résulte d’une décision locale, elle est surtout la conséquence d’une politique nationale voire européenne.

Nous avons reproché à l’ancien président de la République et son gouvernement, son oligarchie, son clientélisme, ses privilèges….

Nous avons mobilisé des millions de citoyens pour une 6ème République, démocratique, sociale et laïque.

Nous avons milité pour une égalité de territoire, une égalité dans l’accès aux soins pour tous.

Aujourd’hui, nous savons que l’hôpital public était la cible d’un gouvernement de droite aux ordres du MEDEF et du grand capital.

Le démantèlement des hôpitaux publics et des établissements de santé à but non lucratif sur tout le territoire ne trouvera de solution que dans l’abrogation des lois et mesures adoptées à cet effet : plan Juppé, loi Mattéi, loi Bachelot, RGPP…

Le développement de l’accès aux soins pour tous ne pourra se faire que par le vote d’une loi de financement de la sécurité sociale à la hauteur des besoins mais aussi une juste fiscalité, une relance économique et une juste répartition des richesses.

Cela passe par un système de protection sociale solidaire, maîtrisé par les salariés et les usagers, financé par tous les revenus, du travail et du capital, prenant en compte tous les besoins des citoyens y compris la prise en charge de la dépendance.

Aujourd’hui, des millions de femmes et d’hommes ont voulu dire OUI à une société solidaire en mettant le bulletin « François Hollande », ce principe déjà inscrit dans notre constitution et affirmé par le Conseil National de la Résistance dans son programme.

christine Sampéré