GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2014 à 09h44

loudarnagas 83 a écrit : quand je vois cette photo avec ces tètes de faux jetons j ai envie de prendre ma carte d électeur et de la déchirer mais ce serai faire leur jeu ne vous étonnez pas qu un jour l extrême soit au rendez vous a la seyne tellement le peuple en a marre de se faire avoir par des bla bla bla tous plus soporifiques les uns que les autres

Non ne la dchire pas, il n'y a qu'une fautive c'est la Marisol Touraine et l'ARS qui sont responsables

Je suis seynois et j'en suis fier

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2014 à 10h49

GAMBISTORTI a écrit : loudarnagas 83 a écrit : quand je vois cette photo avec ces tètes de faux jetons j ai envie de prendre ma carte d électeur et de la déchirer mais ce serai faire leur jeu ne vous étonnez pas qu un jour l extrême soit au rendez vous a la seyne tellement le peuple en a marre de se faire avoir par des bla bla bla tous plus soporifiques les uns que les autres

Non ne la dchire pas, il n'y a qu'une fautive c'est la Marisol Touraine et l'ARS qui sont responsables

Pas tout à fait d'accord!! La ministre décide mais elle est soutenue par toute sa majorité qui obéit le petit doigt sur la couture. Ils sont tous responsables car cette décision a été prise avant que la gauche ne revienne au pouvoir. Bachelot avait déjà commencé le travail.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

loudarnagas83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2014 à 12h32

pas d accord aussi quand on combat des idées ou des actes quand on est dans l opposition faut pas hésiter a les abroger quand on est au pouvoir sans cela on passe pour des rigolos et ce aussi bien pour la droite que pour la gauche
faut être coherant dans ses idées sans quoi ;du balais car le temps ou le peuple restait muet est révolu mais malheureusement le temps aussi des malentendants chez les politiques est arrive ;c est fou ce qu il y a comme sourd surtout au gouvernement et alors a l Élysée c est le black out complet;interlude;plus de son et plus d image

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 10h22

Touraine annonce des économies de 2 milliards d'euros à l'hôpital

La ministre de la Santé Marisol Touraine
"C'est un effort sans précédent", souligne la ministre dans un entretien aux "Echos", ajoutant que son plan d'économies de 10 milliards pour la seule Assurance maladie "se déclinera en quatre grands axes"

La hausse des dépenses de santé sera contenue progressivement, à 2,1% en 2015, 2% en 2016 et 1,9% en 2017, afin de permettre à l'Assurance maladie d'économiser 10 milliards d'euros d'ici trois ans, annonce la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine dans le journal Les Echos daté de vendredi. Les économies porteront, entre autres, sur les médicaments à hauteur de 3,5 milliards d'euros et l'hôpital pour 2 milliards d'euros, précise-t-elle.

Mercredi, dans le cadre de son programme de stabilité qui prévoit 50 milliards d'économies d'ici 2017, le gouvernement avait annoncé que les dépenses de santé ne devraient pas progresser de plus de 2% par an en moyenne entre 2015 et 2017, soit le niveau le plus bas depuis 1997. "C'est un effort sans précédent", souligne la ministre, ajoutant que son plan d'économies de 10 milliards pour la seule Assurance maladie "se déclinera en quatre grands axes".

Des mesures "contre la fraude"

D'abord, les médicaments: "Nous ferons une économie de 3,5 milliards d'euros en trois ans en baissant les prix des médicaments et en favorisant les génériques", précise-t-elle. Les hôpitaux seront aussi mis à contribution, à hauteur de 2 milliards d'euros: "ils devront en particulier mieux gérer et mutualiser leurs achats". "Des mesures seront aussi prises pour résorber le recours excessif aux médecins intérimaires, qui coûtent trop cher aux établissements publics", affirme Marisol Touraine.

Des économies à hauteur de 2,5 milliards d'euros seront également réalisées pour "éviter les actes inutiles ou redondants et la consommation de médicaments inadaptée". Enfin, "pour parvenir à 10 milliards, le gouvernement prendra enfin des mesures de lutte contre la fraude".
source: bfmtv

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 17h16

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Touraine annonce des économies de 2 milliards d'euros à l'hôpital

La ministre de la Santé Marisol Touraine
"C'est un effort sans précédent", souligne la ministre dans un entretien aux "Echos", ajoutant que son plan d'économies de 10 milliards pour la seule Assurance maladie "se déclinera en quatre grands axes"

La hausse des dépenses de santé sera contenue progressivement, à 2,1% en 2015, 2% en 2016 et 1,9% en 2017, afin de permettre à l'Assurance maladie d'économiser 10 milliards d'euros d'ici trois ans, annonce la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine dans le journal Les Echos daté de vendredi. Les économies porteront, entre autres, sur les médicaments à hauteur de 3,5 milliards d'euros et l'hôpital pour 2 milliards d'euros, précise-t-elle.

Mercredi, dans le cadre de son programme de stabilité qui prévoit 50 milliards d'économies d'ici 2017, le gouvernement avait annoncé que les dépenses de santé ne devraient pas progresser de plus de 2% par an en moyenne entre 2015 et 2017, soit le niveau le plus bas depuis 1997. "C'est un effort sans précédent", souligne la ministre, ajoutant que son plan d'économies de 10 milliards pour la seule Assurance maladie "se déclinera en quatre grands axes".

Des mesures "contre la fraude"

D'abord, les médicaments: "Nous ferons une économie de 3,5 milliards d'euros en trois ans en baissant les prix des médicaments et en favorisant les génériques", précise-t-elle. Les hôpitaux seront aussi mis à contribution, à hauteur de 2 milliards d'euros: "ils devront en particulier mieux gérer et mutualiser leurs achats". "Des mesures seront aussi prises pour résorber le recours excessif aux médecins intérimaires, qui coûtent trop cher aux établissements publics", affirme Marisol Touraine.

Des économies à hauteur de 2,5 milliards d'euros seront également réalisées pour "éviter les actes inutiles ou redondants et la consommation de médicaments inadaptée". Enfin, "pour parvenir à 10 milliards, le gouvernement prendra enfin des mesures de lutte contre la fraude".
source: bfmtv

Les Français devront supporter des restrictions de soins pendant que les clandestins se feront soigner gratis. 300 millions d'euros, c'était enveloppe accordée, à l'origine, pour soigner les clandestins, mais ce sera bientôt 1 milliard d'euros que les pouvoirs publics devront dépenser. Je passe sur le tourisme médical qui voit arriver chaque années des milliers de malades qui viennent se faire soigner au frais de la princesse pendant que nos retraités n'ont plus les moyens de payer leurs médicaments. Voilà la politique de santé que nos gouvernements appliquent. Avant c'était la droite et maintenant la gauche dont la générosité est sans limite quand il s'agit de l'argent des autres. Ceux qui ont cotisé toute leur vie se voient privés de soins, quand les étrangers venus de toute part, bénéficient d'une couverture sociale plus que généreuse. Il est bon de temps en temps d'ouvrir les yeux sur le dysfonctionnement de notre société.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 17h50

Hollande fait des efforts incroyables pour rembourser la dette, et ça tire de tous les côtés.

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 18h55

GAMBISTORTI a écrit : Hollande fait des efforts incroyables pour rembourser la dette, et ça tire de tous les côtés.

Il ne touche surtout pas aux revenus de la finance ni à la fonction publique où il y a énormément d'économies à faire. Pas de réforme de l'assemblée nationale ni du sénat. Pas de réforme des régimes spéciaux qui vivent grâce au régime générale qui est ponctionné continuellement pour permettre aux fonctionnaires de partir plus tôt à la retraite avec un taux très avantageux. Ils nous ont "bassiné" avec l'égalité des droits pour le mariage pour tous, mais pour la retraite, l'égalité des droits ne fonctionne plus. Quant aux efforts incroyables, ce sont surtout les Français qui les font et pas Hollande.

Message modifié le vendredi 25 avril 2014 à 18h56 par chris83

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 19h36

chris83 a écrit : GAMBISTORTI a écrit : Hollande fait des efforts incroyables pour rembourser la dette, et ça tire de tous les côtés.

Il ne touche surtout pas aux revenus de la finance ni à la fonction publique où il y a énormément d'économies à faire. Pas de réforme de l'assemblée nationale ni du sénat. Pas de réforme des régimes spéciaux qui vivent grâce au régime générale qui est ponctionné continuellement pour permettre aux fonctionnaires de partir plus tôt à la retraite avec un taux très avantageux. Ils nous ont "bassiné" avec l'égalité des droits pour le mariage pour tous, mais pour la retraite, l'égalité des droits ne fonctionne plus. Quant aux efforts incroyables, ce sont surtout les Français qui les font et pas Hollande.

Diminuer le salaires des députés, ministres, et membres du gouvernement de 30%

Les députés ont peur de la finance parceque c'est elle qui dirige le pays. Au fait on entend plus parler des capitaux placés à l'étranger.

Sénat. Il ne faut garder que le bureau du sénat, les autres laissons les dormir dans leurs coins.

Le sénat est là pour contrôler et revisiter les lois votées par les parlementaires. Une vingtaine ça suffit

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 22h55

GAMBISTORTI a écrit : chris83 a écrit : GAMBISTORTI a écrit : Hollande fait des efforts incroyables pour rembourser la dette, et ça tire de tous les côtés.

Les députés ont peur de la finance parceque c'est elle qui dirige le pays. Au fait on entend plus parler des capitaux placés à l'étranger.

Sénat. Il ne faut garder que le bureau du sénat, les autres laissons les dormir dans leurs coins.

Le sénat est là pour contrôler et revisiter les lois votées par les parlementaires. Une vingtaine ça suffit

De toute manières ce sont les députés qui ont le dernier mot, donc , les sénateurs on peut s'en passer.
Tu es bien gentil avec les sénateurs, tu veux les laisser dormir dans un coin, payés par le contribuable!!! Non il faut les mettre au travail pour qu'ils sachent ce que veut dire "gagner sa croute".

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2014 à 10h25

chris83 a écrit : GAMBISTORTI a écrit : chris83 a écrit : GAMBISTORTI a écrit : Hollande fait des efforts incroyables pour rembourser la dette, et ça tire de tous les côtés.

De toute manières ce sont les députés qui ont le dernier mot, donc , les sénateurs on peut s'en passer.
Tu es bien gentil avec les sénateurs, tu veux les laisser dormir dans un coin, payés par le contribuable!!! Non il faut les mettre au travail pour qu'ils sachent ce que veut dire "gagner sa croute".

Non, il faut les garder mais 25 ça suffit. Ils sont quand même là pour contrôler les conneries vvotées par les députés.