mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 31 juillet 2011 à 20h42

D'accord pour de la culture moins chère pour nos jeunes, sans forcément mettre au placard "la fête à neuneu, le baloche à papy ou de vieilles gloires poussiéreuses".
La culture comprend aussi le passé.
Pourquoi l'un ou l'autre et pas l'un et l'autre ? Il en faut pour tous les goûts !

buk
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 31 juillet 2011 à 20h44

absolument !

armagueddon
Visiteur

Date du message : lundi 1 août 2011 à 18h24

La putain de ta race sur la vie de ma mère, comment qu'elle nous a mouchés la madame Andrée...
Elle a un peu raison, placer un juron toutes les deux lignes ne renforce pas la syntaxe !
Zyva chez ta mémé l'autre, avec ta "sainte taxe" que nous on jure la putain de sa race mais c'est comme qui dirait un besoin tu vois, comme un joueur de foot peut pas faire une passe sans cracher dans la pelouse tu vois ? t'imagine un match de foot où personne y cracherait, avec un public qui traite plus les gonzes d'enc...... t'imagines la honte man ?
Yo c'est comme si plus personne jetait ses ordures par les fenetres de la tour, çà serait plus la tour mec ! plus grave les keufs y reconnaîtraient plus la cité.
et puis qu'est-ce t'as contre le gaz de chit ? Tu veux nous mettre la misère ? qu'est ce t'en a à foutre de ta planète ? Si on n'avait pas fait les mines de charbon nos parents y se seraient chauffé avec quoi man? avec des arbres ? et ton petit déj quand t'étais mioche on le chauffait au gaz non ? et pour avoir du gaz il faut aller le chercher mec, passeque si t'attends que les vaches elles pètent tu peux continuer à manger tes céréales froides ! Tu crois peut-être qu'en plantant des forêts d'éolienne en mer tu vas résoudre le problème ?
tu penses que les panneaux photo volta Ziques c'est construit avec des algues ?
oH CALME TOI T'EXCITES TOUT LE MONDE ! Il a rien dit de mal non ?
ET LA MUSIQUE AVEC QUOI IL LA FAIT ? Avec des élastiques ? des cordes sur un manche à balai ?
cOMBIEN TU BOUFFES DE CARBONE PENDANT TES CONCERTS entre les amplis et les lumières ?
Sans compter que des fois y a même des feux d'artifices !
OUAIS et ceux qui viennent t'applaudir ils viennent comment ? à dos d'âne ? Non ils viennent en bagnole naturellement !
Mais arrêtez de me gueuler dessus : j'ai rien dit de mal; j'ai juste enjoint les personnes de bonne volonté à manifester leur opposition à l'exploitation du gaz de schiste !
OUAIIIIS comme Nicolas Hulot qui défend la planète en l'arrosant avec des flacons de bain douche à la noix !
Je savais pas qu'il y avait ce parfum là !
SI YA PU DE CHiT y aura pus de gaz non plus ma parole sur la vie d'ma mère !
Yo man c'est comme on te le dit : pas de chit pas de gaz et lycée de versailles !
On dit plutôt vice et versa mais peut-être que cela vous passe "ras la crête" comme vous dites !
Non Madame, on dit lycée de Versailles comme Béru dans San Antonio, voyez, nous aussi on a fait nos humanités !
Conclusion ? Personne n'est parfait !
En somme, les erreurs du passé sont notre bonheur d'aujourd'hui, et les malheurs de demain !
Qu'esse t'en a à foutre ? On s'ra plus là !
Quand même, vous y allez un peu fort !
On s'ra plus là qu'on t'dit ! tiens demande à Maguédon le 12 12 2012 si on va encore en causer du chit OU DE LA CH'TITE MUSIQUE !

Armagueddon

Message modifié le lundi 1 août 2011 à 18h26 par armagueddon

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : lundi 1 août 2011 à 22h03

Bonsoir à tous, il m'arrive de parler grossièrement moi aussi, hein, mais je trouve qu'à l'heure actuelle, nos enfants n'entendent et ne voient que violence autour d'eux. Comment voulez vous qu'ils soient autrement...
Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec une jeunesse qui sait parler mal, mais qui ne sait pas réagir avec des solutions réelles. Ce n'est pas un discours politique de ma part, mais une angoisse vis à vis de cette société (de perdition, oui sagamore). A mon âge, je n'ai plus rien à attendre ou à conquérir. Tandis que nos adolescents...
Quand je les regarde dans le bus (ou ailleurs), ils me font plus de peine qu'autre chose. Les filles d'une quinzaine d'années portent la tristesse sur leur visage. On dirait qu'elles ont tout vécu. Tout ce que moi je connais à mon âge, elle connaissent déja tout et tous les malheurs d'une vie d'adulte qu'elles auraient bien le temps d'apprendre. Et les garçons, c'est pareil ! Et ce n'est ni à cause de la gauche, ni de la droite.
Bon, ouf ! c'est sorti ! et ça fait du bien. Excusez si j'ai pollué le sujet. Armagueddon, c'est très réaliste ce que vous dites. Bon, mais moi, l'apéro, c'est le 21 12 2012 que je l'organise...

armagueddon
Visiteur

Date du message : lundi 1 août 2011 à 22h24

EXCUSEZ MOI mais CERTAINS m'ayant trouvé un tantinet "réac" je crois donc utile de parfaire la connaissance du monde qui nous entoure par un extrait, nécessairement choisi de fissure prod
Pour ceux qui maitrisent mal l'anglais, le premier titre signifie "va te faire foutre je suis bourré" et le deuxième "plus dur que des chats". Quand à l'image, elle se passerait de tout commentaire s'il n'y avait au premier plan des croix de fer, distinctions assurément connotées, ainsi que des crucifix à l'envers symboles de l'antéchrist ! on a vu des protestations pour moins que çà, reconnaissons le.
Rigolez pas c'est quand même avec votre pognon !

On peut se montrer très tolérant et mal supporter le foutage de gueule élevé au rang institutionnel ! iL N'Y A RIEN DE "reactionnaire" là dedans sauf peut être une réaction épidermique somme tout bien légitime !
Dans ces conditions, excusez moi mais même à 1 euro, l'accès à la culture me parait très au dessus de mes moyens.
Naturellement "petite Musique" n'a rien à voir avec ces paroissiens mais ayant été invité à aller sur le site, n'est-ce pas, je n'ai pas pu résister.
Si La génération d'après guerre avait le poing vengeur, force est de constater que la génération actuelle montre plutôt le doigt "inquisiteur" ???

Armagueddon

Message modifié le lundi 1 août 2011 à 22h28 par armagueddon

armagueddon
Visiteur

Date du message : lundi 1 août 2011 à 22h35

Andrée : si le 21 12 2012 le grand chambardement a bien lieu, nous aurons du mal, très chère amie à faire tinter nos coupes, alors que nos dents s'entrechoqueront d'effroi.
Je préfère donc le 12 et puis franchement, le 12 il risque d'y avoir moins de monde;
QUOIQUE LE 21 SI çà SE TROUVE Y AURA PLUS PERSONNE !
D'ailleurs rien ne nous empêche de faire les deux flash mob !

Bonne nuit douce amie...

Armagueddon

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 2 août 2011 à 07h25

Qui vous a traité de réac???Nooooon, on aurait pas osé !
C'est quoi cette affiche? Il existe vraiment ce groupe???
Et donc, vous avez aimé le groupe? Je parle de "petite musique", hein.

buk
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 2 août 2011 à 07h59

moi je faisais parti d' un groupe quand j'étais ado il s'appelait " crève tes furoncles " c'est pas chié comme nom ça ? c'est moi qui l'avait trouvé en lisant un livre de Bukowski...

armagueddon
Visiteur

Date du message : mardi 2 août 2011 à 10h40

Et ben si ! On a osé !
C'est là qu'on se rend compte combien Audiard, mon maître de chaire, avait raison : les cons çà ose tout c'est même à çà qu'on les reconnait !
Remarquez j'aurai du me méfier puisqu'il y a quelques années mon fils me déclarait du haut de ses quinze ans : "t'as oublié qu'tavais été jeune"
Eh non j'ai pas oublié, mais je peux quand même pas lui raconter les virées à Chicago. Bien sûr on va me dire qu'on ne faisait pas mieux que maintenant. Mais nous nos blagues pourries c'était de décrocher tous les arrêts de volet d'une rue en courant, pas d'aller trainer une personne âgée derrière le scoot pour lui faire lâcher le sac à main. AUTRES TEMPS, AUTRES MEURTRES !
Allez quittons ce ton nostalgique qui ne nous va pas au teint et reprenons nos galéjades.
J'ai écouté petite musique, je leur devais bien çà puisque je me suis visionné un concert des paroissiens tantrum cités plus avant. Je dirai qu'en fait de cailloux je préfère "ceux qui roulent"
Facile me dira-t'on mais comme je suis capable d'écouter Lucienne Delyle, Tino Rossi, Yvette Giraud, d'apprécier Dario Moreno, Jacques Brel, Reggiani, Ferrat, sans aduler Brassens ou Ferré comme il est de bon ton tout en me délectant d'un vinyle crachotant des Deep Purple, Uriah Heep, Queen et autres overdosés de Joplin, Hendrix ou Nirvana, tout en avouant détester clairement et définitivement Wine house ladygaga et autres RNB vocalisant leur mièvrerie à des ados prébubères, alors oui, je revendique le droit d'émettre un avis sur la musique que j'ai le plaisir d'écouter tout au long de la journée.
Petite musique, je ne déteste pas dans son ensemble, les textes sont assez léchés et les intros ou les reprises "violon" font ressembler certains titres à des complaintes "cajun" sans doute la participation de Sébastien Psaïla qui explose mieux ici qu'en solo où un petit côté Pagny mâtiné de Lalanne peut assez vite lasser l'auditoire non averti
La chanson des crevards est ma préférée, de ce que je connais s'entend ! mais elle souligne un bel effort qui doit être récompensé
Le groupe tantrum a sorti son dernier (espérons le) album le 6 juin 2009 et non 2006 comme indiqué par erreur sur le site fissure prod. On pourra d'ailleurs souligner l'à propos d'un des membres qui s'appelle BENOIT SEIZE, dit avoir fondé le groupe en 2003 alors que le pape n'a été élu et donc n'a pris son nom comme le veut le concile qu'en 2005 !
mais tantrum est-il à un anachronisme près ou prêt à tous les anachronismes pour qu'on parle de lui ? S'appeler Benoit Seize et chanter (faux et mal) Aaaaabort the Pope (avortez le pape !) avouez que faut quand même avoir le citron givré !
On peut être artiste, ne pas s'embarrasser d'une sainte duplication nominale et ne pas s'en fâcher pour autant avec une chronologie historique ou évènementielle.

Armagueddon

Message modifié le mardi 2 août 2011 à 10h47 par armagueddon

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 2 août 2011 à 12h50

Bonjour,
vous avez plus de mérite que moi... Car je ne les ai écoutés que distraitement, j'avoue. Je n'irais pas à dire que j'ai aimé ou pas. Faudra quand même que je prenne le temps d'écouter correctement. Par contre, Yvette Giraud ("je me sens si bien"... Oui, je sais, je fais dans le familial), et tous les autres que vous citez... J'adore. Mais vous avez raison, ne tombons donc pas dans la nostalgie. Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature n'est ce pas.
Je suis assez variété française, mais les estrangers que vous nommez aussi, ces chers petits cailloux et les autres, je les adorent aussi, bien sûr. Comme j'aime la musique classique, l'opéra, moins le jazz, enfin, tout ce qui porte un nom. Comme les danses. Mais aujourd'hui j'ai du mal avec les noms des musiques et des danses nouvelles... Ce n'est pas une critique, hein...
Par contre tantrum, jamais entendu parler. Comme quoi, on ne peut pas être bon en tout...
Et on peut aussi être artiste ou aimer les artistes, mais aussi avoir le goût du bon, du beau, du propre, de la politesse, et... du pas cher... Et oui, cela n'en déplaise à certains, je suis contre la culture chère ! (bon, après qu'est ce que le cher, tout est relatif, nia nia nia). D'ailleurs, je suis entrain d'étudier des articles sur la culture actuellement, et de voir comment certains de ceux qui ont l'intelligence pour nous manipuler vont sauter sur ce marché qu'ils sentent juteux pour l'avenir... Un combat qui pourrait leur rapporter... Allez, stop, je m'arrête là. Merci en tout cas pour votre explication