isafert
Visiteur

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 09h55

effectivement yann vous avez raison !!!! je n'ai repris que les mots utilisés par Monsieur Roland, et je me suis laissé emportée, mais vous avez raison
on ne doit pas insulter les gens meme si on le pense très fort !!!
pour moi cette discussion n'a aucun interet si ce n'est la tristesse de voir ma ville se faire saccager, les stades, les centre de formation, et incroyable trouver des gens qui trouvent cela normal et qui défendent ce genre de comportement qui pour moi est inexcusable, rien ne justifie de saccager les biens publics
la discussion s'arrete ici pour moi, aucun interet

PRETORIUS
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 10h02

Oh! roland reste là dans le but de nous surveiller... très drôle le (ou la) petit (e) chef au nez rouge.
Il (ou elle) m'amuse de plus en plus.

roland
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 12h39

Bonjour Nicky,
Ce n'est pas sympathique d'avoir supprimé mon invitation,car j'avais convié cette catégorie de personnes ,vraiment de bon coeur,et j'espérais qu'ils auraient été heureux de se retrouver ensemble.Ce n'est pas grâve puisque je reste à la Seyne,ce ne sera que partie remise.

roland

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 13h06

roland a écrit : Bonjour Nicky, Ce n'est pas sympathique d'avoir supprimé mon invitation,car j'avais convié cette catégorie de personnes ,vraiment de bon coeur,et j'espérais qu'ils auraient été heureux de se retrouver ensemble.Ce n'est pas grâve puisque je reste à la Seyne,ce ne sera que partie remise.
Bonjour Roland,

Le problème avec cette forme de "Pseudo-Amabilité" est que la dernière personne à l'avoir cultivé (c'était aux dernières élections, du camp de l'autre extrême) soit repartie en pleurnichant avec la queue entre les jambes … et moi je me suis pris cinq pseudo-menaces de dépôt de plainte.

je pense que nous allons éviter que cela se reproduise …

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 13h57

Gens du voyage : La Seyne vise TPM au porte-monnaie

- Agrandir - cliquez ici
Un vélo peut passer... mais pas une caravane. C'est toute la tentative de la ville, pour bloquer les accès aux pelouses du stade. Les élus seynois interpellent Toulon-Provence-Méditerranée, à qui la compétence « accueil des gens du voyage » a été déléguée.
La facture est assez salée après le passage des gens du voyage, cet été au stade Léry. La ville a calculé que les travaux de remise en état de la pelouse et de mise en sécurité du site (blocs de pierre, buses en béton) s'élèvent à près de 30 000 euros.

Une note qui reste en travers de la gorge de la première adjointe, Raphaële Le Guen, alors que le terrain du stade venait d'être refait.

La dégradation de la pelouse a, en plus, eu pour conséquence de retarder la reprise des entraînements des clubs sportifs.

« Les Seynois en ont marre de payer »

Vendredi dernier, lors du conseil municipal, le maire a demandé à Toulon-Provence-Méditerranée de prendre en charge la moitié de la facture. « C'est une première », a souligné Raphaële Le Guen. Cette fois, la commune estime que « ce serait trop demandé aux Seynois de payer les pots cassés ».

« Les contribuables en ont marre de payer. De peur d'être accusé de raciste, on subit », souligne Jean Michel (EELV), qui propose la prochaine fois « d'empêcher les gens du voyage de sortir les caravanes tant qu'ils n'ont pas payé la facture ».

Mais cette délibération est surtout une manière de mettre la pression sur TPM, qui « ne remplit pas son rôle en matière d'accueil des gens du voyage », selon Raphaële Le Guen.

« Ca n'a pas bougé d'un poil »

La ville a d'ailleurs l'intention de présenter la facture à Hubert Falco chaque fois que des dégradations seront commises par des gens du voyage. Reste à savoir jusqu'à quand TPM acceptera de payer…

Lors du conseil municipal, vendredi dernier, les élus de la majorité comme de l'opposition se sont montrés pessimistes quant à la volonté de l'agglomération à réaliser ces aires d'accueil (deux petites à Six-Fours et Ollioules, une aire de grand passage à Hyères).

« On en parle depuis quinze ans, et ça n'a pas bougé d'un poil », constate l'élu d'opposition Christian Battle. Lui suggère de mettre en place ce que certaines villes ont déjà expérimenté : le chèque de caution. « Certains maires prennent un arrêté pour obliger les gens du voyage à laisser un chèque de caution en cas de casse », précise-t-il. « C'est une vaste fumisterie, car ce que proposent certaines communautés, c'est un chèque de 100 euros pour couvrir les nuisances. On est loin de ces montants-là ! », oppose Raphaële Le Guen.

« Trouver des terrains provisoires »

Si les aires d'accueil n'existent pas, c'est aussi parce que les communes rechignent à mettre à disposition le foncier.

L'adjoint Michel Reynier, qui n'a pas manqué de lire notre article sur les biens immobiliers mis en vente par l'État, suggère de s'intéresser à ces anciens terrains militaires. « Il faut que l'État s'engage à les céder à l'euro symbolique pour y faire des aires d'accueil. Il y a des possibilités, mais il n'y a aucune volonté. »

En attendant,la mairie négocie des aires d'accueil provisoires. « On travaille avec TPM pour trouver des terrains à proposer aux gens du voyage en attendant que les aires d'accueil soient réalisées », précise Raphaële Le Guen.

Du provisoire qui pourrait durer des années. Pas sûr que les communes se montrent enthousiastes…
source: Marielle Valmalette - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici