Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 13h54

Mort d'un bébé sur l'autoroute dans le Lot : un drame de la désertification médicale ?

Une mère a accouché sur l'autoroute A 20 ce vendredi alors qu'elle tentait avec son compagnon de rejoindre la maternité de Brive, à plus d'une heure de son domicile de Figeac dans le Lot

La maternité de cette petite ville a été fermée en 2009. Martin Malvy, le président du conseil régional Midi-Pyrénées demande l'ouverture d'une enquête.

Dans le Lot, un département de 170.000 habitants, il n'y a plus qu'une maternité, celle de Cahors. Celle de Gourdon puis celle de Figeac ont été fermées. Lors de la fermeture de cette dernière, des élus, des médecins et des agents hospitaliers avaient alerté contre les risques liés àla désertification médicale.

Il y a un peu plus d'une semaine, le gouvernement a annoncé son intention d'envoyer 200 médecins dans ces déserts médicaux.
source: franceinfo.fr

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 17h29

Triste affaire qui peut arriver à LA SEYNE. Et pourtant, Hollande et tout l'état major du PS étaient venus défendre la maternité et QUE DISENT T'ILS AUJOURD'HUI.

Ici ce n'est pas la distance qui compte ce sont la circulation et les embouteillages. Le directeur de l'ARS de cette région ne doit pas dormir tranquille . Un jour, un papa en colère prendra un flingue et vengera son enfant

Je suis seynois et j'en suis fier

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 17h43

Tiens, un élément de réponse ????

Bon, Gambi, ça n'engage que moi, hein !!!!
Et Andrée, alors, à son retour... ça va tomber !!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 17h51

Pour que ça bouge il faut que la maman et le papa portent plainte.

GÖCHE
Visiteur

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 19h01

Pourquoi vous attaquez -vous à l'ARS les directeurs sont nommés en conseil des ministres je crois, je constate qu'a la Seyne rien ne bouge pour l'hôpital dans cette affaire la "gauche" gouvernementale que fait elle .
L'hôpital comme s'appelle la ministre "Marisol" Tourraine je crois, pas un mot pour rassurer les Seynoises , les Seynois,et le conseillé général il est ou ?et le élus régionnaux ils ont voté oui, pour le traité je crois, Sauf un Varois Ps Sénateur il a du se tromper de bouton au réveil....
Alors il ne restera que peu de solution bientôt pour faire barrage au FN ,qui est en passe de prendre 77 villes aux prochaines municipales Et cette gauche molle viendra demander un front républicain pour empêcher les méchants de venir aux affaires , incapable qu'ils sont , rendre visible les pauvres de notre pays cela devrait être leur devoir 10 Millions de paurvre et cette europe de merde qui n'existe que pour emplir les pôches des actionnaires des multinationales TOUS DES MENTEURS ...
La gauche majoritaire au Sénat ,la gauche majoritaire à l'assemblée ,la gauche majoritaire dans les régions, le président Flamby de gauche etc etc etc Et ces les patrons qui encaissent TOUJOURS defendons nous et vite ou Alors? incroyable NON

GÖCHE

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 19h43

GÖCHE a écrit : Pourquoi vous attaquez -vous à l'ARS les directeurs sont nommés en conseil des ministres je crois, je constate qu'a la Seyne rien ne bouge pour l'hôpital dans cette affaire la "gauche" gouvernementale que fait elle . L'hôpital comme s'appelle la ministre "Marisol" Tourraine je crois, pas un mot pour rassurer les Seynoises , les Seynois,et le conseillé général il est ou ?et le élus régionnaux ils ont voté oui, pour le traité je crois, Sauf un Varois Ps Sénateur il a du se tromper de bouton au réveil.... Alors il ne restera que peu de solution bientôt pour faire barrage au FN ,qui est en passe de prendre 77 villes aux prochaines municipales Et cette gauche molle viendra demander un front républicain pour empêcher les méchants de venir aux affaires , incapable qu'ils sont , rendre visible les pauvres de notre pays cela devrait être leur devoir 10 Millions de paurvre et cette europe de merde qui n'existe que pour emplir les pôches des actionnaires des multinationales TOUS DES MENTEURS ... La gauche majoritaire au Sénat ,la gauche majoritaire à l'assemblée ,la gauche majoritaire dans les régions, le président Flamby de gauche etc etc etc Et ces les patrons qui encaissent TOUJOURS defendons nous et vite ou Alors? incroyable NON

C'est vrai qu'ils sont nommés par le conseil des ministres mais ceux là ont étés nommés sous le quinquennat de Sarkosy.

De toute façon, si vous relisez mon propos deux crans au dessus, j'accuse aussi Hollande et sa clique qui étaient venus gueuler à La Seyne et même Ségolène Royal

sorba
Visiteur

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 21h51

voilà le changement attendu!!!!

CITOYEN
Visiteur

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 23h27

Hôpital Public de la Seyne sur mer

Offre de soins dans l'ouest varois :

Marisol Touraine nous a entendu !

L'élue municipale communiste et républicaine Christine Sampéré a accompagné la délégation des personnels CGT de la clinique Malartic qui a été reçue jeudi 18 octobre par la Ministre de la Santé Marisol Touraine et son conseiller à l'organisation territoriale Christophe Lannelongue, à l'occasion du congrès de la mutualité à Nice.

Si «l'avenir de la clinique mutualiste Malartic est assuré car la Ministre ne veut pas sa disparition » selon les termes de son conseiller coordonnateur du Pôle organisation territoriale, il n'en a pas été de même pour l'offre de soins de notre hôpital public George Sand à la Seyne sur mer...

A la question posée par Christine Sampéré sur la promesse de campagne du candidat Hollande de rouvrir le dossier de la maternité et de rétablir l'offre de soins publics dans l'ouest varois (notamment les services hospitaliers de pédiatrie et de chirurgie à la Seyne sur mer)

Mme Marisol Touraine a répondu :

« Je vous entends bien ! »

Nous sommes donc rassurés quant à la bonne audition de Mme la Ministre. Reste à savoir si la parole et le geste suivront...

A suivre...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 11h12

Marisol TOURAINE (qui est bien venue protester avec F. HOLLANDE) contre le déménagement de la maternité à Toulon a bien changé d'avis, aujourd'hui elle dit que ce qui est fait est fait.

Le drame de Brive devrait les interpeller

Ghjuvan
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 16h00