mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 01h07

Hou là, roland !
Il a été rapporté que ces personnes s'engageaient à partager les frais. J'ai demandé dans un post précédent s'il y avait eu une enveloppe, j'attends toujours la réponse. Si cela avait été le cas, je pense qu'on le saurait.
D'autre part, bien sûr qu'ils ont le droit de vivre comme ils veulent, mais pas au dépend des autres, car c'est bien avec nos impôts ( et beaucoup de seynois ont énormément de mal à payer leurs impôts) que les réparations vont être faites. Ce serait aussi avec nos impôts que serait construite une aire de passage.
Il n'est pas question ici de communisme, lepenisme ou autre parti politique, il est question de savoir-vivre et de civisme et, jusqu'à preuve du contraire de manquement à la parole donnée.
Si quelqu'un me donne la preuve qu'il y a eu participation aux frais, alors je retirerai humblement ce que je viens de dire, mais j'attends...

isafert
Visiteur

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 08h22

ha mince !!!! il faudrait les rappeler, ils ont malencontreusement oublié de remettre en fonctionnement l'electricité de l'IPFM , et oui ils se sont branchés sauvagement sur l'electricité, mais c'est pas grave, ils ont promis de revenir pour remettre en état et payer leur consommation personnelle ha non ils ont rien dit ??? !!! moi j'ai confiance
bon c'est dommage quand meme les elèves ne pourront pas faire leur rentrée lundi, pas d'electricité, tous les ordinateurs sont surement HS, tout le système informatique aussi,
pas de rugby n'ont plus car ils ont malencontreusement abimé le stade hooooooooo

isafert
Visiteur

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 08h31

donc si quelqu'un reçoit une enveloppe, c'est pour réparer les dégats d'electricité de l'IPFM, afin que les élèves puissent faire leurs études sereinement
et une autre enveloppe doit nous parvenir aussi pour les dégats du stade léry afin que nos enfants puissent s'épanouir en pratiquant le rugby !!

chezchez bien, on compte sur vous

c'est beau de rever !!!

OBD
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 08h42

Moi j'ai bien reçu une enveloppe.... mais c'était ma facture d'EDF!
Et comme j'ai choisi bêtement d'habiter en appartement et non en caravane, à qui dois-je demander de la payer pour moi??? ben oui faut être solidaire de mon choix aussi, sinon ça frise la discrimination, non?

isafert
Visiteur

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 08h49

ha celle là d'enveloppe je sais pas, je reçois la meme moi !!! j'en reçois souvent une aussi il y a marqué SEERC dessus !!!peut etre que quelqu'un pourrait nous renseigner ??? a qui doit on l'envoyer ????
merci d'avance

OBD
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 09h11

Pour etre sérieux 2 mn, on emploie le mot solidarité à tout bout de champ de nos jours.
Moi, je suis le premier à prôner la liberté de chacun et le respect. Ces gens du voyage ont choisi de ne pas être sédentaire et de bouger régulièrement. C'est un choix comme un autre et respectable. Pour cela, la communauté doit déjà faire des frais (payés par l'argent du contribuable!) pour leur fournir un terrain (déjà une certaine forme d'inégalité, puisque certains payent pr la liberté des autres, mais admettons)
Mais alors, pourquoi ne pas faire comme dans certaines résidences étudiantes, ou il existe des compteurs d'électricité que l'on doit recharger financièrement pour qu'ils fonctionnent (et pareil pour l'eau), comme ça on se rapproche d'un traitement égalitaire pour tout citoyen...et cela pare a toute réflexion désobligeante sur ces populations "marginales"!
Liberté, oui, égalité, oui et n'oublions pas aussi le mot devoir qui va obligatoirement avec le mot droit!

isafert
Visiteur

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 09h26

tout à fait d'accord avec vous !!!!
moi je respecte les choix de tout le monde, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais dans le respect des autres, et quand je vois des choses pareilles ça me fait sortir de mes gonds, des elèves privés de rentrée, des enfants privés de rugby, tout ça sur le compte des seynois cela n'est pas normal
moi je n'ose pas meme pas imaginer ce que je risque si je me branchai sur l'électricité du lycée beaussier par exemple et que je faisai sauter tout l'équipement, je pars en prison non ???

roland
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 16h43

bonjour à toutes et à tous,
je suis heureux de voir que mon commentaire ,vous réveille un peu.Hier j'ai tenu à m'exprimer le plus gentiment possible,y compris avec les miliciens faschistes et imbéciles du FN.En effet,comme le dit quelqu'un,ceci ne devrait pas être un problème politique,mais purement social.malheureusement,tout en restant aussi gentil,je tiens à vous signaler que vous parlez naivement,sans rien savoir,tout en rejetant la faute sur les gens du voyage puisqu'on vous les désigne comme voleurs de poules,mendiants,feinéants,touchant des allocs monstrueuses,roulant dans des voitures gros modèles qui trainent des caravanes pas possibles,toujours joyeux en train de jouer et chanter.
Alors je vais vous dire à tous,que vous n'êtes qu'un ensemble de crétins de la plus belle espèce (notez que je reste gentil ) qui ne pensez qu'à vous même,à votre confort personnel.j'ai habité une commune de Côte d'Or ou nous recevions plusieurs centaine de ces personnes à chaque fois,et jamais,au grand jamais ,nous n'avons eu le moindre problème;ces gens se sont toujours montrés honnêtes et serviables.
Alors si le problème social devient politique,et visiblement,c'est bien grâce à une bande de crétins,rien de plus normal.une politique de droite n'est pas ici pour faire du social ,ce n'est pas son but.Une politique de gauche essaiera,mais butant devant une bande de fondus qui ne pensent qu'à eux echouera également.
j'ai pitié pour les gens que vous insultez dans leur dignité d'hommes et de femmes,et vous me faites pitié également d'être comme des bêtes.
Enfin ce qui me console pour vous merveilleux Seynois qui allez être connus de toute la France,c'est que vous aurez droit automatiquement au Paradis ,puisque tous les simples d'esprit y vont directement.Je vous souhaite un bon week end sans ennuis,pas de gens du voyage,pas de Rooms,pas de musulmans,pas de nord Africains ,encore mois d'Africains...un voisin ou deux,mais c'est tout ,à condition qu'ils soient blancs,aussi idiots que vous,ET C'EST TOUT.

L'ART DE VOULOIR ETRE PLUS IDIOT QUE SON VOISIN

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 17h03

Bon, je vois qu'il n'y a pas de discussion possible avec toi, je pense que ta maxime te sied bien.

D'un côté, des dégradations : faits réels
De l'autre côté des paroles haineuses, pour une personne qui prône le social et qui se dit être gentil ! (sic)

Salut "Roland des bois".

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 17h16

Merci pour le portrait que vous faites de "nous".
Mais pour qui vous prenez-vous pour nous donner des leçons de moral, vous connaissez nos vies, nos parcours, nos passés ...
Si les Seynois vous dégoûtent autant monsieur Roland, retourner donc au pays que vous nous décrivez, celui des gentils bisounours !
Vous avez lu, vous aussi les nouvelles : "L'utilisation d'un tramway de la RATP par la police pour évacuer des Roms crée une polémique qui prend de l'ampleur." et vous pensez rapporter celles-ci à la discussion de ce forum ??? Vous faites un amalgame vous aussi avec les Tziganes déportés pendant la dernière guerre ???
Vous pensez que toutes les minorités qui ont été persécutées dans les temps d'antan doivent aujourd'hui bénéficier de notre clémence et d'avantages ???
Donc il faut absolument venir en aide et être conciliant pour tout ce que peuvent faire les ............ BLANDINE !!
Et oui Blandine était une jeune fille qui vivait à Lyon au milieu du 2ème siècle. Elle était chrétienne. Les chrétiens étaient alors persécutés. Elle fut arrêtée condamnés à mort et livrée aux bêtes sauvages et fut dévorée, par les lions dans l'arène.
Voilà un raisonnement aussi débile que le vôtre !!!!

Tout à fait d'accord avec vous marieth !!

l'aiguillon